probleme de stator ???

Répondre
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

J'expose mon probleme :

l'autre jour sur piste lors de la 2eme session la moto a eu du mal a demmarer (demmareur qui tournait plus lentement), pendant la session, les aiguille se sont emballés puis plus de jus ( mais la moto continuait a rouler normalement !) >>> j'ai dessuite pensé a la batterie

J'achete donc une batterie pour le restant de la journée et plus aucun probleme (1H20 de roulage)
durant les 3 semaine qui ont suivi la batterie etait debranchée et j'ai fait demmaré la moto 3x pour la laisser tourner 5mn.

Hier je la prend, le demmareur peine a tourner normalement, puis les aiguilles s'emballe , je perd le jus, mais cette fois ci la moto avait de plus en plus de mal a garder le ralentit , elle s'est mise a peter dans tout les sens puis a caler !!

j'ai fait tester au borne de la batterie et il s'avere qu'elle ne prennait plus la charge (ou a lors par faible intermitance ) mais elle etait chargée a 10v

on m'a dit que c'etait le stator qui etait naze. on l'a redemmaré 20mn au cable , j'ai roulé 100m norlamement avant qu'elle recommence a peter pour caler 10mn plus tard ( les voyant se ralumait de temps a autre meme pas une seconde)

ma question est : c'est pas sensé rouler quand meme une fois demmaré meme quand la batterie ne charge plus ?

comment se fait il que la premier fois que j'ai perdu le jus j'ai pu rouler normalement(sur circuit) 20mn et que la 2eme fois dés que les blems electrique sont survenu j'ai perdu le ralentit , la moto petait pour finalement caler ?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
snail
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 55
Inscription : mar. 19 mars 2013 20:29
Moto : 600 gsxr k9 tribal
Sexe : Homme
Localisation : au bout de la ligne droite...dans un bac

Re: probleme de stator ???

Message par snail »

a mon avis tu as un régulateur h.S, donc tu as rouler sur la "réserve de puissance " de ta batterie
sans maitrise, la puissance n'est rien !
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

l'appareil stipulait bien que la batterie ne prenait plus la charge , la charge viens du stator non ,?? si je charge la batterie a bloc , que je roule 20mn et que je la remet en charge ca peut le faire ? ( dans le cas ou j'arrive pas a regler le probleme avant le 15avril ou j'ai une autre session piste

parceque j'ai commandé un stator d'occaze la ;)
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Veta »

Je peut me tromper mais je ne crois pas qu'un régulateur HS ferait mal tourner la moto. Il n'as une influence que sur la charge de la batterie.
Il faudrait demander a plus expérimenter mais tu devrais pouvoir contrôle au bornes de ton régulateur voir si le Stator fonctionne bien et envoie du jus.
Et dans le doute je démonterais mes bobines une a une voir si sa change quelque chose voir si sa ne viendrais pas d'elle.
Image
nikkkko
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 35
Inscription : ven. 22 févr. 2013 20:13
Moto : gex 1000 k1
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par nikkkko »

Verifie la charge avec un voltmetre
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

dans tout les cas , si le stator est hs et plus de reserve de jus , la moto cale ? si j'ai bien compris ?

Et le fait de charger la batterie a bloc juste pour des session de 20mn réglerais le probleme ? (systeme D certe mais j'envisage le fait que la moto soit pas réparée)
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Veta »

Alors je pense pas que sa règleras le problème.

J'ai pas fait beaucoup de mécanique moto mais je pense que les bobines sont alimenter par le stator avant la batterie et non pas après. Donc partie de cette logique là si ton stator déconne, tes bobines ne seront pas correctement alimenter et forcement la moto tourneras hyper male. Le fait de charger la batterie ni changeras rien. Mais le mieux encore pour le savoir c de faire un essaye sur route. Met ta batterie en charge maintenant et se soir fait un essaye tu verras bien comment la moto se comporte ! Mieux vaut le savoir avant d'aller pister plutôt que de partir avec un doute et prendre le risque de se faire bananer une fois là bas.
Dernière modification par Veta le sam. 6 avr. 2013 14:29, modifié 1 fois.
Image
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

Ben comme j'ai dit au depart quand j'ai eu le probleme j'ai cru que ma batterie etait hs ( car vielle) le fait d'en mettre une neuve m'a reglé le probleme du moins pendant les 1h20 qui me restait a rouler.

C'est pour ca que je pose la question ( vu qu'il y a eté mentionné "une reserve de puissance de la batterie")
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: probleme de stator ???

Message par Harry »

Sur certains side le rotor et le stator sont démontés et remplacés par un capteur pour le moment d'allumage qui lui est fourni par une batterie...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
michel 41

Re: probleme de stator ???

Message par michel 41 »

Je crois que tu devrais contrôler ton régulateur.
michel
Marcelino
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 2 avr. 2013 17:13
Moto : gsxr 750 k6
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Marcelino »

j'ai eu ce problem la ,, tu prend pas la tete ta du cramer des bobines de ton stator et si ton stator est mort,, ton regulateur est a changer et a du prendre une surchauffe ,,,, allume ta moto met toi vers 5 000 TOURS si il y a pas 14V , tu peux changer ton regul
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

Ben j'attend deja de recevoir le stator et je ferais le test parceque la la batterie prend 0 en charge et parfois un peu mais pas longtemps
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

Au passage : hier on m'a passé un chargeur de batterie qui prend entre 15ah et 50ah, jpeux recharger avec ca ?? Il me semble que nos batterie sont a 8-10ah non ??
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Veta »

Bas elle va prendre un shoot mais oui sa va charger.

Si ta batterie est une 5a et que ton chargeur est un 10Ah bas elle va charger en 30minutes.
Image
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

Un shoot , ca risque de "l'abimer dans le temps ?? " et mon chargeur charge un mini de 15ma et logquement ma batterie est en 10ma, donc le chargeur envois 0,5ampere de trop
ju49120
Gexiste
Gexiste
Messages : 174
Inscription : dim. 7 avr. 2013 13:42
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par ju49120 »

ta moto est obligé de coupé si ton alternateur est HS. Une batterie ne sert que pour les "démarrage". En toute logique, quand tu démarre ta moto, tu peux débrancher ta batterie et ta moto continuera de tourné. Quand elle est démarré, c'est l'alternateur qui prend en charge d'alimenté tes accessoires électriques. Pour ce qui est de recharger la batterie, ça ne sert à rien de recharger une batterie en mettant le plus d'intensité car tu va déteriorer les éléments qui se trouve à l'intérieur et elle ne va pas durer longtemps
Le moteur des uns fait le malheur des autres
Cetralancien
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 47
Inscription : sam. 11 août 2012 09:20
Moto : GSXR-600 98
Sexe : Homme

Re: probleme de stator ???

Message par Cetralancien »

Le probleme venait du régulateur. Un tout neuf et la batterie a 14,4v donc maintenant tout va bien ( en plus c'est moins cher).
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »