Doutes pour la puissance a bas régime 600 gsxr K3

Avatar de l’utilisateur
jeje5169
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 48
Inscription : ven. 27 sept. 2013 16:22
Moto : 600 gsxr Alstare K3
Sexe : Homme
Localisation : région centre

Doutes pour la puissance a bas régime 600 gsxr K3

Message par jeje5169 »

Bonsoir, voila je m'explique, j'ai l'impression que mon gex à un manque de puissance en dessous de 8000 trs/min.... c'est après que la "sauce" vient. Avant j'avais un Z 750 et je trouve qu'il y a une très grosse différence. Je sais que d'un 750 à un 600 il ya une différence mais à ce point, je trouve ça quand même beaucoup....
Donc j'ai cherché un peu sur le net et plusieurs personnes disent qu'il faut mettre une démultiplication de -1 PSB et +2 couronne.... est-ce efficace??? est-ce que ça craint pas trop pour le moteur?

Merci à vous :icon_coucou:
Quoi qu'il arrive, poignée dans l'coin et la tête dans le guidon car ça sert à rien d'avoir des chevaux sous la selle si t'es un âne au guidon !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Doutes pour la puissance a bas régime 600 gsxr K3

Message par Meuhlanie »

c'est un 600 c'est normal que ce soit creux en bas et que tout arrive vers les 8000 trs.
La démul raccourcie c'est efficace, indispensable même! pas de danger pour le moteur, si ce n'est que ton compteur sera complètement déréglé (il affichera 200 quand tu seras à 150, ton kilométrage total augmentera aussi plus vite que ce qu'il ne devrait.
Pour remédier à ça tu peux mettre un speedohealer, une fois bien réglé tu auras une vitesse bien plus précise qu'à l'origine.
Par contre un conseil, commence par un PSB -1 avant de passer direct en -1 +2. Si tu es habitué aux grosses accélérations bien fortes, avec une démul plus courte tu pars en wheel assez vite
Avatar de l’utilisateur
jeje5169
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 48
Inscription : ven. 27 sept. 2013 16:22
Moto : 600 gsxr Alstare K3
Sexe : Homme
Localisation : région centre

Re: Doutes pour la puissance a bas régime 600 gsxr K3

Message par jeje5169 »

merci pour ta réponse, quand je serai plus en arrêt je change ça ;)
Quoi qu'il arrive, poignée dans l'coin et la tête dans le guidon car ça sert à rien d'avoir des chevaux sous la selle si t'es un âne au guidon !!!!!!!
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »