Etrier frein 600 gsxr l0

joker-dim
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 30 janv. 2017 17:29
Moto : 600 gsxr 2009
Sexe : Homme

Etrier frein 600 gsxr l0

Message par joker-dim »

:/ :/ :/
Salut a tous
J ai un soucis de freinage avant sur mon 600 gsxr l0
Le maitre cylindre a été changé avec la campagne de rappel
J ai toujours un levier de frein qui touche la poignée aisément avec un freinage spongieux
Je souhaiterai remplacer mes etriers de freins avant par des etrier r6 ou r1.
Mais voila quelle année serait la bonne pour ce modèle ?
Merci de vos retour :V:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Etrier frein 600 gsxr l0

Message par papy SRAD »

Salut,

Si tes freins sont spongieux, meme a froid, c'est un problème de purge ( si le MC a été changé )
Souvent, le MC est mal purgé ( je ne connais pas le modèle L0, il y a une vis de purge sur le MC ? )
on change les etriers d'origines par ceux des R6 ou R1 pour de l'endurance ( les tres gros freineurs ou usage piste ) car ils sont monobloc et donc moins de dilatation
Car apres une cession piste a freiner comme un porc, les etriers chauffent, se dilatent et on a cette sensation désagr&ble
Mais comme je disais, si a froid tu as déjà le problème.... changer les etriers ne vont pas le résoudre ( sauf que tu seras obliger de purger et par magie.... ça va mieux freiner )
Il reste souvent une bulle d'air coincé, pour la "decoincée" ( si pas de vis de purge ) il faut enlever le MC du demi guidon, orienter la sortie du MC vers le bas pour que la bulle soit chassé vers le bocal
Tu peux aussi pincer plusieurs fois le tuyau entre le bocal et le MC pour "pomper" et chasser l'air

A+
Répondre

Revenir à « Partie cycle »