Gsxr qui ne démarre plus

Répondre
TheFrog
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : mar. 3 juil. 2012 16:53
Sexe : Homme

Gsxr qui ne démarre plus

Message par TheFrog »

Bonjour à toutes et à tous!

Alors voila, depuis maintenant 1 mois je suis l'heureux propriétaire d'une gsxr 750 k7 totalisant 35000 km.
Sauf que voila aujourd'hui elle m'a fait un sale coup..

Je roulais en mode balade pépère sur route quand à un moment donné je vois le compteur qui s'affole; l'aguille tombe à 0, les km/h tombent à 0 aussi et pareil pour le rapport de vitesse engagée.. Je me suis dit que c'était probablement un bug et que j'allais m'arrêter au premier feu, redémarrer la moto...

Seulement voila quelques mètres plus loin je ralenti et PAF la moto cale. Impossible de la redémarrer. J'ajouterais aussi que j'ai en plus l'indication "check" qui clignote. Avec l'aide d'une personne j'ai réussi à la redémarrer en poussant; quelques coups de gaz au point mort, je passe la première et PAF elle cale.. :0

J'appelle l'assistance de mon assureur, celui-ci vient mais il n'y connait rien. Il a utilisé une borne avec des cosses pour démarrer ma moto. Elle a démarré du premier coup. Le type me dit d'aller faire un tour pour vérifier et la pareil le compteur revient à 0 partout, l'aiguille aussi et PAF la moto cale à nouveau. Comme j'avais laissé mon tel impossible d'appeler le dépanneur.
Je me suis donc tapé une put**n de grande avenue à pousser ma belle et, soit dit en passant, dans l'indifférence la plus totale des 3 motards qui m'ont doublé :pascontent1:

Bref le dépanneur m'a ramené la moto dans mon garage (pas question de laisser ma moto garée dehors en face d'un concess' Suz')
Tout ça pour dire que je ne sais pas d’où ça peut venir. J'imagine qu'une fois la moto démarrée même si la batterie est fatiguée, celle-ci devrait pouvoir tenir car rechargée systématiquement par l'alternateur scratch
Depuis 2 semaines, j'ai remarqué que le moteur faisait beaucoup de bruit à froid ça fait vraiment flipper. Je comptais l'emmener chez Suz' pour qu'ils m'expliquent pourquoi j'entends ce "TIC TIC TIC TIC TIC" beaucoup plus fort que lorsque le moteur est chaud mais pour le coup elle démarre plus du tout; j'me demande si ça n'a pas un rapport et ça me fais super flipper :/


Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair ce serait vraiment super sympa!

Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe et/ou de syntaxe mais j'débarque à l'instant à la maison et je suis super stressé par ce qu'il vient de m'arriver j'aime pas voir que ma moto va mal, surtout que très bientôt j'ai un stage de 2 jours sur circuit :pleur4:

Merci!


Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
mik80240
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 8
Inscription : sam. 23 juin 2012 23:49
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par mik80240 »

slt le mieux que ta a faire c'est de quitter ce forum et d'en trouver un autre car sur celui la c'est vraiment mort aucune solidariter!!!moi c'est ce que j'ai fait!!!
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par Le prof »

Ca c'est sympa comme réponse. Maintenant, si tu n'es pas content, tu fait bien de filer ailleurs !
Le message est posté aujourd'hui, pas évident que tout les membres l'ait lu.
Désolé mais je ne vois pas ce que ça peut être comme souci.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par mamatitr »

mik80240 a écrit :slt le mieux que ta a faire c'est de quitter ce forum et d'en trouver un autre car sur celui la c'est vraiment mort aucune solidariter!!!moi c'est ce que j'ai fait!!!
En plus t'es pas trop bien placé pour dire ça, si on regarde bien tes post tu as eu a chaque fois des réponse positives. Mais si tu te sens mieux ailleurs alors part, on te retient pas :icon_coucou:
TheFrog
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : mar. 3 juil. 2012 16:53
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par TheFrog »

Pas de polémiques s'il vous plait sur mon post.

Je suis juste venu demander un peu d'aide, j'aimerais pas que ce sujet soit un lieu de règlements de comptes de différents membres.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur mon soucis ce serait vraiment sympa car je stress depuis hier. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par mamatitr »

Oui exacte, pour ton souci de courant verifie les bornes de ta batterie si elles sont bien serrées ou pas oxydées. Si ce n'est pas ça je pencherai pour ton regulateur qui est hs car ce sont souvent les memes symptomes qui reviennent lors de cette panne. Pour ton clic ne t'en fait pas, c'est normal qu'un moteur soit beaucoup plus bruiyant a froid qu'a chaud du fait de la dilatation des pieces en mouvement (le bruit des culbuteurs par exemple) le systeme pair est lui aussi tres bruiyant a froid car il y deux petit clapet dessus qui claquent beaucoup a froid et enfin ça peut etre le tendeur de chaine de distrie mais je ne crois pas que ta moto eu été concerné par un quelqu'onque probleme de tendeur. J'ai la meme chose sur mon mille. Mais rien ne t'empeche de faire un petit diagnostique chez ton mecano ou a ta concession pour etre sur.
TheFrog
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : mar. 3 juil. 2012 16:53
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par TheFrog »

Ok merci pour ta réponse!

J'vais essayer de m'assurer que le problème vient bien du régulateur et non pas de la batterie. J'imagine que si j'pars chez Suzuki, vu que je ne m'y connais pas, ils préfèreront me faire facturer un régulateur plutôt qu'une batterie :/
Image
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par mamatitr »

Ben ça depend. Mais dans ce cas change d'abord la batterie toi meme et si ça te refais pareil et ben direct tu chope un regulateur sur le bon coin et tu le change toi meme. Ya qu'une prise c'est vraiment pas sorcier.
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par jeromegex »

Salut calimero :icon_coucou: c est trop injuste :hehe: :mdr3:
ne subit pas le mythe deviens le !
TheFrog
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : mar. 3 juil. 2012 16:53
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par TheFrog »

jeromegex a écrit :Salut calimero :icon_coucou: c est trop injuste :hehe: :mdr3:
Heu.. ok


Je vais l'emmener chez Suz' mais le verdict est quasiment certain; régulateur HS :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par Lorenzo77 »

Il est malade mik80240, c'est un frustré de la vie lui c'est pas possible.


J'ai toujours eu réponse à mes questions pour ma part et sinon pour répondre au post ne cherche pas midi à 14h00. Tu la déposes chez SUZUKI et tu va très vite savoir c"'est quoi le problème de ta brèle
TheFrog
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 19
Inscription : mar. 3 juil. 2012 16:53
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par TheFrog »

J'ai laissé ma moto chez Suzuki hier..

Verdict: Alternateur HS.. à peu près 240 euros + 10/15 euros le joint + 90 euros de mains d'oeuvre..

J'suis dégouté..

Sinon je lui ai posé une question concernant un fil qui était coupé.. Le vendeur m'avait dit qu'il avait rebridé la moto.. Le mécano me dit que ce fil correspond au bridage.. En gros je roulais en full sans le savoir.....

PS: Voici en photo le fil coupé en question recouvert comme vous pouvez le voir par du scotch

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par Le prof »

Glurps !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par Lorenzo77 »

Moi je ne vais plus chez suzuki depuis hier. Ils m'ont totalement dégoûté.

Révision des 6000 ils m'ont casiment rien demandé, la dernière petite panne ils m'ont fait la réparation gratuit.




La je vais les voir pour prendre rendez-vous pour la révision des 12 000 KM le mec me donne une tranche de prix pour la révision entre 250 et 380 euros. Alors que mes consomables sont qu'a mi usure... Il compte 2h pour la révision des 12 000 si ça ce n'est pas une arnaque va falloir m'expliquer. changer des bougies un filtre à huile et une vidange :mdr3:



Fais comme moi, cherche un mécano PRO à son compte. Moi j'en ai trouvé un là, un ancien de chez suzuki il me fait des prix attractif. Suzuki ils s'font vraiment pas chier sur les prix. Trouve la pièce sur le net ou sur leboncoin
bobinator
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 août 2012 18:53
Moto : z 750
Sexe : Homme

Re: Gsxr qui ne démarre plus

Message par bobinator »

c'est bien dommage ce qui t'arrive pour ton alternateur
si j'etais arriver plus tot sur le forum cela torais couter 80e car je suis bobinier et je te l'aurais refais penser a moi les gars je suis motard aussi et j'aime bien rendre service
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »