Fuite huile cache culbuteur gsxr 750 k4

kleber74
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 7 oct. 2012 08:47
Moto : GSXR 1000 K5
Localisation : Cluses 74 haute savoie

Fuite huile cache culbuteur gsxr 750 k4

Message par kleber74 »

Salut à tous,

Je vous raconte ma petite mésaventure des fois que ca puisse servir à quelqu'un.

Mon beau gsxr 750 de 2004 est arrivé à 30000 kilométres et je me suis dis qu'il etait temps pour lui verifier le jeu aux soupapes.
Je fais moi même tout l'entretient de ma moto, j'y passe du temp mais au moins je suis sur de ce qui est fait.

Pour le jeu au soupape j'ai dérogé à la régle et n'ayant pas trop le temps car journée circuit prévu le 24/09, je l'ai fais faire par suz.

Un petit contrôle du jeu il y a deux semaines, un réglage injection et changement des bougies justr avant ma journée circuit, c'est nickel je vais tous les pourrir :diable:

Au bout de la 5 éme session, retour au paddock. pendant la session j'avais comme des petites taches sur ma visiére, bizarre il ne pleut pas.. ca doit être des insectes.. enfin bizarre aussi a l'allure ou je me traine ils peuvent m'éviter sans pb lol !! peut être une merde de ducat qui perd du liquide de refroidissement? probable....

Bref au final je jette un oeil sur la moto.... et la c'est le drame, le carenage coté droit plein d'huile je regarde dessous plein d'huile aussi, merdeeeee c'etait pas la ducat les projections.. mdr....

Ce matin j'ai tout demonté le carenage. la fuite provient du joint du cache culbuteur coté droit... put**n j'aurais du le faire moi même...
Je la raméne illico chez suz. Le gars jette un oeil et me dis que le joint présente une faiblesse coté droit, ca fuit toujours par la... :aille: , elle fuyait pas avant que je sache!!! ils ont tout demonté et remonté ca fuit plus. Vous ne nous devez rien qu'il me dit!! encore heureux...

Bref tout ca pour vous dire que l'on est jamais mieux servit que par soit même et que le prochain coup le jeu aux soupapes c'est moi qui le controlerai, parce qu'aussi bien ils ont baclé ca aussi...

@+ et gazzzzzz
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Fuite huile cache culbuteur gsxr 750 k4

Message par Meuhlanie »

A qui le dis tu... tu as la chance qu'ils ne t'aient rien fait payer, ce n'est pas toujours le cas :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Fuite huile cache culbuteur gsxr 750 k4

Message par Le prof »

C'est couillon qu'ils fassent une connerie mais c'est honnête qu'ils la réparent.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Fuite huile cache culbuteur gsxr 750 k4

Message par farsac »

même connerie pour moi, coté droit aussi. Et ça fuit beaucoup en plus. Remarque, c'est plus simple à diagnostiquer
Image
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Fuite huile cache culbuteur gsxr 750 k4

Message par MIKABREIZH »

çà aurait pu être plus dramatique, une fuite plus importante, l'huile qui va sur le pneu arrière...t'as raison, quand on est de la partie faut le faire soit même.
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »