[PROBLEME) Perte flagrante de puissance après passage K7/K8

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Batman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : lun. 23 janv. 2012 02:47
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

[PROBLEME) Perte flagrante de puissance après passage K7/K8

Message par Batman »

Salut a tous !

après une longue periode d'abstinence à moto du fait d'un trou de dballe qui m'est rentré de pleine face, j'ai pu commencer a reparer ma bécane (GSXR K7 600) a compter du mois d'avril.

J'ai donc entrepris de passer mon GExx K7 en K8 :mdr3:

Au depart je pensais que tout ce ferai de manière "tranquille" mais j'etais loin de m'imaginer a merde dans laquelle j'allais me mettre. Toutefois, le sujet du jour ne concerne pas cette modification mais bien un problème qui est survenue à la suite de ces modifications (en effet je prepare un CR en Béton pour expliquer le passage et les etapes a respecter pour passer de K7 à K8).

Donc voila, je commence.....

Après avoir du changer le "bati" arrière de mon K7 pour celui d'un K8 ainsi que le reservoir, la pompe a essence, la durite d'essence, la rampe d'injection complète ainsi que les pipes d'admission, ma moto refusait de s'allumer :pleur4:

Impossible d'entendre l'allumage malgré l'amorce de la pompe a essence - grande panique :nono: - mais après avoir tout verifié et grace aux conseils précieux d'Adrien de chez doc'Biker à Boulogne Billancourt (92) nous avons pu resoudre la panne....... Cette dernière provenait tout simplement du capteur de chute que j'avais mis malencontreusement à l'envers :pascontent1:

Content d'avoir trouvé la panne, je me suis retourné à la maison pour continuer le montage des carenages. une fois ces derniers remontés, je n'ai eu qu'une hate : ESSAYER LA MOTO :ghee:

Sauf que, Triste fut l'essai.... Impossible de depasser les 12000 T/mns - la moto monte ultra lentement, j'ai l'impression d'avoir un CB500 a carbus encrassés.... un put**n de trou entre 6000 et 10000 tours, on dirait quelle s'etouffe..... j'en suis déprimé :pleur4: alors qu'avant de m'etre trompé dans le montage du capteur de chute, ma meule tournait comme une montre suisse :bisous:

C'est donc en tout jeune dépressif qui en marre de ne pas pouvoir faire de la moto que je m'adresse a vous :a la tien

Quelles peuvent etre les raisons de ce manque atroce de puissance, je ne reconnais plus ma ptite cherie, j'ai l'impression d'etre puni.
Pourtant:
- la pompe a essence est neuve (2009 avec 2000kms)
- la durite est celle du model 2009
- rampe d'injection de 2009
- Pipes d'admission de 2009
- filtre a air d'origine
- silencieux akra court
- toujours mis que du SP 98 etc......

Bref, jsuis perdu, j'avais pensé au fait que la moto est restée durant 2 semaines avec capteur de renversement monté a l'envers, que cela aurait peut etre entrainé un mode "dégradé" mais impossible de le savoir, j'ai beau essayer tous les shuntages du monde, le code panne ne veut pas s'afficher :coupdeboule:

Vous aurez compris et lu que je suis Fucking Lost - tous vos conseilles me sont precieux.

Gazzzzzzzz

Ps: j'ai meme essayé le doigt dans le boule, mais ca n'a rien changé :pascontent1:
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par djéSXR »

vu que je ne m'y connais pas en méca, je t'aurais bien dit qu'au lieu de passer de K7 a K8 tu aurais mieux fait de passer au DVD ou blue ray XD


:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
Batman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : lun. 23 janv. 2012 02:47
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par Batman »

djéSXR: fait le malin, fais le malin, mais tu verras que mon sang de druide aura permis de passer d'une mouture a une autre.....tu seras dégouté de ne pas faire parti de la "team transformers" .... IZYYYY
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par djéSXR »

Je vais déjà essayer de transformer la mienne en tenue de piste après on verra lol
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par Meuhlanie »

t'as quoi contre les CB500 aux carbus encrassés? :diable: :diable: :diable: :diable: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:

Le CDI est le même sur les K7 et les K8?
Avatar de l’utilisateur
Batman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : lun. 23 janv. 2012 02:47
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par Batman »

je n'ai pas changé le CDI vu que je n'ai pas touché au faisceau.
Avatar de l’utilisateur
aiso25
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : dim. 17 févr. 2013 20:31
Moto : 750 gsxr k9
Sexe : Homme

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par aiso25 »

As tu vérifié ton filtre a essence???
Est ce qu'elle tourne rond? ou pétarade???
Avatar de l’utilisateur
Batman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : lun. 23 janv. 2012 02:47
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par Batman »

Non, je n'ai pas verifié mon filtre a essence et effectivement j'ai trouvé qu'elle pétaradait beaucoup plus que d'habitude...... Ca serai la raison ?

un ami m'a conseillé de verifier le "capteur d'embrayage" car ce dernier briderait la moto
arnold
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 46
Inscription : mar. 14 mai 2013 21:52
Moto : gsr 600

Re: PERTE FLAGRANTE DE PUISSANCE APRÈS PASSAGE DE K7 EN K8

Message par arnold »

si sa pétarade controle ton allumage aux bougies
Avatar de l’utilisateur
Batman
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : lun. 23 janv. 2012 02:47
Moto : GSXR 600 K7
Sexe : Homme

Re: [PROBLEME) Perte flagrante de puissance après passage K7

Message par Batman »

tu pensEs que le manque flagrant de pêche pourrait venir des bougies ?

Si cela petarade, ce n'est qu'une question d'enrichissement non ?..... :aille:
Avatar de l’utilisateur
Justbio
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 618
Inscription : mer. 13 mars 2013 22:45
Moto : 600 gsxr k4
Sexe : Homme
Localisation : Cholet (49)

Re: [PROBLEME) Perte flagrante de puissance après passage K7

Message par Justbio »

Batman a écrit :tu pensEs que le manque flagrant de pêche pourrait venir des bougies ?

Si cela petarade, ce n'est qu'une question d'enrichissement non ?..... :aille:
+600 sur les moto a carbu on fait un réglage richesse lors d'un changement de silencieux pour réduire le phénomène de pétarade
rimix
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
Moto : 750 k7
Sexe : Homme

Re: [PROBLEME) Perte flagrante de puissance après passage K7

Message par rimix »

Est ce que batman à résolut son problème?? Ça m'intéresserai de savoir d'où ça venai
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: [PROBLEME) Perte flagrante de puissance après passage K7

Message par Le prof »

+ 750 ! C'est couflant les garss qui t'exposent un problème, que les copains aident et qui ne donnent pas de news !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »