Bruit moteur 600 srad a chaud

pilotegaulois
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 7 mai 2014 08:54
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Bruit moteur 600 srad a chaud

Message par pilotegaulois »

Bonjour a tous ami des roue avant nippone flottante ! Récent propriétaire d'un 600 SRAD année 2000 avec 47000 km, je m'inquiete un peu d'un bruit moteur qui se fait entendre uniquement a chaud, je sais qu'il est impossible de faire un diagnostic sans avoir la moto sous les yeux mais j'aimerais quand meme avoir vos précieux avis sur les symptômes avant d'ouvrir le bloc.

Alors voila une fois que la température dépasse les 75 °c , débrayé, j'entend comme un "TOC"TOC""TOC" qui disparaît lorsque j’accélère au point mort ou en charge, j'ai controlé mon tendeur de chaine de distrib qui a visiblement déjà été remplacé et qui a je pense assez de force, la moto marche bien, elle prend ses tours tire sur les bras a l’accélération et ne fumme pas.
J'ai collé un tournevis un peu partout sur le moteur, mais impossible de déterminer précisément si le bruit vien du haut ou du bas moteur.

Pensez vous que ca puisse etre les coussinet de bielle ou les palier de vilebrequin ? est ce qu'une cloche d'embrayage peut faire ce bruit débrayé ?

Merci d'avance pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Bruit moteur 600 srad a chaud

Message par Meuhlanie »

si c'était une bielle tu entendrais le bruit à chaud comme à froid, et plus fortement en accélérant. Enfin pour moi c'était le cas :pouce:
pilotegaulois
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 7 mai 2014 08:54
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: Bruit moteur 600 srad a chaud

Message par pilotegaulois »

Merci de ta réponse ! j'avais cru comprendre que justement les coussinet de bielle se faisait surtout entendre a chaud car huile plus fluide...ca me parait logique aussi que le bruit devrait s'accentuer en accélérant, mais j'imaginait que plus la fréquence d'un bruit est élevé moin il deviens audible. please aidez moi je ne sait pas ou mettre le nez dans ce moteur pour satané bruit !
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Bruit moteur 600 srad a chaud

Message par Meuhlanie »

le mieux c'est d'aller le faire écouter chez ton concess, ça ne coute rien et eux sauront plus facilement te conseiller que nous via un PC :pouce:
pilotegaulois
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Inscription : mer. 7 mai 2014 08:54
Moto : 600 gsxr
Sexe : Homme

Re: Bruit moteur 600 srad a chaud

Message par pilotegaulois »

j'ai déjà été voir mon concess et le mécano ne savait pas trop... il m'a juste dit de voir comment sa évoluait, si je doit attendre que sa casse pour voir c'est un peu chiant !
J’espérai qu'une maladie connu pouvait provoquer ca , je doit être un cas a part :-)
Avatar de l’utilisateur
Zou16
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : dim. 20 juil. 2014 22:11
Moto : GSXR 750 K1
Sexe : Homme

Re: Bruit moteur 600 srad a chaud

Message par Zou16 »

Je ne sais pas si ton problème a évolué, avec le temps...

A(vai)s tu aussi ce bruit quand tu débrayais ?
-- Zou16 --
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »