Campagne de rappel pour problème de freinage
- Sebouille06
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 560
- Inscription : mar. 9 juil. 2013 15:27
- Moto : 600 GSXR L2
- Sexe : Homme
- Localisation : Antibes
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
non il ne te le donne pas. Un peu normal. On va pas te donner un pièce défectueuse pour que tu la remette sur une autre moto
Ma belle: post82221.html#p82221
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
j'm'en doute un peut qu'il ne là donne pas (j'demanderai quand même qui a y laisser un billet )
avis perso: pour quelques personnes qui trouvaient le freinage "mou" faire une campagne de rappel pour toutes les meules çà fait moyen, limite manque de sérieux pour rappeler les motos aussi tard car certaines ont déjà de la borne.
je n'avait jamais vu çà, faire rappeler toutes les motos depuis 9ans quand même!
la mienne a plus de 40000kms, si çà devait fuir à cause d'un défaut de fabrication çà aurait fuit bien avant (elle est de décembre 2004).
je suis même surpris qu'elle soit passée en garantis car au bout de 9 ans une fuite sur un joint serait considérée comme une usure normale.
par contre le défaut de vibrations au freinage des premières machine équipées de frein radiaux n'a jamais été pris en garantis la mienne a surement les disque voilés et ce surement depuis le début de sa mise en service car l'ancien proprio m'a dis que çà le faisait depuis tout le temps qu'il l'a eu (depuis 2007 pour sa part)...moi j'aurais préféré des disques neuf.
avis perso: pour quelques personnes qui trouvaient le freinage "mou" faire une campagne de rappel pour toutes les meules çà fait moyen, limite manque de sérieux pour rappeler les motos aussi tard car certaines ont déjà de la borne.
je n'avait jamais vu çà, faire rappeler toutes les motos depuis 9ans quand même!
la mienne a plus de 40000kms, si çà devait fuir à cause d'un défaut de fabrication çà aurait fuit bien avant (elle est de décembre 2004).
je suis même surpris qu'elle soit passée en garantis car au bout de 9 ans une fuite sur un joint serait considérée comme une usure normale.
par contre le défaut de vibrations au freinage des premières machine équipées de frein radiaux n'a jamais été pris en garantis la mienne a surement les disque voilés et ce surement depuis le début de sa mise en service car l'ancien proprio m'a dis que çà le faisait depuis tout le temps qu'il l'a eu (depuis 2007 pour sa part)...moi j'aurais préféré des disques neuf.
- Meuhlanie
- Gexiste Légendaire
- Messages : 6336
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
- Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
- Sexe : Femme
- Localisation : Morbihan (56)
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
la mienne a 40 000km aussi, la purge avait 200 km quand j'ai fait le changement de MC, et j'ai bien vu la différence (j'arrivais en butée sur la poignée en freinant à fond).
Après s'ils ont fait le rappel aussi tard c'est surement qu'ils en ont été contraints (accidents avec poursuites judiciaires ou ce genre de choses je pense). Mais ce n'est pas un mal, et surtout c'est gratuit alors pourquoi s'en plaindre?!
Sinon pour ma part mon mécano m'a redonné le bocal (uniquement le bocal, pas le MC) car il a vu que c'était une moto de piste et que ça peut toujours servir. Sympa non?
Après s'ils ont fait le rappel aussi tard c'est surement qu'ils en ont été contraints (accidents avec poursuites judiciaires ou ce genre de choses je pense). Mais ce n'est pas un mal, et surtout c'est gratuit alors pourquoi s'en plaindre?!
Sinon pour ma part mon mécano m'a redonné le bocal (uniquement le bocal, pas le MC) car il a vu que c'était une moto de piste et que ça peut toujours servir. Sympa non?
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
nan nan j'me plain pas pour le changement du maitre cylindre mais pour les disques très certainement voilés sur une machine sensée représenter tout le savoir faire de la marque et qui n'a jamais été sur piste (enfin de ce que j'en sais...)
mon maitre cylindre lui ne va pas en buttée (remarque il n'a pas le temps de monter en température je ne fais que de la route) mais çà m'évitera de me salir les mains cet hivers pour faire une purge (je fais tout l'entretien moi même).
mon maitre cylindre lui ne va pas en buttée (remarque il n'a pas le temps de monter en température je ne fais que de la route) mais çà m'évitera de me salir les mains cet hivers pour faire une purge (je fais tout l'entretien moi même).
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Toujours pas de rdv.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Maxya
- Grand Gexiste
- Messages : 2221
- Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
- Moto : 1000 L3 SERT vendue
- Sexe : Femme
- Localisation : IDF
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Pour ma part, MC changé hier sur ma 1000 L3. 1h10 de M/O (gratuite, je vous rassure!). Par contre, je n'étais pas ravie car en arrivant à la maison, j'ai trouvé du liquide de frein sur mon carénage...je sents que ça va être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase: je pense que mes prochaines révisions ou autres vont se faire ailleurs que chez le concessionnaire qui me l'a vendue ! ce n'est pas la première fois qu'ils me déçoivent...
Si vous voulez que je vous dise où ne pas aller, MP.
Si vous voulez que je vous dise où ne pas aller, MP.
MAXYA
- Cathy 33
- Gexiste
- Messages : 172
- Inscription : ven. 29 nov. 2013 19:15
- Moto : GSXR1000
- Sexe : Femme
- Localisation : BORDEAUX
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
je viens de faire la mienne avec la révision j'ai payé que la révision la prise en charge et total pour la pièce et la main d'oeuvreVeta a écrit :Vous savez si la main d'oeuvre est pris en charge aussi ?
une femme au guidon c'est pas du bidon !!!
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
@ Maxya : surveille bien car le liquide de frein est très corrosif !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Petit Gexiste
- Messages : 47
- Inscription : mer. 7 août 2013 13:52
- Moto : GSXR 750 K8
- Sexe : Homme
- Localisation : Reims (51)
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
2 mois et demi d'attente et toujour rien pour moi...
La concession ma juste apprit que mon Gex n'etait pas un model français
La concession ma juste apprit que mon Gex n'etait pas un model français
- dashell
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 533
- Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
- Moto : 103 sp K9, 11R
- Sexe : Homme
- Localisation : 77
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
c'est le concessionnaire auquel je pense qui fait aussi BMW à côté et moto axxe maintenant ?Maxya a écrit :Pour ma part, MC changé hier sur ma 1000 L3. 1h10 de M/O (gratuite, je vous rassure!). Par contre, je n'étais pas ravie car en arrivant à la maison, j'ai trouvé du liquide de frein sur mon carénage...je sents que ça va être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase: je pense que mes prochaines révisions ou autres vont se faire ailleurs que chez le concessionnaire qui me l'a vendue ! ce n'est pas la première fois qu'ils me déçoivent...
Si vous voulez que je vous dise où ne pas aller, MP.
Ils n'ont jamais eu une bonne réputation
Donc oui change de concess
Après je suis pas loin au besoin mais bon je maintiens pas la garantie mais ça te coutera pas la main d’œuvre et tu es sur que se sera bien fait
-
- Petit Gexiste
- Messages : 45
- Inscription : jeu. 11 juil. 2013 22:11
- Moto : 750 Gsx-r K8
- Sexe : Homme
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Bonsoir,
J ai rdv samedi chez Suzuki, changement du MC... On verra si je sens une différence, personnellement je n avais pas de problèmes.
Je vous tiens au jus.
Bye
J ai rdv samedi chez Suzuki, changement du MC... On verra si je sens une différence, personnellement je n avais pas de problèmes.
Je vous tiens au jus.
Bye
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Salut.
Pour info ma 750 k4 a fait l'objet du rappel pour changer le maitre cylindre.
Bilan: mieux au début puis pareil...frein mou.
Passage une seconde fois en concession, purge, légère amélioration mais...c'est encore pareil, le frein est encore mou, le levier est spongieux.
Soit disant aucune bulle d'air ne sort quand la purge est faite...
J'suis passé une troisième fois aujourd'hui pour avoir des nouvelles mais c'est pas claire.
Le chef d'atelier de chez Suzuki Vannes (56) cherches à récupérer un autre maitre cylindre avec le service technique Suzuki vu que je suis le seul sur une centaine à avoir le problème (un défaut du mc peu être) mais de ce qu'on m'a dit c'est pas gagné, le Service tech Suz est pas chaud pour en renvoyer un...
D'ailleurs je n'ai reçu aucun courrier de chez Suzuki France stipulant que l'intervention a été faite...çà commence à me gonfler cette histoire!
Pour info ma 750 k4 a fait l'objet du rappel pour changer le maitre cylindre.
Bilan: mieux au début puis pareil...frein mou.
Passage une seconde fois en concession, purge, légère amélioration mais...c'est encore pareil, le frein est encore mou, le levier est spongieux.
Soit disant aucune bulle d'air ne sort quand la purge est faite...
J'suis passé une troisième fois aujourd'hui pour avoir des nouvelles mais c'est pas claire.
Le chef d'atelier de chez Suzuki Vannes (56) cherches à récupérer un autre maitre cylindre avec le service technique Suzuki vu que je suis le seul sur une centaine à avoir le problème (un défaut du mc peu être) mais de ce qu'on m'a dit c'est pas gagné, le Service tech Suz est pas chaud pour en renvoyer un...
D'ailleurs je n'ai reçu aucun courrier de chez Suzuki France stipulant que l'intervention a été faite...çà commence à me gonfler cette histoire!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 18
- Inscription : sam. 3 mai 2014 10:13
- Moto : Gsxr 600 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Mitry Mory
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Bonjour à tous
Voilà 1er roulage avec mon 600 K4 que je viens juste de finir de retaper,
Les 1er km2 se déroulent à allure très modéré (pneus neufs, plaquettes neuves liquide de freins tout juste changé) donc cool cool
Au bout de 40 km environ, je commence à vouloir un peu plus tester pour voir si tout va bien et lá grosse panique la poignée de frein en butée !!!
Pas cool comme sensation surtout pour un premier roulage
Suite à tout ce que j'ai lu sur ce rappel je pense que je vais aller voir mon concess car je doit être touché par la campagne de rappel ça craint
J'espère qu'il n'est trop tard pour le remplacement du MC, savez vous si il y a une date limite pour faire le remplacement ?
Merci à tous
Voilà 1er roulage avec mon 600 K4 que je viens juste de finir de retaper,
Les 1er km2 se déroulent à allure très modéré (pneus neufs, plaquettes neuves liquide de freins tout juste changé) donc cool cool
Au bout de 40 km environ, je commence à vouloir un peu plus tester pour voir si tout va bien et lá grosse panique la poignée de frein en butée !!!
Pas cool comme sensation surtout pour un premier roulage
Suite à tout ce que j'ai lu sur ce rappel je pense que je vais aller voir mon concess car je doit être touché par la campagne de rappel ça craint
J'espère qu'il n'est trop tard pour le remplacement du MC, savez vous si il y a une date limite pour faire le remplacement ?
Merci à tous
- Justbio
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 618
- Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
- Moto : 600 gsxr k4
- Sexe : Homme
- Localisation : Cholet (49)
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
frein qui arrive en butée ? c'est toi qui a fait la purge ? ça sent la bulle d'air
- Golgote
- Gexiste Légendaire
- Messages : 2609
- Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
- Moto : Gésixair 750 K7
- Sexe : Homme
- Localisation : Talence (33)
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Le mieux a faire pour toi est d'aller voir un concess' avec le recommandé que tu as reçuMicha a écrit :
J'espère qu'il n'est trop tard pour le remplacement du MC, savez vous si il y a une date limite pour faire le remplacement ?
Merci à tous
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
@laurentlbt40
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 18
- Inscription : sam. 3 mai 2014 10:13
- Moto : Gsxr 600 K4
- Sexe : Homme
- Localisation : Mitry Mory
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Oui je vais refaire la purge et je vais contacter mon concess
Bonne soirée à tous
Bonne soirée à tous
- Justbio
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 618
- Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
- Moto : 600 gsxr k4
- Sexe : Homme
- Localisation : Cholet (49)
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
pour la purge voici quelques conseils au cas ou tu ne les sauraient pas déjàMicha a écrit :Oui je vais refaire la purge et je vais contacter mon concess
Bonne soirée à tous
1-toujours vérifier que le niveau de ldf dans le bocal lors de la purge
2-maintenir une pression dans le levier avant l'ouverture de la vis de purge
3- a chaque "pompage" relâcher le levier que quand ta vis de purge est fermé sinon tu risque d'aspirer de l'air via la vis de purge
- mike750
- Gexiste
- Messages : 255
- Inscription : ven. 28 mars 2014 22:01
- Moto : 750 Gex K5 20th anniv
- Sexe : Homme
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
@Micha:
même problème pour moi, campagne de rappel + montage de durites avia = freinage encore pire....
Et mêmes excuses: "tu es le seul à te plaindre sur plus d'une centaine de MC changés !!!", circulez y a rien à voir
même problème pour moi, campagne de rappel + montage de durites avia = freinage encore pire....
Et mêmes excuses: "tu es le seul à te plaindre sur plus d'une centaine de MC changés !!!", circulez y a rien à voir
-
- Gexiste Avisé
- Messages : 438
- Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
- Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
- Sexe : Homme
- Localisation : 56
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Et bien çà me soulage (juste un peu) de ne pas être le seul emmerdé avec mes freins.
En attendant des nouvelles de Suzuki çà ne m'empêche pas de rouler et l'arsouille entre pote de dimanche matin a empiré encore la chose, j'arrive presque en butée, je suis obligé de compenser en réglant la position du levier au plus loin!
Je vais être obligé de purger par moi même afin de pouvoir rouler ce qui m'embête pour la garantis.
Vu le nombre de personnes à se plaindre du freinage et le nombre de personnes montant des étriers de Yamaha je me demande si la solution ne serait pas là, les étriers poreux.
En attendant des nouvelles de Suzuki çà ne m'empêche pas de rouler et l'arsouille entre pote de dimanche matin a empiré encore la chose, j'arrive presque en butée, je suis obligé de compenser en réglant la position du levier au plus loin!
Je vais être obligé de purger par moi même afin de pouvoir rouler ce qui m'embête pour la garantis.
Vu le nombre de personnes à se plaindre du freinage et le nombre de personnes montant des étriers de Yamaha je me demande si la solution ne serait pas là, les étriers poreux.
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Etonnant tout ça. Il va falloir que je m'occupe de faire ça.
Si tu fais ta purge, personne ne le saura donc aucun problème souci pour la garantie.
Si tu fais ta purge, personne ne le saura donc aucun problème souci pour la garantie.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
- Marco78
- Nouveau Gexiste
- Messages : 20
- Inscription : jeu. 13 août 2015 13:43
- Moto : gsx-r 750 k4/gsxr 1000 r
- Sexe : Homme
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
salut,
Petite question : j'ai racheter un GSX-R 750 K4 pour laquelle mon maitre cylindre vient en buté contre la poignée de gaz (Après plusieurs purge cela revient correct mais sa ne dure pas plus 10jours)
J'ai pris contact avec la maison-mère SUZUKI qui me dit que même sans courrier le concess devrait le changer mais que cela ne résoudra pas mon soucis de frein (limite absent et très dangereux sur les gros freinage car presque pas de frein seulement ralentie)
Il me dit que la campagne a été faite dans le but d'un confort de conduite et pas dans la dangerosité du maitre cylindre.
Maintenant en lisant sur le forum je remarque que les symptômes sont les même apparemment (si je dit pas de c*******)
Pensez-vous que sans le courrier et 10 ans après le concess acceptera de le faire ou non?
Sachant qu'a l'achat de mon véhicule j'ai fait le jeu au soupapes chez ce concess..
Merci par avance pour vos retour
ride safe
Petite question : j'ai racheter un GSX-R 750 K4 pour laquelle mon maitre cylindre vient en buté contre la poignée de gaz (Après plusieurs purge cela revient correct mais sa ne dure pas plus 10jours)
J'ai pris contact avec la maison-mère SUZUKI qui me dit que même sans courrier le concess devrait le changer mais que cela ne résoudra pas mon soucis de frein (limite absent et très dangereux sur les gros freinage car presque pas de frein seulement ralentie)
Il me dit que la campagne a été faite dans le but d'un confort de conduite et pas dans la dangerosité du maitre cylindre.
Maintenant en lisant sur le forum je remarque que les symptômes sont les même apparemment (si je dit pas de c*******)
Pensez-vous que sans le courrier et 10 ans après le concess acceptera de le faire ou non?
Sachant qu'a l'achat de mon véhicule j'ai fait le jeu au soupapes chez ce concess..
Merci par avance pour vos retour
ride safe
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Salut.renseigne toi auprès de ta concession car moi je l'ai fait l'année dernière et ma moto est de 2005. As tu changé d'adresse depuis que tu as la moto?
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
Si tu as encore le MC "défectueux" sur ton gex, le concess devrait te le changer sans problème car ton gex fait parti de la campagne de rappel.
Je crois en plus qu'en tapant le numéro de série de ton gex dans le système il devrait voir que cela n'a pas été fait.
Pour moi donc aucun problème.
Je crois en plus qu'en tapant le numéro de série de ton gex dans le système il devrait voir que cela n'a pas été fait.
Pour moi donc aucun problème.
- Marco78
- Nouveau Gexiste
- Messages : 20
- Inscription : jeu. 13 août 2015 13:43
- Moto : gsx-r 750 k4/gsxr 1000 r
- Sexe : Homme
Re: Campagne de rappel pour problème de freinage
ju49120 En faite, je suis le 3eme proprio.
Le premier ne l'a jamais fait changer et elle est resté sans rouler quelque année avant que le second proprio la rachète et la gardé seulement 3 mois (Suite à un accident grave de voiture...)
Donc du coup je suis le 3eme proprio mais depuis la carte grise a mon nom je n'ai jamais déménagé.
Mais bon cette bécane vient du 34 à la base et moi je suis descendu dans le 21 la cherché.
Je vois avec mon concess en septembre quand il rouvre.
Je vous tiendrais au courant...
Merci pour vos retour, c'est cool.
Ride Safe...
Le premier ne l'a jamais fait changer et elle est resté sans rouler quelque année avant que le second proprio la rachète et la gardé seulement 3 mois (Suite à un accident grave de voiture...)
Donc du coup je suis le 3eme proprio mais depuis la carte grise a mon nom je n'ai jamais déménagé.
Mais bon cette bécane vient du 34 à la base et moi je suis descendu dans le 21 la cherché.
Je vois avec mon concess en septembre quand il rouvre.
Je vous tiendrais au courant...
Merci pour vos retour, c'est cool.
Ride Safe...