Poids net flancs carénages avant Gsxr 750

Avatar de l’utilisateur
Tonio69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 9 mars 2014 22:11
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Poids net flancs carénages avant Gsxr 750

Message par Tonio69 »

Bonjour,

Un particulier doit m'envoyer un pack de deux flancs de carénages gauche/droit pour mon Gsxr 750 k8. Toutefois, il me demande d'avancer les frais d'envoi, qui sont au poids. Hors, il a pas l'air bien débrouillard et JE dois donc me charger de savoir combien pèsent un flanc de carénage avant. Le problème, c'est que je n'ai pas de carénage sous la main et encore moins de balance, donc je m'en remets à vous ! Alors, à votre avis, çà pèse combien ? Même si c'est approximatif çà passe ! :hehe:

Merci d'avance !
Si à 50 ans t'as pas un Gsxr alors t'as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Poids net flancs carénages avant Gsxr 750

Message par R'one »

Ce n'est vraiment pas lourd, grand max : 2kg pour les 2 flancs.
Je crois qu'un flanc pèse ~600g. Ne pas oublier le poids de l'emballage pour l'envoi.

Mais ce sera un colis volumineux, du fait de sa forme, donc un peu plus cher à envoyer.
Il faudra qu'il l'emballe avec soin (papier bulle, carton épais) car les risques de casse sont élevés pour ce type de colis.
Avatar de l’utilisateur
Tonio69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 9 mars 2014 22:11
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Poids net flancs carénages avant Gsxr 750

Message par Tonio69 »

Merci pour cette réponse, c'est super. Concernant la taille, tu es sur qu'elle rentre en compte ? Il me semblait que seul le poids était facteur du prix ?
Dans tous les cas, après renseignement, pour un colis de 2kg, 11€ de frais de port sont à payer, alors j'arrondirai à 15€ par sécurité.
Encore merci :pouce:
Si à 50 ans t'as pas un Gsxr alors t'as raté ta vie
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Poids net flancs carénages avant Gsxr 750

Message par R'one »

S'il les envois via La Poste, ce sera considéré comme colis volumineux, tiens tout est la : https://www.colissimo.fr/pro/docs/docut ... ecolis.pdf
C'est pas le poids qui rentre en compte mais la taille de l'emballage.

Mais insiste bien avec le gars pour qu'ils les emballent aux petits oignons, car dans les centres de tri, pas de pitié ... :(
Avatar de l’utilisateur
Tonio69
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 67
Inscription : dim. 9 mars 2014 22:11
Moto : Gsxr 750 k8
Sexe : Homme

Re: Poids net flancs carénages avant Gsxr 750

Message par Tonio69 »

J'ai bien insisté sur ce point là ! Merci pour le lien, je vais tout checker. Je vous tiendrai au courant de ce qu'il m'en a coûté au final si çà peut aider et si les flancs sont arrivés en bon état :pouce:
Si à 50 ans t'as pas un Gsxr alors t'as raté ta vie
Répondre

Revenir à « Partie cycle »