Page 1 sur 2

Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mer. 11 sept. 2013 18:44
par gex750
Donc comme dit dans le titre on va passer la moto en mode concess afin de lire les codes default.

Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.

Voici la cosse en question.
Image

Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Image

Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Image

Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Image

Pour ma part aucun default donc -C00.

ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mer. 11 sept. 2013 20:30
par djéSXR
Bon a savoir! :pouce:

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mer. 11 sept. 2013 20:39
par Meuhlanie
utile vu le nombre de codes pannes en ce moment sur le forum :pouce:
merci pour eux

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mer. 11 sept. 2013 20:50
par gex750
Je pense qu'il y en avais bien besoin car c'est récurrent comme question effectivement.
En faite j'ai juste retranscrit la procédure suzuki a un détail prés ils utilise une cosse avec un bouton a la place de mon bout de fil.

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mer. 11 sept. 2013 20:54
par Veta
Je le met en post it merci ! :pouce:

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : jeu. 12 sept. 2013 22:22
par Le prof
Merci beaucoup ! Depuis le temps que j'entendais parler de cette manipulation. Trop content.

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 15 sept. 2013 13:12
par roro-hd
Merci,

tres utile, au moins pour voir l'histoire du capteur TPS

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mar. 22 oct. 2013 21:41
par markos46
Petite précision importante: Le mode concessionnaire n'affiche pas les codes panne qui se produisent en roulant sans avoir fait le shunt au préalable, seul la valise le permet.
Il n'y a pas mémorisation des codes de cette façon donc le code défaut peut disparaitre au prochain redémarrage de la moto

Il faut donc faire le shunt , démarrer la moto et aller faire un tour si le problème apparait seulement en roulant.(mieux vaut isoler le shunt si c'est un trombone)

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 12 janv. 2014 19:38
par stevan
Merci beaucoup pour ce post !! Demain je check :)

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mer. 5 mars 2014 17:13
par F_seven
Salut,

je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur

ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr

c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement


Fabien

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : mar. 18 mars 2014 18:55
par john44
ça fonctionne aussi pour une 1000 k1 ?

merci en tous cas

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : ven. 25 avr. 2014 18:36
par Guio
Merci ça marche sur k6

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 27 avr. 2014 15:45
par Maxya
Et sur 1000 L3 ? c'est pareil ?

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 27 avr. 2014 16:02
par lepantrek
ça marche sur 1000 k6?

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 27 avr. 2014 19:18
par Maxya
lepantrek a écrit :ça marche sur 1000 k6?
Guio a dit "oui"

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : jeu. 1 mai 2014 14:54
par Roady59
Super merci pour le tuto, qui m'as bien servi !!!

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : ven. 2 mai 2014 14:01
par Guio
Oui oui 1000 k6 tu peu envoyer :moto:

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : sam. 24 mai 2014 23:05
par GSXR62
un grand merci pour se tuto sa ma énormément servi!

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 14 sept. 2014 14:24
par montana1008
Bonjour ,

Merci beaucoup pour ce tuto , par contre , est ce que ce type de manip fonctionne sur tout type de gex s'ils vous plaît k8 k9 ?

Merci

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 14 sept. 2014 16:16
par montana1008
Re : je viens d'effectuer la procédure décrite sur dessus avec le shunt , lorsque je met le contact , j'ai le code defaut C00 par contre le - est en haut , puis il passe en bas , puis lorsque je démarre il repasse en haut , qu'en pensez vous s'ils vous plaît ?


Merci

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 14 sept. 2014 20:41
par Le prof
Et moi j'ai pas encore testé ...

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 2 nov. 2014 20:53
par jmseki
F_seven a écrit :Salut,

je me permet d'ajouter ceci , sa peux aider à comprendre les codes erreur

ATTENTION : il est possible que c'est codes erreur ne soit pas les même en fonction de l'année ou du modéle de gsxr

c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement


Fabien

SUPER MERCI

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 2 nov. 2014 20:54
par jmseki
gex750 a écrit :Donc comme dit dans le titre on va passer la moto en mode concess afin de lire les codes default.

Pour sa rien de plus simple il vous faut un bout de fil electrique et demonter la selle conducteur car la cosse se trouve dessous.

Voici la cosse en question.
Image

Et la cosse sans son capuchon avec le bout de fil que j'utilise.
Image

Ensuite on repère le fil noir/blanc et le fil rouge/blanc et on place le shunt entre ces 2 fils comme sur la photo. ATTENTION quand vous placez le shunt le contact doit se trouvé sur OFF, et veillez a se que le fil ou trombone que vous utiliserez ne touche a aucune parti métallique.
Image

Ensuite on mets le contact et on lis se qui s'affiche au compteur
Image

Pour ma part aucun default donc -C00.

ATTENTION le - devant le C00 a une signification il doit se trouver au milieux s'il est en haut ou en bas c'est qu'il y a un problème de
réglage du capteur TPS.

Salut ..trop TOP merci pour cette info et manip //// :amen:
JMSEKI

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : dim. 18 janv. 2015 20:37
par jmseki
Salut.
SUPER depuis le temps que j'entendais parler de ce mode concess sans savoir de quoi il s'agissait. en plus en ce moment j'ai de gros probleme électrique donc dés demain matin au lever du jour je test .
y-a - til un endroit sur ce site ou l'on trouve la signification des messages d'erreurs ?
Encore MERCI .

Re: Utilisation du mode CONCESSIONNAIRE

Publié : ven. 30 janv. 2015 08:11
par nono l artasien
hello hello
après différentes recherches sur plein de forum je me suis rendu compte que pour afficher le mode dealer (de code) chez suz il faut shunter le noir blanc avec le blanc rouge .
es que quelqu'un (e) peut confirmer que c est valable sur toutes les suz après 2001?
ou y' a t'il plussieurs possibilités fonction du modèle et de l 'année?
bon week à tous (ttes)