probleme de stator ???
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- Petit Gexiste
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probleme de stator ???
J'expose mon probleme :
l'autre jour sur piste lors de la 2eme session la moto a eu du mal a demmarer (demmareur qui tournait plus lentement), pendant la session, les aiguille se sont emballés puis plus de jus ( mais la moto continuait a rouler normalement !) >>> j'ai dessuite pensé a la batterie
J'achete donc une batterie pour le restant de la journée et plus aucun probleme (1H20 de roulage)
durant les 3 semaine qui ont suivi la batterie etait debranchée et j'ai fait demmaré la moto 3x pour la laisser tourner 5mn.
Hier je la prend, le demmareur peine a tourner normalement, puis les aiguilles s'emballe , je perd le jus, mais cette fois ci la moto avait de plus en plus de mal a garder le ralentit , elle s'est mise a peter dans tout les sens puis a caler !!
j'ai fait tester au borne de la batterie et il s'avere qu'elle ne prennait plus la charge (ou a lors par faible intermitance ) mais elle etait chargée a 10v
on m'a dit que c'etait le stator qui etait naze. on l'a redemmaré 20mn au cable , j'ai roulé 100m norlamement avant qu'elle recommence a peter pour caler 10mn plus tard ( les voyant se ralumait de temps a autre meme pas une seconde)
ma question est : c'est pas sensé rouler quand meme une fois demmaré meme quand la batterie ne charge plus ?
comment se fait il que la premier fois que j'ai perdu le jus j'ai pu rouler normalement(sur circuit) 20mn et que la 2eme fois dés que les blems electrique sont survenu j'ai perdu le ralentit , la moto petait pour finalement caler ?
Merci :)
l'autre jour sur piste lors de la 2eme session la moto a eu du mal a demmarer (demmareur qui tournait plus lentement), pendant la session, les aiguille se sont emballés puis plus de jus ( mais la moto continuait a rouler normalement !) >>> j'ai dessuite pensé a la batterie
J'achete donc une batterie pour le restant de la journée et plus aucun probleme (1H20 de roulage)
durant les 3 semaine qui ont suivi la batterie etait debranchée et j'ai fait demmaré la moto 3x pour la laisser tourner 5mn.
Hier je la prend, le demmareur peine a tourner normalement, puis les aiguilles s'emballe , je perd le jus, mais cette fois ci la moto avait de plus en plus de mal a garder le ralentit , elle s'est mise a peter dans tout les sens puis a caler !!
j'ai fait tester au borne de la batterie et il s'avere qu'elle ne prennait plus la charge (ou a lors par faible intermitance ) mais elle etait chargée a 10v
on m'a dit que c'etait le stator qui etait naze. on l'a redemmaré 20mn au cable , j'ai roulé 100m norlamement avant qu'elle recommence a peter pour caler 10mn plus tard ( les voyant se ralumait de temps a autre meme pas une seconde)
ma question est : c'est pas sensé rouler quand meme une fois demmaré meme quand la batterie ne charge plus ?
comment se fait il que la premier fois que j'ai perdu le jus j'ai pu rouler normalement(sur circuit) 20mn et que la 2eme fois dés que les blems electrique sont survenu j'ai perdu le ralentit , la moto petait pour finalement caler ?
Merci :)
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Re: probleme de stator ???
a mon avis tu as un régulateur h.S, donc tu as rouler sur la "réserve de puissance " de ta batterie
sans maitrise, la puissance n'est rien !
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
l'appareil stipulait bien que la batterie ne prenait plus la charge , la charge viens du stator non ,?? si je charge la batterie a bloc , que je roule 20mn et que je la remet en charge ca peut le faire ? ( dans le cas ou j'arrive pas a regler le probleme avant le 15avril ou j'ai une autre session piste
parceque j'ai commandé un stator d'occaze la
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Re: probleme de stator ???
Je peut me tromper mais je ne crois pas qu'un régulateur HS ferait mal tourner la moto. Il n'as une influence que sur la charge de la batterie.
Il faudrait demander a plus expérimenter mais tu devrais pouvoir contrôle au bornes de ton régulateur voir si le Stator fonctionne bien et envoie du jus.
Et dans le doute je démonterais mes bobines une a une voir si sa change quelque chose voir si sa ne viendrais pas d'elle.
Il faudrait demander a plus expérimenter mais tu devrais pouvoir contrôle au bornes de ton régulateur voir si le Stator fonctionne bien et envoie du jus.
Et dans le doute je démonterais mes bobines une a une voir si sa change quelque chose voir si sa ne viendrais pas d'elle.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
Verifie la charge avec un voltmetre
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
dans tout les cas , si le stator est hs et plus de reserve de jus , la moto cale ? si j'ai bien compris ?
Et le fait de charger la batterie a bloc juste pour des session de 20mn réglerais le probleme ? (systeme D certe mais j'envisage le fait que la moto soit pas réparée)
Et le fait de charger la batterie a bloc juste pour des session de 20mn réglerais le probleme ? (systeme D certe mais j'envisage le fait que la moto soit pas réparée)
- Veta
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Re: probleme de stator ???
Alors je pense pas que sa règleras le problème.
J'ai pas fait beaucoup de mécanique moto mais je pense que les bobines sont alimenter par le stator avant la batterie et non pas après. Donc partie de cette logique là si ton stator déconne, tes bobines ne seront pas correctement alimenter et forcement la moto tourneras hyper male. Le fait de charger la batterie ni changeras rien. Mais le mieux encore pour le savoir c de faire un essaye sur route. Met ta batterie en charge maintenant et se soir fait un essaye tu verras bien comment la moto se comporte ! Mieux vaut le savoir avant d'aller pister plutôt que de partir avec un doute et prendre le risque de se faire bananer une fois là bas.
J'ai pas fait beaucoup de mécanique moto mais je pense que les bobines sont alimenter par le stator avant la batterie et non pas après. Donc partie de cette logique là si ton stator déconne, tes bobines ne seront pas correctement alimenter et forcement la moto tourneras hyper male. Le fait de charger la batterie ni changeras rien. Mais le mieux encore pour le savoir c de faire un essaye sur route. Met ta batterie en charge maintenant et se soir fait un essaye tu verras bien comment la moto se comporte ! Mieux vaut le savoir avant d'aller pister plutôt que de partir avec un doute et prendre le risque de se faire bananer une fois là bas.
Dernière modification par Veta le sam. 6 avr. 2013 14:29, modifié 1 fois.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
Ben comme j'ai dit au depart quand j'ai eu le probleme j'ai cru que ma batterie etait hs ( car vielle) le fait d'en mettre une neuve m'a reglé le probleme du moins pendant les 1h20 qui me restait a rouler.
C'est pour ca que je pose la question ( vu qu'il y a eté mentionné "une reserve de puissance de la batterie")
C'est pour ca que je pose la question ( vu qu'il y a eté mentionné "une reserve de puissance de la batterie")
- Harry
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Re: probleme de stator ???
Sur certains side le rotor et le stator sont démontés et remplacés par un capteur pour le moment d'allumage qui lui est fourni par une batterie...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Re: probleme de stator ???
j'ai eu ce problem la ,, tu prend pas la tete ta du cramer des bobines de ton stator et si ton stator est mort,, ton regulateur est a changer et a du prendre une surchauffe ,,,, allume ta moto met toi vers 5 000 TOURS si il y a pas 14V , tu peux changer ton regul
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
Ben j'attend deja de recevoir le stator et je ferais le test parceque la la batterie prend 0 en charge et parfois un peu mais pas longtemps
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
Au passage : hier on m'a passé un chargeur de batterie qui prend entre 15ah et 50ah, jpeux recharger avec ca ?? Il me semble que nos batterie sont a 8-10ah non ??
- Veta
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Re: probleme de stator ???
Bas elle va prendre un shoot mais oui sa va charger.
Si ta batterie est une 5a et que ton chargeur est un 10Ah bas elle va charger en 30minutes.
Si ta batterie est une 5a et que ton chargeur est un 10Ah bas elle va charger en 30minutes.
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
Un shoot , ca risque de "l'abimer dans le temps ?? " et mon chargeur charge un mini de 15ma et logquement ma batterie est en 10ma, donc le chargeur envois 0,5ampere de trop
Re: probleme de stator ???
ta moto est obligé de coupé si ton alternateur est HS. Une batterie ne sert que pour les "démarrage". En toute logique, quand tu démarre ta moto, tu peux débrancher ta batterie et ta moto continuera de tourné. Quand elle est démarré, c'est l'alternateur qui prend en charge d'alimenté tes accessoires électriques. Pour ce qui est de recharger la batterie, ça ne sert à rien de recharger une batterie en mettant le plus d'intensité car tu va déteriorer les éléments qui se trouve à l'intérieur et elle ne va pas durer longtemps
Le moteur des uns fait le malheur des autres
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- Petit Gexiste
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Re: probleme de stator ???
Le probleme venait du régulateur. Un tout neuf et la batterie a 14,4v donc maintenant tout va bien ( en plus c'est moins cher).