Enlèvement du catalyseur?

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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

il me semble que les deux sont du plug and play :)

Pour moi il faut couper la ligne juste après la valve... Mais ca empêche pas qu'il faut tomber les carénages, tomber la ligne et du coup enlever les cable de la valve. Couper la ligne, et tout remonter dans l'autre sens. C'est ca qui me fait vraiment flipper...
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par djéSXR »

ah ouais, faudrait un bon tuto de qqun qui l'a deja fait, car si ya des cables c'est une autre histoire
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Passe voir mon poste djésxr
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par djéSXR »

ah yes génial!! ;) suffit de trouver le bon décata avec l'emplacement pour la sonde alors
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Tu a plusieurs solution si tu veux la decataliser:

- la première est plus coûteuse, tu achète une ligne complète (yosh, devil, akra...), dans ce cas obligé de supprimer la valve et le moteur de valve et la déconnecter au cdi, ainsi que la sonde. Si tu a déjà un silencieux tu a plus qu'à le revendre, ou alors sur LBC tu essaye de trouver la ligne sans silencieux (collecteur/decata) mais très sur car en général ils la vendent complète, logique.

- la deuxième, ce que j'ai fait, tu achete un deuxième collecteur d'occasion, et tu fais faire ou achete un decata sur le net. Tu coupe ton catalyseur ( du 2ème collecteur que tu as acheté ) et tu fais souder ton decata. Dans ce cas tu a juste à enlever ta ligne d'origine que tu va mettre de côté au chaud, et installer la deuxième avec le decata. Comme sa tu peux garder ta valve et sonde
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Pour la page d'avant il y'a deux liens celle a 150$ dollars je comprend pas trop le truc donc laisse tomber. Ceci dit le deuxième lien a 120$ est plus intéressant, quelqu'un du forum l'avait pris il me semble. Tu a juste a couper âpres ton collecteur donc avant le catalyseur, tu en manche le tube avec le collier et tu sert, le plus simple, pas trop d'ajuster et pas de soudure mais peut être des petits risques de fuite
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par djéSXR »

a la limite un ptit coup de colle a pare brise, et hop c'est étanche ;) si ca évite de devoir changer aussi le collecteur c'est mieux.
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Nan mais tu met de la graisse échappement, ou même de la graisse Belleville ( utiliser en plomberie ou autres ) qui résiste au chaleur etcc. La colle a parebrise a chaud je sais pas ce que sa donne.

Le seul soucis si tu découpe ta ligne origine et que tu met ce genre de decata, tu peux pas remettre ton catalyseur après si il faut. Ou alors faut que tu fasse souder un ourelet ou un petit tube pour pouvoir le remettre avec le collier, le même principe que le deuxième decata, tu comprend ce que je veux dire?
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

oui mais a priori, pas de loi sur la pollution ou autre. Alors pk remettre le décata ? :)
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Pourquoi remettre le cata, et non le decata elkantar ;) lol

Je sais pas pour X raisons, tu te fais arrêter obligé de présenter la moto sous 7jours ou autres. Je dit sa comme sa, mais tant qu'à faire autant anticiper et prévoir ^^
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

oui tu n'as pas tord :s
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par djéSXR »

oui c'est pour ca que je dis que la meilleure solution reste une pièce plug and play, ou tu n'as pas besoin de découper. car un controle et tu es dans le caca, si tu n'as plus la boite a caca ^^
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Le plug&play il y'en a pas, du fait que le catalyseur soit soudé, à pars les deux solutions que j'ai cité plus haut. Ligne complète, ou ligne origine avec decata dessus.

Sincèrement, je pense que pour passer de ma ligne decata, a la ligne catalysé, en 40mn chrono j'ai fait le changement, entre démontage carénages, ligne et remontage.
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

Sérieux ? Ptin mais tomber la ligne, bouger le radiateur etc, reconnecter les calbles de la valve... Ca me fait trop flipper ...

Dommage que tu soit un peu loin , je serais passé sinon :p
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Sincèrement si tu touche un peu en mécanique il y'a vraiment rien de sorcier.

Les carénages c'est des vis (6) et agrafes (6-7), radiateur (3vis), câble valve (2ecrous), sonde (clé de 17),système valve (1ecrou), tu pousse le radiateur, silencieux à enlever (40secondes), catalyseur (3vis), 8vis de collecteur à enlever, et voilà...
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

Je suis bricoleur mais pas tres doué en mécanique...

Genre changer mes ampoules de cligno, ma bulle, ce genre de truc ca va... Enlever les DB killer aussi. Pour le reste....
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

D'accord, c'est en essayant et sur le tas qu'on apprend ^^
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par french »

tout a fait
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Cyril86 »

Bah oui, sans rien tu a rien ^^
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

Oui mais en fesant tu casse tout des fois...
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par djéSXR »

Elkantar la brute, normal lol
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par pharrellstyle »

Si ca peut t'aider je viens de poster un truc la dessus ;)

post68454.html?hilit=supprimer catalyseur#p68454
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par elkantar »

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fait hier :p nananananere :p
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Re: Enlèvement du catalyseur?

Message par Le prof »

Vivement la suite...
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