[RESOLU]accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par mamatitr »

noxius_2 a écrit :Salut, je viens de lire tout le post...
Il y une petite piste pas explorée : As tu vidé le réservoir et remis de l'essence d'une autre station ?
Parfois on peut se prendre les fonds de cuve et avoir de l'eau dans l'essence...
Autre hypothèse niveau injection : n'aurais tu pas mis du SP95 E10 ?! Car j'avais test sur mon ancien Z1000 et même symptomes que toi... Obligé de vidanger le réservoir et de remettre du SP98. Apres quelques km, les accoups avaient disparus.

Tiens nous au jus ;)
Pas bete...j'ai un pote qui avais des problemes similaire avec son 1000falco apres avoir mis du e10.
Marcelino
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 2 avr. 2013 17:13
Moto : gsxr 750 k6
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Marcelino »

Pour ma part je mets toujours du Sp98 , j'ai vidanger mon reservoir et mis du netoyant injecteur toujours pareil
markos46
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par markos46 »

Depuis les 600 km que j'ai fais elle n'as tourné qu'avec du Sp 98 , le dernier plein a été fais avec du sp 98 ultimate de chez BP et la moto déconnait déjà depuis un moment.

J'avais rajouté du nettoyant injecteur essence bien cher de chez bardahl mais le problème n'as pas été résolue.

Pour résumer la situation de ce que j'ai fais Depuis qu'elle déconne :


Moto :Gsxr 750 k6 de 2006 avec 20 600 km


-Pas de code FI , passage à la valise pour voir les ancien codes et les supprimer, (j'ai eu une seul fois un voyant mais c'était après redémarrage 10 fois quand elle merdait)

-changement de batterie

-changement des bougies par des irridiums

-nettoyage du filtre à essence avec vidange du réservoir

-utilisation d'un produit injecteur( bardahl)

-essaie avec un autre régulateur

-test des résistances du régulateur et du stator à vide au niveaux des fils OK

-vérification visuelle des bobines du stator

-test du stator à 5000 tr --> + 65 V à 5000 tr/min sur les 3 fils

-batterie à 14,3 au ralenti qui monte à 14,4 à 5000 tr/min --> OK

-contrôle des fusibles --> OK

-graissage valve échappement et test avec moteur de valve débranché avec la valve ouverte

-contrôle des résistances du contacteur de béquille/point mort --> OK

-test avec et sans éclairage

j'ai testé le capteur de béquille à l'arrêt mais je ne l'ai pas shinté encore.

Symptômes :
La moto ne bug pas à froid et tiens le ralenti ,mais au bout de 5 minutes vers 60 degrés elle déconne entre 4000 et 5000 tr/min et plus elle chauffe plus elle va bugué.
le ralenti ne tiens pas et c'est dur pour redémarrer.
Si elle est vraiment trop chaude, il faut attendre un peu qu'elle refroidisse ou insister en mettant des bons coups d'accélérateur en gardant la poigné a environ 2500 tr/min pour ne pas qu'elle cale.
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par noxius_2 »

Bon alors je lance une autre idée histoire que tu ai des pistes d'investigations, mais ca mettonne quand même...
Ton niveau de liquide de refroidissement est il descendu ? Je pense à une petite fuite au niveau du joint de culasse = liquide de refroidissement qui empêche la combustion.
Plus le moteur chauffe et plus tu as de liquide dans les cylindres à cause de la pression, donc plus ça galère. Le problème de cette hypothèse est que normalement tu devrait galérer à la démarrer :0
Je continuer d'y réfléchir... n’hésite pas si tu as d'autres indications à nous donner
Marcelino
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mar. 2 avr. 2013 17:13
Moto : gsxr 750 k6
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Marcelino »

Je me suis renseigne aupres de mon mecano ,, je l'enmene mercredi ,,, il pence que mon boitier CDI a du Prendre Un coup de surchaufe.
Donc hier j'ai demonter mon boitier cdi et les 2 gross Cosse du Cdi ,,, sur la cosse NOIRE il y a un peu d'odydation du a la surchauffe et aussi une petite passe un peu casse ,,, numero du Fil 21,,,,, J'ai regarder la revue technique , il s'agit de "" Signal de Contacteur d'allumage """" On vera bien au garage ,,,, Regarde l'etat de ton boitier CDI
markos46
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par markos46 »

aucune fuite de liquide ni de baisse de niveau depuis que je l'ai acheté (tjs au max)
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

bonjour a tous homme 24ans region aquitaine, j'ai un gsxr 750 K7 depuis le mois de decembre et je rencontre le meme probleme accout violent (tres tres violent ) a 12, 13mtr.....
Ipothese que j'ai peut etre trouver capteur de chute ce situent a lariere de la titine qui deconne quand j'accelere brutalement ou trou sur la route voir retomber de wheel "pourtant je repose gentillement" et quand j'ai demonter le capteur j'ai allumer la moto mintenut un rgime de 2 a 3mtr et quand je bouge le capteur du bas ver le haut " donc pas de chute" j'entend des petite coupure " qui doivent etre les meme a 12, 13mtr mais plus violent logique"...
J'ai essayer de le shunter mais l'injection ne demarre pas... entendut dire qu'il fallais une resistance pour le shunter... Si quelqu'un a un avis a donner ca serais cro gentille...
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par mamatitr »

Nosx a écrit :bonjour a tous homme 24ans region aquitaine, j'ai un gsxr 750 K7 depuis le mois de decembre et je rencontre le meme probleme accout violent (tres tres violent ) a 12, 13mtr.....
Ipothese que j'ai peut etre trouver capteur de chute ce situent a lariere de la titine qui deconne quand j'accelere brutalement ou trou sur la route voir retomber de wheel "pourtant je repose gentillement" et quand j'ai demonter le capteur j'ai allumer la moto mintenut un rgime de 2 a 3mtr et quand je bouge le capteur du bas ver le haut " donc pas de chute" j'entend des petite coupure " qui doivent etre les meme a 12, 13mtr mais plus violent logique"...
J'ai essayer de le shunter mais l'injection ne demarre pas... entendut dire qu'il fallais une resistance pour le shunter... Si quelqu'un a un avis a donner ca serais cro gentille...
Salut, il y a une rubrique presentation des membres pour te presenter. Autrement tu as nettoyé ton capteur de bequille pour voir?
michel 41

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par michel 41 »

La sonde lambda ne pourrait -elle pas créer ce genre de problème .j'ai déjà vu ça sur une caisse .
michel
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

heu je sait pas si j'ai une lambda car pot court devil magnum avec catat devil... je vais voir tous ca et je vous tiendrais au jus des que j'aurait resolut le probleme en atendant joint spy youhou i'm so happy....... :coupdeboule:
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

Ha oui je vien d'oublier si j'insiste sur les accout le probleme FI s'allume j'éteint la moto je la rallume et pouf pouf plus de FI.............. WTF???? et elle redemarre nikel....
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par mamatitr »

Shint la prise diag pour voir le code defaut.
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

alors apres avoir essayer de rouler aujourd'hui le defaut ce fais a 12000trm sur tout les rapport mais quand je monte un rapport dans les tour au point mort les regime montre jusqu'au rupteur normalement donc c pas la bequille ni le capteur de chute...
Shark
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 83
Inscription : mar. 8 mai 2012 11:01
Moto : 750 Gex K8
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Shark »

C'est ton filtre de la pompe à essence. nettoyage et hop
markos46
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 37
Inscription : dim. 3 mars 2013 12:18
Moto : GSXR 750 K6
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par markos46 »

Je viens de trouver le problème initial du topic :

capteur d'allumage qui tenait sur une vis qui commencé à se barrer, l'autre était aimanté en dessous la patte du capteur.

Résultat le capteur touché l'engrenage ->>perte de matière donc HS

J'ai retrouvé de la belle mayo (on aurait dit de la vrai) collé à l'intérieur du carter droit (coté embrayage)
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

Shark a écrit :C'est ton filtre de la pompe à essence. nettoyage et hop
je vais essayer merci je vous tien au jus
Avatar de l’utilisateur
sebea33
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 87
Inscription : sam. 2 avr. 2011 22:10
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par sebea33 »

Je vais peux être dire une connerie, y'a pas de capteur pmh sur les bécanes? vu qu'elle cal a chaud
Avatar de l’utilisateur
noxius_2
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 468
Inscription : mer. 20 févr. 2013 11:16
Moto : gsxr 1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : Alpes Maritimes

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par noxius_2 »

Alors toujours pas réglé ?!
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par droopy57 »

Avant de changer l' ECU, il y a d' autres pistes à voir:
- problème de bobine crayon
- contrôler le débit d'essence
- impuretés dans les injecteurs ( les nettoyer aux ultra sons)
- Nettoyer les connecteurs de l' ECU au W40.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

aller je m'attaque a demonter titine et nettoyer filtre a essence voir bougie et voir si le probleme persiste je vous tien au jus
Nosx
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : jeu. 11 avr. 2013 16:14
Moto : 750 gsxr k7
Sexe : Homme

Re: accoups gsxr 750 k6 vers 5000 tr/min et plus

Message par Nosx »

Bon apres avoir demonter le reservoir nettoyer filtre a essence + filtre a air "relativement sale" je suis aller rouler puis plus aucun defaut je l'ai mise dans tout les sense la pauvre pour essayer de recrée le defaut mais plus rien a voir sur une bonne journer entiere mais je croit que le probleme et resolut j'ai shunter la prise diag et rien je garde sur moi un trombonne au cas-ou le defaut ce reproduit...
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »