défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

philippe52
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défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Bonjour,

je vous explique mon problème.
J'ai acheté ma gex qui avait le voyant rouge toujours allumé. Cela correspondait au fait qu'une ligne complète a été montée et qu'il n'y avait plus de valve d'échappement. Le mécano a réalisé le shunt nécessaire et plus le défaut.
Par contre depuis que je l'ai acheté, après avoir roulé quelques centaines de mètres (il faut que la moto soit chargée, impossible de voir ce problème apparaître sur place en fesant tourner la moto à l'arrêt), au ralenti, la moto a tendance à vouloir caler et fonctionne très mal à bas régime.
Depuis j'ai fait monter un filtre à air BMC, fait remettre de la richesse au ralenti, 1/4 de tour et 1/2 tour de poignée de gazs.
Ce problème revient systématiquement (voyant F1 allumé en alternance avec la température) et aucun code défaut mémorisé en arrêtant la moto (en shuntant la cosse sous la selle).
Ce WE j'ai fait une journée piste et j'ai réalisé le shunt en rentrant au stand moto tournant avec le voyant F1 allumé. Code défaut C40 (soupapes ISC).
Si je coupe le contact et que je redémarre la moto, le défaut disparaît et elle refonctionne normalement, pour quelques centaines de mètres puis le défaut F1 et le problème à bas régime revient systématiquement.
J'ai discuté sur les paddocks avec un concessionnaire Suz et son mécano, il serait possible que les soupapes isc grippent, problème déjà vu car il suffit d'une petite impureté pour qu'elles coincent et le fait de couper le contact, lors de la réinitialisation, elles font un aller-retour et se dégrippent, par contre en roulant, ses soupapes qui régulent apparemment l'enrichissement au ralenti et à bas régime (d'après ce que j'ai cru comprendre) se grippent et là le problème apparaît.
Je me suis renseigné chez Suzuki, cette moto, d'après son numéro de châssis, n'est concernée par aucun rappel constructeur (boitier électronique, valve sur K7 et K8) donc aucun signe de ce côté là.
Un problème de bougie, antiparasite ou électronique, pour moi, serait permanent dès le démarrage de la moto ou se manifesterait à l'arrêt en la fesant tourner. Un filtre à essence qui se bouche se boucherait en permanence je pense également et poserait des problèmes à haut régime également je pense.
A ce jour, je ne voit qu'une seule action à effectuer, le nettoyage des soupapes isc, ce qui m'est conseillé par le mécano Suz. Quelqu'un a-t-il une autre piste?
Sinon quelqu'un peut-il me dire comment nettoyer les soupapes isc, si c'est fesable soit même. D'après ce que j'ai compris il faut mettre le contact pour qu'elles s'ouvrent, couper le jus au bout de 35 secondes, nettoyer (comment et avec quoi?), puis remettre le jus. Mais il parait qu'il faut parfois la valise pour les réinitialiser car il se peut qu'elles se réinitialisent mal après nettoyage (position?).

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Philippe52.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par le joke »

arfff a mon avis pour tout ce qui concerne la régulation tu auras pas le choix que de passer chez suz avec la mallette pour faire une initialisation, a voir avec les expert demande a mamatir c est le spécialiste des 1000 :pouce:
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

Je suis loin d'etre spécialiste, j'essais juste comme nous tous de donner des réponse concrète :-) . Donc pour en revenir a ton probleme Philippe52, par hasard, as-tu débranché et schinté le petit contacteur situé a la poignée d'embrayage pour enlever la securité? Si oui le probleme affiché au tableau de bord correspond aussi au code c40 valve isc. essais de remettre le petit contacteur si tu l'as enlevé. Autre solution:

La valve isc correspond a ce que j'ai entouré en rouge sur la photo:

Image

Pour la demonter il faut normalement sortir les corps d'admission pour y avoir accès (a verifier) pour le nettoyage, avec du wd40 et beaucoup de précaution. Le mieux c'est wd40, un boncoup de nttoyant frein pour sortir le wd40 sale puis a nouveau un petit coup de wd pour lubrifier. Effectivement, la valve isc doit etre recalibrée par un passage a la valise.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Bonjour mamatitr,

merci pour ta réponse. Il me semblait bien que même si je nettoie la valve isc par mes propres moyens, il faut repasser la valise pour initialiser. Par contre, pour la mettre en position de nettoyage, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le contact et couper le jus au bout de 35 secondes (je ne sais pas si c'est en coupant le contact ou en débranchant la batterie) mais je n'ai pas plus de concret à ce sujet.

Concernant l'embrayage, si celui-ci posait problème, ne serait-il pas en permanence alors que la la moto roule plusieurs centaines de mètre avant de déconner et de mettre le défaut, sachant qu'on peut la faire tourner sur la béquille pendant 15mn et que là, par contre, le défaut n'apparaît pas?
ma poignée d'embrayage complète est une poignée SEMC qui n'est pas d'origine. J'ai cherché sur les fils non branché qui traînaient dans les poly, je n'ai que 3 prises. Une grise et une noire qui correspondent, elles, j'en suis sûr, aux cligotants gauche et droit une une prise noire femelle pour 2 fiches plates étroites cote à cote. Cette prise est raccordée à 2 fils, un de couleur marron et un de couleur noir avec liseret blanc. Sur ma poignée d'embrayage SEMC, j'ai 2 fiches mâles plates plus large et superposées (pas la poignée d'origine donc peut-être logique).

Que dois-je faire? Essayer de shunter la prise femelle d'embrayage du faisceau (pont avec un câble et essayer)? En espérant que la seule prise que j'ai repéré soit la bonne (je verrai sur circuit ce WE si je trouve une 1000 gex sur les paddocks).
Merci de ta réponse rapide si tu lis mon mail ce jour.

Philippe52
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Mamatitr,

autre question. Si je shunte la prise d'embrayage, la moto va-t-elle démarrer, faut-il un interrupteur pour le démarrage car l'objectif de la prise d'embrayage, si je ne dis pas de bêtises, c'est d'obliger le pilote à débrayer pour démarrer. Cependant, il est vrai qu'on débrayage également en roulant et la moto ne coupe pas pour autant!?
Et concernant le nettoyage de la soupape isc au WD40, n'est-ce pas nocif pour le moteur. la partie à nettoyer est-elle en contact avec le carburant qui passe dans le moteur? Y-a-t-il un risque?

Philippe52
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

philippe52 a écrit :Bonjour mamatitr,

merci pour ta réponse. Il me semblait bien que même si je nettoie la valve isc par mes propres moyens, il faut repasser la valise pour initialiser. Par contre, pour la mettre en position de nettoyage, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre le contact et couper le jus au bout de 35 secondes (je ne sais pas si c'est en coupant le contact ou en débranchant la batterie) mais je n'ai pas plus de concret à ce sujet.

Concernant l'embrayage, si celui-ci posait problème, ne serait-il pas en permanence alors que la la moto roule plusieurs centaines de mètre avant de déconner et de mettre le défaut, sachant qu'on peut la faire tourner sur la béquille pendant 15mn et que là, par contre, le défaut n'apparaît pas?
ma poignée d'embrayage complète est une poignée SEMC qui n'est pas d'origine. J'ai cherché sur les fils non branché qui traînaient dans les poly, je n'ai que 3 prises. Une grise et une noire qui correspondent, elles, j'en suis sûr, aux cligotants gauche et droit une une prise noire femelle pour 2 fiches plates étroites cote à cote. Cette prise est raccordée à 2 fils, un de couleur marron et un de couleur noir avec liseret blanc. Sur ma poignée d'embrayage SEMC, j'ai 2 fiches mâles plates plus large et superposées (pas la poignée d'origine donc peut-être logique).

Que dois-je faire? Essayer de shunter la prise femelle d'embrayage du faisceau (pont avec un câble et essayer)? En espérant que la seule prise que j'ai repéré soit la bonne (je verrai sur circuit ce WE si je trouve une 1000 gex sur les paddocks).
Merci de ta réponse rapide si tu lis mon mail ce jour.

Philippe52
Pour démonter la valve isc je n'en sais pas plus que toi mais dans la logique tu mets le contact et tu debranche la batterie pour que la valve reste ouverte. Tu la nettoie au wd40 mais rien ne t'empeche de l'essuyer pour enlever le surplus de wd.

Si le témoin ne s'allume qu'une centaine de metre apres avoir commencer a rouler c'est parce que ce défaut n'apparait que l'orsqu'une vitesse est enclenché et la poignée d'embrayage relachée mais que le petit contacteur reste en position fermée alors qu'il devrait etre ouvert (a cause de la schinte) donc il est tout a fait normale que quand tu roule et que tu passe tes vitesses normalement, le voyant ne s'allume pas si ce petit contacteur est en place et pas schinté. Il faut savoir que quand ce petit contacteur est supprimé sur les 1000 k7-k8, le defaut de valve isc apparait, la moto cale quand tu débraye en roulant (pour rétrograder par exemple) et tu perds plus de 1000trs en allonge. Voila une photo du montage d'origine:

Image

il y bien un fil noir trait blanc et un fil noir trait jaune. Le contacteur est en position fermé que lorsque la poignée d'embrayage arrive presque en butée contre le bracelet c'est pour ça que ton voyant s'allume car si il a été schinté il reste en position fermée en permanence.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

Tu peux mettre une photo de ta poignée et du montage s'il te plait? Juste une chose, est-ce que quand tu débraye, moteur coupé et pas un bruit autour de toi, tu entends un petit "tic-tic"?
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par elkantar »

Plutot que d'aller chez le concess la passer à la valise, achete le cable + cd. 100 euros, ca pourra servir ;)
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Mamatitr,

mon phare est branché (carénage poly endurance, mon compteur est branché, mon neman est branché, mon régulateur est branché (ou transfo). Je n'ai qu'une prise côté frein avant pas branchée (contacteur de feux stop logiquement) et les 3 prises dont je t'ai parlé. Aucun tic tic moteur coupé.
Je rectifie ce que j'ai écrit tout à l'heure, seule ma poignée d'embrayage est une SEMC, le maître cylindre d'embrayage est le nissin d'origine comme le tient. Par contre je n'ai pas tes fiches recouvertes d'un plastique coudé transparent branchées sur ton embrayage. D'où viennent-elles? du faisceau passant au centre ou sortant du dessus du radiateur à son angle gauche supérieur?
Je n'arrive pas à mettre des photos sur ma réponse, j'essaie sans résultat en fesant ajouter des photos, upload et ensuite rien.

Salut.

Philippe52
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

Les deux petits fils sont dans une gaine qui repart dans le comodo, et j'ai une grosse gaine qui repart du comodo et qui va le long de la potence et qui va sous le reservoir.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Mamatitr,

photo des 3 prises :
Image
par ailleurs, tes fiches recouvertes d'un plastique coudé transparent ne serait-elles pas liée un peu plus loin à une de mes 3 prises visibles (si ma photo a bien été jointe).

Photo de ma prise de contacteur de feux stop liée initialement à la poignée de frein avant d'origine :
Image

Photo de mon faisceau côté angle haut gauche du radiateur (qui alimente klaxon, régulateur...) :
Image
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Mamatitr,

je n'ai plus le commodo côté embrayage!
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

philippe52 a écrit :Mamatitr,

photo des 3 prises :
Image
par ailleurs, tes fiches recouvertes d'un plastique coudé transparent ne serait-elles pas liée un peu plus loin à une de mes 3 prises visibles (si ma photo a bien été jointe).

Photo de ma prise de contacteur de feux stop liée initialement à la poignée de frein avant d'origine :
Image

Photo de mon faisceau côté angle haut gauche du radiateur (qui alimente klaxon, régulateur...) :
Image
Photo 1, les deux petites prises sont celles des clignotants la grosse je ne sais pas. Photo 2 c'est bien ton contacteur de feu de stop mais aucunes incidence sur le cdi et photo 3 c'est bien la que doivent aller ces deux petit fils que je t'ai pris en photo. Le mieux pour toi serait de retrouver ces deux fils et de mettre un petit interrupteur. Comme ça tu le mets sur on pour démarrer (si tu me suis bien c'est comme si tu appuyait sur l'embrayage et une fois que la meule est démarée tu le remet sur off.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

Cherche pas après avoir relu nos echanges, c'est évident que l'ancien proprio a supprimé le contacteur d'embrayage. il faut que tu retrouve ces deux fils, que tu les rallonges a ton guidon gauche et que tu remette un petit capteur neuf en place. sous reserve que l'ancien proprio n'ai pas fait le goret et tout coupé.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

OK, j'ai le contacteur sur la poignée, je vais chercher ces 2 fils dans le faisceau et les raccorder. Visiblement, je galère à les trouver. J'ai vu effectivement des fils coupés et raccordé ou non mais c'est à proximité du cadre dans le faisceau principal. Pas facile d'accès.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

impossible de trouver les fils. J'ai peut-être trouvé un noir avec trait blanc mais pas de noir avec trait jaune. Le seul noir avec trait jaune alimente le phare.
Les noirs avec trait blanc sont des fils de masse, il y en a pour touts les composants (phare, klaxon, clignotant...).
D'ailleurs je ne voit pas oùrepartent tous les fils de masse dans le faisceau. Il doit y avoir une dérivation quelque part à partir d'un fil de masse de plus grosse sectionje pense.
J'ai trouvé dans le faisceau des fils vert turquoise coupés puis raccordé et un fil noir idem.
Je me demande bien ce qu'est ma 3ème prise sur la photo ou on voit celles des clignotants. Elle n'est pas assez longue pour aller à l'embrayage et le prise ne correspond pas.
Il faudrait que je trouve le schéma électrique d'un faisceau de 1000 K8. Sais-tu où puis trouver ça sur le net?

Merci.

Philippe52.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

Bon alors j'ai du nouveau pour toi...J'ai démonté mon comodo gauche et comme je l'evoquais tout a l'heure, les deux fils du contacteur repartent bien dans le faisceau du comodo. Si ça peut t'aider le faisceau qui part du commodo est composé de:

d'un fil marron clair trait blanc,
d'un blanc trait jaune,
d'un rouge trait jaune,
d'un marron foncé,
d'un vert foncé,
d'un blanc,
d'un jaune
et d'un orange plus le noir trait blanc et le noir trait jaune du contacteur. J'espere que tu vas retrouver cette grappe de fils :-)
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Merci mamatitr,

j'ai commencé à démonté mais vu la grappe de fil, je ne sais pas où pourrait-elle se trouver. Il va falloir que la semaine prochaine je dépose réservoir, boîte à air... pour regarder car rien en vue même en inclinant le radiateur et en bougeant le cache plastique au dessus.

Salut.
Philippe52.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

La je ne peux plus t'aider desolé
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par mamatitr »

Alors s'en est ou cette affaire? :-)
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par philippe52 »

Mamatitr,

merci beaucoup pour tes conseils. J'ai été roulé sur circuit ce WE. Au bout de 2 sessions ça m'a gonflé. Je me suis arrêté, j'ai déposé tout (carénages, boîte à air, réservoir...) et je suis tombé sur la prise du comodo gauche. J'ai repéré les 2 fils colorésidentiques aux tiens et à la seule 1000 gsxrK7 qui était présente dans les paddocks, j'ai bricolé avec ce que j'avais apporté et ce que j'ai trouvé sur place, branché sur mon capteur de poignée d'embrayage encore présent (ça m'a pris 1H00).
Là je pars essayer dans le groupe des débutant, le comissaire de pîste me dit de prendre vite la piste pour ne pas les gêner dans la ligne droite, je tourne les gazs et la moto lève d'1 mètre. Fulgurant. Ensuite, j'ai eu vraiment du mal à ouvrir à fond sans décoler. En fin de journée j'avais pris le coup, je mettais plein gaz dans les lignes droites. Super bécane, une vrai fusée.
J'ai par contre des problèmes en dessous de 5000 tr/mn, la moto fait un bruit de tracteur assez rôque et part très mal. Dès 5000 tr/mn, elle part brutalement jusqu'au rupteur comme un missile. Je pense que c'est un problème de richesse cette fois (elle ne cale pas et n'a pas vraiment de ratés mais le bruit est particulier, comme si elle se noyait et la réponse n'est pas celle attendue à la rotation de la poignée d'accélérateur).
La semaine prochaine, je dois aller avec un mécano et la valise dans une zone pour faire des essais successifs et régler la richesse.

Salut.

Philippe52
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par toutentravers »

Bonjour Philippe,
J'aimerai savoir si tu as résolu ton problème et si oui, comment ?
J'ai un 600 Gex K9 (totalement de série) et j'ai exactement les mêmes problèmes que tu décris : à bas régime, bruit rôque, manque de pêche à la rotation des gazs. J'ai quelques fois le défaut C40, pas tout le temps, et il suffit de couper le contact et de redémarrer pour le faire disparaitre, mais ralenti très bas à la limite de caler.
J'ai contrôlé le contacteur du levier d'embrayage, il est semble OK.
Merci d'avance de ta réponse et de ton aide.
Hervé
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par Roady59 »

Bonjour à tous,

Possesseur d'un gsxr1000 k8, j'ai moi aussi depuis quelques temps ce fameux problème FI c40.... malheureusement peu de cas similaire trouvé sur le net.
Même symptome, à froid pas de soucis... mais à chaud dès que descends en bas régime/ralenti...boum FI c40, et problème de maintien du régime....

Grossomodo, le matin à froid, le ralenti est OK et stable, à bas régime le filet de gaz est souple.... je monte sur le périph pour une dizaine de Km, pas de soucis souplesses et réactivité, pas de perte de perf... je sors du périph, j'arrive au premier feu rouge je retrograde, pour revenir au point mort, la moto est donc chaude, et je redescend pour la première fois en dessous des 4000trs/mn pour arriver au point mort et bam FI C40, le ralenti deviens hasardeux, comme si l'arrivée d'essence n'étais pas continu avec des trous, si je mets un filet de gaz, j'ai des trous francs dans l'acceleration jusque 4000 tours/mn, et au dessus, pas de soucis.

Voila, si vous avez des infos sur ce type de problèmes, et quelques vérifs avant de passer chez le concess, c'est bon à prendre.
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Re: défaut C40 1000 K8+nettoyage soupapes ISC

Message par marion.c.a »

Je partage ma petite expérience,
Je me suis rendu chez suz cette semaine pour faire controler mon 600 k8.
Ce fameux voyant qui s'allumais en pensant sereinement que c'était la valve à l'échappement. Mais lors du passage a la valise, il s'avère que le Code C40 c'est affiché. Effectivement j'avais les memes symptômes que vous : le voyant se met au bout de plusieurs minutes de route, et lorsqu'il s'allume le ralenti est dur à tenir, et encore mieux il m'arrive que quand j'embraye pour freiner elle calle. Verdict de Suz qui a testé les valeurs au sorties des bornes de la valve ISC, celles ci sont mauvaise.
Etant donné que la valve ISC côute à la pièce 180 euros, j'ai préféré acheter une rampe injection à 160 euros vendu avec cette fameuse valve.
Si c'est pas ca c'est le boitier CDI à changer.
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