Enlèvement du catalyseur?

Avatar de l’utilisateur
Gsx-R-Ider
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : mer. 6 juin 2012 22:11
Moto : 1000 GSXR L1
Sexe : Homme

Enlèvement du catalyseur?

Message par Gsx-R-Ider »

bonjour,
je possède un 600 gsxr k8 avec un échappement yoshimura tri oval, mais il y a toujours le catalyseur...
je me posais la question pour savoir si je pourrais l'enlever sans problème, qu'est ce que sa apporterai, aurait il des reglages à faire ... et surtout niveau bruit car pas de chicane sur cet échappement ...
Merci
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Lorenzo77 »

C'est exactement ce que je cherche à faire sur mon gsxr l0, malheureusement je n'ai pas encore le budget pour ma part.


Sinon pour te répondre :


Le retirer sans problème oui, mais tu dois changer ta ligne pour une ligne complète. Tu peux pas juste le retirer.

Ca apporte un gain de puissance non négligeable, un bruit magnifique qui n'est pas gaché par le cata et donc forcement tu vas faire beaucoup plus de bruit !



Réglage, oui il faudra voir pour faire régler ta moto. Je te conseil de mettre en duo avec la ligne un filtre à air bmc ou K&n. Et après si tu as un peu d'argent tu peux t'acheter un boitier power commander et telecharger la cartographie relative à ton échapement et ton filtre à air pour la régler via le boitier ( power commander )





Les points noir sont :


Tu risques d'attirer les bleus ( mais bon tout le monde roule en échapement libre et en full ) tu es amendable sur les décibele et la pollution. Tu vas attirer encore + de regards sur ta brèle et attiser la convoitise. Si demain notre état de merde décide de nous mettre un contrôle technique tu passeras pas et faudra donc au préalable garder ta ligne d'origine :moto:
David57
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : Thionville (57)

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par David57 »

sur mon 750 j'ai une ligne complete akra et lorenzo t'as tout dit, le bruit ....aaaaaaaaaaa magnifique et puis on t'entends arrivé ^^

par contre ma moto etant au luxembourg, j'ai du passer le controle technique et avec le pot j'avais recu un certificat d'homologation ou truc du genre quoi, alors j'ai juste remis le db et c'etait bon
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Le catalyseur étouffe pas mal. J'ai fait sans et avec : sacrée différence !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
McGuiness
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 6 août 2012 21:48
Moto : 750 gexxx k8
Sexe : Homme

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par McGuiness »

Le prof a écrit :Le catalyseur étouffe pas mal. J'ai fait sans et avec : sacrée différence !

Ah oui vraiment ? c'est ce que je me demandais car je me tate a echanger mon silencieux akra contre une ligne pour surtout faire plus de barouf :diable: car la ..... c'est a peine mieux que l'origine , meme sans la chicane ...
David57
Gexiste
Gexiste
Messages : 225
Inscription : lun. 26 mars 2012 14:47
Moto : Gsxr 1000 k9+Gsxr 750 k9
Sexe : Homme
Localisation : Thionville (57)

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par David57 »

oui le catalyseur etouffe beaucoup, si tu as deja le silencieux cherche juste un collecteur d'occaz et c'est bon.
et la tu auras un super bruit, mais si la t'entends rien soit t'es sourd ^^ soit tu n'as plus le choix et il te faut quelque chose du style d'un voodoo exhaust
McGuiness
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 6 août 2012 21:48
Moto : 750 gexxx k8
Sexe : Homme

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par McGuiness »

Ah oui c'est sur que la sa va sévèrement chanté lol. Nan mais je vais partir sur la une ligne complète je pense car sa va me revenir moins chère. J ai un acheteur pour mon pot à 450e et je pense pouvoir chopé la ligne à
650e donc sa va je trouve
Avatar de l’utilisateur
jeromegex
Gexiste
Gexiste
Messages : 207
Inscription : lun. 25 juin 2012 17:47
Moto : 6OO gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par jeromegex »

McGuiness a écrit :Ah oui c'est sur que la sa va sévèrement chanté lol. Nan mais je vais partir sur la une ligne complète je pense car sa va me revenir moins chère. J ai un acheteur pour mon pot à 450e et je pense pouvoir chopé la ligne à
650e donc sa va je trouve
salut si je peux me permettre ... moi je me suis renseigner pour mon k8 et j ai une société pas loin de chez moi qui fabrique des tubes aciers et inox dans tout les diamétres ... ils font les pliages que tu veux ... moi j ai juste pris l angle qu il me fallait et une longueur de 1metre coute 17 euros !!! avec la main d oeuvre et le ceintrage sa me reviens a environ 50 euros ... juste apres a le découper a la bonne longueur et le tour et jouer ... apres c est toi qui voit mais pour moi c est tout vu ... ;-)
ne subit pas le mythe deviens le !
Avatar de l’utilisateur
Gsx-R-Ider
Gexiste
Gexiste
Messages : 144
Inscription : mer. 6 juin 2012 22:11
Moto : 1000 GSXR L1
Sexe : Homme

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Gsx-R-Ider »

Ouai mais le truc cest que ia pas de chicane sur mon yoshimura tri obal donc g peur de faire un peu trop de bruit!!! Et il n'y a pas juste un tuyau qui peu remplacer l'emplacement du cata? Pck une ligne cest un poil chere pour moi ^^
Antoine3587
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 65
Inscription : ven. 29 juil. 2011 09:27
Moto : Gsxr 1000 k1
Sexe : Homme

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Antoine3587 »

si si il doit existé des tube pour decatalyser ta moto
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Tu peix te faire faire un tube sans problème.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Lorenzo77 »

j'ai sauté le pas avec un collecteur demi ligne inox acheté sur leboncoin.

j'ai adapté moi aussi mon yoshimura sans chicane ça fais du bruit mais c'est un pure kiff. Par contre faut faire regler la moto pour ne plus avoir de trous
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Si tu peux me dire ce que ce réglage à donné, ce qu'ils ont fait ?
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Lorenzo77 »

Le réglage de ma moto ?


Si c'est à moi que tu poses la question, non pas encore j'ai effectivement une perte de puissance et des trous à l’accélération mais je n'ai pas encore fais regler la moto :]
Avatar de l’utilisateur
Gex maxx
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:22
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Localisation : CHARTRES

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Gex maxx »

Bonjour à tous

Voilà moi j'ai un gex 750 2009 et ce soir je suis démoralisé sur le bruit de ma moto !!!!!
À cause de ce put**n de catalyseur !!!

Es ce obligatoire d'avoir un catalyseur ? Car j'aimerai le supprimer de ma ligne et de mettre un tube à la place !
Techniquement c'est pas simple mais j'ai regardé et c'est possible ! J aimerai savoir si y a des personnes sur le forum qui l'on déjà fais ???

L avantage de cette technique et qu'il n est pas nécessaire de faire régler ça moto par la suite (mécano de Suzuki qui le la confirmé), alors que sur une ligne complète bein c'est tout autre chose sans parler du prix !

La chose qui me pose problème est que si je réalise ses travaux la sûr la moto et que dans 6mois ils nous foutent le contrôle technique moto bein je suis dans la merde !!!
Alors es ce obligatoire le catalyseur ? Avez vous des infos sur le CT Moto en France ??

Et dites moi ce que vous en pensez !! (sans dire direct que c'est ridicule car la honnêtement pour moi avec ce bruit c'est INROULABLE, à bas régime on dirait une moto électrique)


Merci de vos réponses à tous amis motards

V
Image
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par mamatitr »

ben juridiquement le cata est obligatoire...apres, pas vu pas pris mais si vu par la bct tu mange cher. le controle technique passera c'est sur. maintenant c'est sur qu'une ligne ça coute cher mais au final il n'y a pas que le bruit qui change, le gain est interessant. Si tu enleve le cata, tu devra passer par la case richesse et aussi surement virer le systeme Pair (il y a des sujets la dessus en cherchant un peu sur le forum) pour ne pas que ta moto petarade a mort a la desceleration. maintenant pour modifier la ligne tout est possible faut juste pas se craquer.
Avatar de l’utilisateur
Gex maxx
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:22
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Localisation : CHARTRES

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Gex maxx »

La bct ???
Ca coute cher le reglage chez suzuki ?
Sur mon ex moto (gsr) le mec ne l avai pas fais regler et la moto se comportait tres bien mis a par quelques petarades assez rare ! Je ne pense pas que ca abime le moteur ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Non, ça n'abime pas. Tu consommes un peu plus, c'est tout. Perso, : 1/2 litres en plus au cent car il a fallu enrichir légèrement;
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par mamatitr »

Gex maxx a écrit :La bct ???
Ca coute cher le reglage chez suzuki ?
Sur mon ex moto (gsr) le mec ne l avai pas fais regler et la moto se comportait tres bien mis a par quelques petarades assez rare ! Je ne pense pas que ca abime le moteur ?!
la bct c'est la brigade du controle technique. le reglge ne te coutera rien si tu es en bon terme avec ta concess. et ça n'abime pas le moteur.
Avatar de l’utilisateur
Gex maxx
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:22
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Localisation : CHARTRES

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Gex maxx »

Ok merci !! D autres avis ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Gex maxx
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:22
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Localisation : CHARTRES

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Gex maxx »

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

Vous en pensez koi ? Le mec me le vend 380€
Image
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Perso, je trouve que ce n'est pas donné. De plus, même si c'est du beau travail, ce serait cool de connaître la marque.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
jeremhelo

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par jeremhelo »

je vois que vous etes pret a vous prendre la tete pour meme pas gagné un poney vous etes furieux quand meme.Apres si vous emmener vos brele a 90% je comprends mais pour le bruit je vois pas surtout quand je vois le bruit que sa sort d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lorenzo77
Gexiste
Gexiste
Messages : 250
Inscription : mar. 27 mars 2012 09:43
Moto : GSX-R 600

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Lorenzo77 »

gex maxx,

C'est la même chose que j'ai acheté mais à un autre mec.

400 euros si tu as un silencieux à adapter dessus c'est bon. Sachant que le diamètre de ton silencieux adapté au catalyseur ça sera le même sur la ligne. Donc moi j'ai adapté ma sortie sur le collecteur inox et aucun soucis.


Sinon tu peux toujours en prendre une complète entre 900 et 1500 euros donc te pose pas de question c'est un bon prix fonce !!!




Aujourd'hui encore j'ai arsouillé avec ma brèle et depuis que j'ai viré le catalyseur c'est vraiment monstrueux !!! Tu as l'impression de conduire une autre moto.










Jeremhelo,

Tu peux pas comprendre, c'est pas ton univers alors reste sur ta brèle avec le pot d'origine qui siffle comme une mobilette si ça te convient tant mieu !!!!

je vois pas le rapport entre quelqu'un qui veut avoir un sons sur sa brèle et un furieux. Serait-ce un troll ?
Avatar de l’utilisateur
Gex maxx
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 30
Inscription : dim. 29 juil. 2012 17:22
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme
Localisation : CHARTRES

Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Gex maxx »

AAAHH DIEU SOIT LOUÉ !! Quelqu'un qui me comprend !
J'avais l'impression d etre le seul "fou" a vouloir faire ca ! Lol
Je voulais savoir par contre ce que tu as fais comme reglage par la suite (si c'est necessaire) ?
Es ce grave de virer la valve d echappement ? Il parait que l on perd beaucoup de couple ?
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »