Bruit suspect 600 k7

Répondre
djegex600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 21:08
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

Bruit suspect 600 k7

Message par djegex600 »

Bonjour à tous ! !

je vous raconte mon problème, mon gsxr 600 k7 sort tout juste de révision des 48 000 ( a 47230 km)
donc forcement la total grosse révision , soupapes, papillons de gaz, contrôle chaine de distri plus contrôle diverse...
Je récupère ma moto hier, elle tourne nif pas de problèmes cool ...
Ce matin je part au travail avec je laisse monter a 45° tranquillement et je décide alors de coller mon oreille aux carter afin de voir si pas de soucis ( parano comme je suis ) je donne des petits coups de gaz moteur au point mort et la ... j'entend comme des claquement , même voir le bruit d'une chaine , je recommence a plusieurs reprises, idem, a la fin de chaque coup de gaz j'entend ce bruit .
Pas le choix je doit partir au boulot, je roule a basse allure voir si rien d'anormal , a priori non, pas d'acoups pas de moteur capricieux , pas de bruit suspicieux , a vrai dire avec le yosh on entend plus grand chose
J'arrive au travail, je retire mon casque j'écoute a nouveau , et la rien scratch ..... j’attends 5 petites minutes ... et la rebelote

Selon moi il s'agit d'un bruit de distri , le bruit est bien cotez chaine distri et le bruit ressemble vraiment a un bruit de chaine ... Donc est-ce le mécano qui a mal fait son travail et aurait mal tripoter le tendeur par exemple?? ou alors simple hasard , sortit de révision la distri se réveil... je reste perplexe . Est-ce que un tendeur mal remonter pourrait provoquer ce genre d'incident ? car une chose est sure il a vérifier le tendeur et la chaine, je lui avait moi même demander de contrôler, il m'a ensuite dit que ma chaine était loin d'être usé et était encore bonne.

Merci de m'éclairer :pouce:
voici 2 vidéos, a froid et a chaud :
http://www.youtube.com/watch?v=pX1HtwRUVcA[url][/url]
http://www.youtube.com/watch?v=iv7pAmJPMOc
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par mamatitr »

:] demande a ton mecano de reprendre le tendeur de distrie et de tout recaler. Si ça fait pareil il faudra peut etre regarder ailleurs.
djegex600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 21:08
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par djegex600 »

Pas d'autres avis? :oops:
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par elkantar »

je ne pense pas que ce soit le tenduer de chaine :s ca me fait penser a un bruit de courroie lol
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par Le prof »

Passe voir ton mécano, il en saura certainement davantage et si tu lui signales assez tôt, que tu lui fait signer un papier comme quoi tu es passé avec le kilométrage. Ainsi, on ne sait jamais mais si un problème arrivait et qu'il soit lié, ça pourrait peut-être aider.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par Veta »

Avait tu déjà coller ton oreille aussi près pour savoir si le bruit n'était pas la avant par hasard ? Parce que une chaine sa fait forcement un minimum de bruit. Mais après si sa en fait plus que a la normal et si il a bosser dans la région de la distri il est poussible qu'il est mal remonter le tendeur ou autre bourde de se style. Retourne le voir il sait se qu'il a fait demande une facture de l'entretien si se n'est pas déjà fait et au moin si un jour sa casse tu pourais te retourner contre eu car tu leur avait signaler le probleme.

J'ai lu sur un autre sujet qu'il y avait des problemes de graissage sur de vieux models de hayabusa sa 1999/2000 sa ne pourais pas venir de la même chose ?
Image
djegex600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 21:08
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par djegex600 »

Oui bien évidemment, ma moto parano comme je suis je sais quand elle a un soucis , je suis a l'écoute du moindre bruit :cote:

J'ai été directement faire écouter chez Suz a Nantes, ils ont tout de suite dit sans hésitation " Cloche !!! " :whistling:
J'ai tout de même pris un rendez-vous dans la semaine pour faire changer mon tendeur de chaine , comme il a été citez plus haut ce n'est pas un luxe, même si ce n'est pas ça , ce sera toujours ça de moins a faire un jour ou l'autre :-)
Je vous tiens au courant, merci bien en tous cas :pouce:
djegex600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 21:08
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par djegex600 »

Je viens aux nouvelles .
Tendeur de chaine changé , bruit toujours présent ...
Donc il s'agirait bien de ma cloche .
A votre avis c'est a changé rapidement ou non ? Il y a t-il des risques ?
Avatar de l’utilisateur
elkantar
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3581
Inscription : sam. 17 nov. 2012 13:42
Moto : 750 GSR L2
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par elkantar »

le bruit reste constant ? ou il est de plus en plus présent ? Moi je suis partisant de faire changer... Une idée du prix ?
Image Vainqueur du concours photo N°1

Rejoignez nous sur la page Facebook : http://www.facebook.com/ILoveGsxr
djegex600
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 21:08
Moto : gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par djegex600 »

Embrayage démonté et contrôlé RAS . Une fois remonté plus de bruit ... Peut être qu'elle n'avait pas apprécie le changement d'huile .
Ceci dit toujours le cliquetis a froid , selon Suz je n'ai pas a m'inquiéter bruit connu sur les gex , et selon eux même neuve certaines font ce bruit !
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par Le prof »

Au moins t'es rassuré. Mais bon, les gars auraient pu te le dire avant quand même...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Into The Light
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : dim. 6 nov. 2011 22:17
Moto : sv650
Sexe : Femme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par Into The Light »

tu peux nous faire une tite vidéo après qu'ils aient changé le tendeur et démonté l'embrayage? :pouce:

que a froid ton bruit? à partir de quand elle le fait plus?
bulrot2
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : jeu. 9 mai 2013 18:58
Moto : 750 GSX-R K7
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par bulrot2 »

J'ai aussi ce soucis mais seulement a froid jusque 40 degrés environ, j'ai rdv mardi pour la révision des 24000 km, j'en parlerais au mecano et vous tiendrez informé.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par Harry »

Il faut arrêter de faire une psychose sur les bruits moteur... Un moteur si tu colle l'oreille sur un moteur tu entendras la chaine, les arbres qui tournent, etc... Je m'inquiète plutôt quand il ne produit aucun bruit ;)...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
bulrot2
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : jeu. 9 mai 2013 18:58
Moto : 750 GSX-R K7
Sexe : Homme

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par bulrot2 »

oui mais j'arrive de Honda!! sur toute les Honda que j'ai eu il n y avais jamais ce genre de bruit bizarre(valve echappement, poussoir etc) et pour avoir fait de la piste en voiture , ce genre de bruit ressembler a des coussinets HS. je préfère psychoté et aller chez mon concessionnaire pour rien que de me dire " on s en balance" et pleurer le jour ou mon moteur sera hs !!! :langue:

donc de retour de mon concessionnaire, (pour ce que ça intéresse) il s'agirait des poussoirs hydraulique qui a froid on un peut de mal a s'amorcer a cause de la viscosité de l'huile froide. c'est donc pour ça que le bruit disparait des que la moto chauffe. la plupart des gex le ferais d'après lui. donc pas de soucis a ce faire.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1600
Inscription : jeu. 10 janv. 2013 22:17
Moto : Quelques Suzuki
Sexe : Homme
Localisation : Bourgogne et Ardennes

Re: Bruit suspect 600 k7

Message par Harry »

Dans ce cas là il suffit de changer de grade d'huile...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »