frein arrière inexistant

saad
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:51
Moto : Gsxr600
Sexe : Homme

frein arrière inexistant

Message par saad »

slt à tous, alors voilà j'ai un sérieux soucis avec mes freins de gex 600 k7, elle 21000 au compteur.
la panne a commencé avec des prises d'air dans les circuits avant et arrière, j'étais obligé de purger chaque 3,4 semaines, à l'amateur genre je dessers la vise de purge et je met des petits coups de frein pour faire ressortir les bulles d'air. la nouveauté c'est qu'hier en roulant, je vois que ma pédale de frein est complètement vide, donc premier réflexe, niveau de liquide au bas je ravitaille, je purge le circuit et là pas moyen. au fait il n' y a que de l'air dans mon circuit arrière.
à votre avis c'est quoi, maitre cylindre mort, durite morte....? quelqu'un aurait déjà vécu ça?
saad
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:51
Moto : Gsxr600
Sexe : Homme

Re: frein arrière inexistant

Message par saad »

bon c'était une mauvaise manipulation de purge, donc j'ai refait l'opération avec le système seringue. beaucoup mieux maintenant. mais le freinage prend toujours de l'air avec le temps :s
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: frein arrière inexistant

Message par Le prof »

On dirait bien un problème de durits ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: frein arrière inexistant

Message par Veta »

Joint de maître cylindre.
Image
Avatar de l’utilisateur
dashell
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 533
Inscription : jeu. 3 oct. 2013 07:48
Moto : 103 sp K9, 11R
Sexe : Homme
Localisation : 77

Re: frein arrière inexistant

Message par dashell »

saad a écrit : j'étais obligé de purger chaque 3,4 semaines, à l'amateur genre je dessers la vise de purge et je met des petits coups de frein pour faire ressortir les bulles d'air.
désolé de poser une question plutôt de donner une réponse mais c'est le bléme des forum.... ne pas connaitre les personne et lire "froidement" les messages.
Du coup c'est possible que tu précise ta méthode ?

Déformation professionnel, sorry :] mais un problème à souvent une provenance de manipulation que de matos

Deuxième avis comme les autres => tes durits... ou MC/Joint (tu as un rappel constructeur pour un problème similaire en ce moment )
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: frein arrière inexistant

Message par Le prof »

Ca permet aussi d'avoir de bons tuyaux. Peut-être une erreur de manip', effectivement.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
saad
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 2 oct. 2013 21:51
Moto : Gsxr600
Sexe : Homme

Re: frein arrière inexistant

Message par saad »

je fais la même chose sur les deux MC: je desserre la vis de purge d'un demi tour, j'appui sur le levier ou pédale de frein avec mon doigt...une toute petite pression, suffisante pour faire sortir une bulle d'air sans déverser le liquide de frein. j'y vais à la longue bulle par bulle, ça me prend dix minutes par frein.
j'ai pensé à vidanger tout le liquide de frein pour être sur de n'avoir aucune bulle d'air dans le circuit, et observer. si ça ne marche pas j'opte ensuite pour un quit réparation MC... qu'en pensez vous??
Avatar de l’utilisateur
padox56
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 76
Inscription : ven. 18 mai 2012 15:10
Moto : SRAD 750
Sexe : Homme
Localisation : lanester bretagne

Re: frein arrière inexistant

Message par padox56 »

Salut moi aussi depuis 1 mois mon fein arr est inexistant changement de plaquettes et de liquide de frein ont été faits , mais le problème persiste donc ont ma dit qu'il y avait une pièce du mc qui devait être défectueuse ou une durite ! Srad de 99 27000km
Soit bielle et tais-toi
-Les chiens aboient, la Ducati casse !
Répondre

Revenir à « Partie cycle »