Démontage optique 1000 K7
-
- Petit Gexiste
- Moto : 1000 K7
Démontage optique 1000 K7
Voilà mon petit problème, je me suis aperçu que la partie qui cache l'ampoule (voir photo) n'est pas bien centrée et fixée...Alors je pensais démonter l'optique pour voir ça de plus près. J'ai déjà enlevé l'ampoule et à première vu rien de casser...est-elle sortie de son logement ??? Si quelqu'un peut me renseigner
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Moto : 750 GSR L2
Re: Démontage optique 1000 K7
Il faudrait plus de photo. La piece qui tient l'ampoule et le logement mais vue de deriere.
Vainqueur du concours photo N°1
Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
- mamatitr
- Modérateur
- Moto : Gsxr 1000 07'
Démonter l'optique c'est une partie de plaisir a coté de ce qui t'attends pour avoir acces a cette piece. En fait quand tu auras le bloc-feu dans les mains, il va falloir que tu l'ouvre. Pour ceci tu auras besoin d'un tourne vise plat large et d'un décapeur thermique. Tu vas devoir chauffer centimetre par centimetre tout le tour du feu pour faire fondre la colle a parebrise qui sert a étancheïfier le feu tout en faisant levier avec le tourne vis pour "deformer" la coque arriere du feu. Tu vas avoir la franche impressiont de faire un travail de sagouin mais c'est la seul solution. Pour le refermer, il faudra que tu retire la vieille colle (en la chauffant gentillement) et que tu en mette de la nouvelle. N'en mets pas trop car il y a un risque que la colle déborde a l'interieur du feu quand tu vas appuyer dessus pour le refermer. Je te conseille de faire ça a deux car c'est vraiment chaud tout seul.
-
- Petit Gexiste
oulalala mais je vais pas tout faire ça moi !!!! cette pièce je peux l'atteindre en passant par l'ampoule, elle est tenue par 2 fixations qui ne sont pas bien fixées justement je vais enlever l'optique demain et voir tout ça, si je peux je ferai des photos pour vous montrer...mamatitr a écrit :Démonter l'optique c'est une partie de plaisir a coté de ce qui t'attends pour avoir acces a cette piece. En fait quand tu auras le bloc-feu dans les mains, il va falloir que tu l'ouvre. Pour ceci tu auras besoin d'un tourne vise plat large et d'un décapeur thermique. Tu vas devoir chauffer centimetre par centimetre tout le tour du feu pour faire fondre la colle a parebrise qui sert a étancheïfier le feu tout en faisant levier avec le tourne vis pour "deformer" la coque arriere du feu. Tu vas avoir la franche impressiont de faire un travail de sagouin mais c'est la seul solution. Pour le refermer, il faudra que tu retire la vieille colle (en la chauffant gentillement) et que tu en mette de la nouvelle. N'en mets pas trop car il y a un risque que la colle déborde a l'interieur du feu quand tu vas appuyer dessus pour le refermer. Je te conseille de faire ça a deux car c'est vraiment chaud tout seul.
-
- Petit Gexiste
voilà ces 2 parties qui ont beaucoup de jeu...j'attends de recevoir mes rétroviseurs et je démonterai tout ça !!!!
-
- Petit Gexiste
Problème résolu...enfin pour le moment !!!! Il fallait juste resserrer les fixations avec une pinces, je pense qu'à force de rouler sur des routes bosseler et ben ça prend du jeu
- elkantar
- Gexiste Légendaire
- Moto : 750 GSR L2
Bonne nouvelle
Vainqueur du concours photo N°1