Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
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- Petit Gexiste
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
c'est un 750 gsxr k6 ,dans la doc technique je comprenais qu'il devait faire comme tu viens de dire mais je voulais en être sûr.
je n'ai pas démonter encore ce côté là pour voir la valve d'échappement mais je ne vois jamais le moteur de valve faire bouger les cables au point mort quand je mets des coups de gaz .
je ne pense que ce soit normal et vu que j'ai un problème dont je n'arrive pas à identifier (pas de code défaut afficher)
voir mon topic :
accoups-gsxr-750-k6-vers-5000-tr-min-et-plus-t6073.html
je n'ai pas démonter encore ce côté là pour voir la valve d'échappement mais je ne vois jamais le moteur de valve faire bouger les cables au point mort quand je mets des coups de gaz .
je ne pense que ce soit normal et vu que j'ai un problème dont je n'arrive pas à identifier (pas de code défaut afficher)
voir mon topic :
accoups-gsxr-750-k6-vers-5000-tr-min-et-plus-t6073.html
- Vinchz31
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Inutile de commencer à tout trafiquer (béquille, full, valve, bougie, filtre, etc.). A mon avis, mieux vaut avoir des certitudes et agir sur la cause de tes soucis.
Moi ce que je ferais, c'est donc soit de laisser tourner ta moto à l'arrêt et la faire chauffer jusqu'à obtenir l'apparition du voyant FI (c'est ce que j'avais fait à l'époque sur mon problème de valve), soit de mettre un petite interrupteur sur ta prise diag pour shunter et passer en dealer mode à n'importe quel moment. Le problème du dealer mode c'est, comme tu le dis, que quand le voyant FI n'est pas allumé il te renvoie C00 (j'avais expliqué ça ici : foyant-fi-cde-c46-et-grincement-valve-e ... tml#p37910) .
Il faut donc impérativement que tu arrives à y passer avec le voyant FI allumé et là tu auras la réponse à toutes tes questions puisque le code sera fiable.
Donc relie ta prise à un inter (3€ bouton poussoir chez Norauto + 60cm de fil), vérifie à l'arrêt que ça marche bien avec C00 affiché quand tu l'actives et pars faire un tour pour rencontrer le problème. Sans arrêter le moteur quand le voyant FI apparait, active le bouton poussoir et note le code.
Tu pourras ensuite savoir exactement quoi faire...
Bon courage.
Vincent
Moi ce que je ferais, c'est donc soit de laisser tourner ta moto à l'arrêt et la faire chauffer jusqu'à obtenir l'apparition du voyant FI (c'est ce que j'avais fait à l'époque sur mon problème de valve), soit de mettre un petite interrupteur sur ta prise diag pour shunter et passer en dealer mode à n'importe quel moment. Le problème du dealer mode c'est, comme tu le dis, que quand le voyant FI n'est pas allumé il te renvoie C00 (j'avais expliqué ça ici : foyant-fi-cde-c46-et-grincement-valve-e ... tml#p37910) .
Il faut donc impérativement que tu arrives à y passer avec le voyant FI allumé et là tu auras la réponse à toutes tes questions puisque le code sera fiable.
Donc relie ta prise à un inter (3€ bouton poussoir chez Norauto + 60cm de fil), vérifie à l'arrêt que ça marche bien avec C00 affiché quand tu l'actives et pars faire un tour pour rencontrer le problème. Sans arrêter le moteur quand le voyant FI apparait, active le bouton poussoir et note le code.
Tu pourras ensuite savoir exactement quoi faire...
Bon courage.
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- Petit Gexiste
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
merci pour ta réponse qui contredie un mécano de suz ! depuis que j'ai été discuté avec un chef d'atelier suzuki qui semblait compétent , il m'as dit de shinter la fiche et de rouler pour voir les codes defauts s'afficher en roulant sauf que c'est pas ça donc forcément, C00 permanent ...
pour le shunt de béquille sur ce modèle, que faut-il faire? j'ai débranché le capteur ça ne fait rien donc faut-il relier les 2 fils ensemble(blanc/noir et vert) de la cosse qui se relie au capteur de béquille ?
Je n'ai pas osé essayer
pour le shunt de béquille sur ce modèle, que faut-il faire? j'ai débranché le capteur ça ne fait rien donc faut-il relier les 2 fils ensemble(blanc/noir et vert) de la cosse qui se relie au capteur de béquille ?
Je n'ai pas osé essayer
- Vinchz31
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Je ne sais pas du tout pour la béquille mais sincèrement je serais très étonné que ça vienne de là...
Commence par récupérer le code en dealer mode...
Commence par récupérer le code en dealer mode...
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- Petit Gexiste
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
OK j'essayerais de rouler ce week end s'il ne neige pas !! là c'est déjà la merde en voiture
- Vinchz31
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Si elle le fait quand elle chauffe (ce qui était mon cas), laisse la tourner 5-10mn en maintenant un régime un peu plus élevé que le ralenti (3000-3500tr).
Tu vas arriver sans soucis jusqu'au déclenchement du ventilo (104°-106°) et peut-être auras-tu ton code ???
Tu vas arriver sans soucis jusqu'au déclenchement du ventilo (104°-106°) et peut-être auras-tu ton code ???
- yakusa77
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
bonjour
moi j'ai fait ce week end le decrassage graissage qui s'impose. Qaund je rebranche tout fonctionne bien pendant une journée, mais le lendemain le voyant va s'allumé !
Es ce qu'il peut etre utile de remplacé le moteur ? parce que qu'il fonctionne tout de même, mais il se fou en defaut regulierement.
moi j'ai fait ce week end le decrassage graissage qui s'impose. Qaund je rebranche tout fonctionne bien pendant une journée, mais le lendemain le voyant va s'allumé !
Es ce qu'il peut etre utile de remplacé le moteur ? parce que qu'il fonctionne tout de même, mais il se fou en defaut regulierement.
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- Vinchz31
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Salut Yakusa77,
Pour moi ce n'est pas le moteur qui est en cause mais ta valve elle même.
J'ai eu le même soucis que toi avec le dysfonctionnement qui revenait systématiquement.
En fait c'est la valve qui avait un problème au niveau du roulement et quel que soit le nettoyage que tu faisais, le problème revenait.
Une seule solution pour moi: changer le collecteur (puisque la valve et son roulement y sont sertis).
Trouvé sur internet un collecteur quasi neuf pour 90€, changé et tout est rentré dans l'ordre.
Tu trouveras le détail sur ce post:
foyant-fi-cde-c46-et-grincement-valve-e ... tml#p37910
PS: moi je n'y ai plus accès alors que c'est moi qui l'ai rédigé ??? Si un admin peut me donner un coup de main sur le sujet
Très bonne journée.
Vincent
Pour moi ce n'est pas le moteur qui est en cause mais ta valve elle même.
J'ai eu le même soucis que toi avec le dysfonctionnement qui revenait systématiquement.
En fait c'est la valve qui avait un problème au niveau du roulement et quel que soit le nettoyage que tu faisais, le problème revenait.
Une seule solution pour moi: changer le collecteur (puisque la valve et son roulement y sont sertis).
Trouvé sur internet un collecteur quasi neuf pour 90€, changé et tout est rentré dans l'ordre.
Tu trouveras le détail sur ce post:
foyant-fi-cde-c46-et-grincement-valve-e ... tml#p37910
PS: moi je n'y ai plus accès alors que c'est moi qui l'ai rédigé ??? Si un admin peut me donner un coup de main sur le sujet
Très bonne journée.
Vincent
- yakusa77
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Ah ok ! mais bon moi j'ai un 1000 k3 donc la valve se trouve sur le tube du silencieu donc pas besoin de touché au collecteur.
Mais sinon elle fait aucun bruit depuis que je le nettoyé mais elle se fout en erreur.
je vais voir sur ebay si j'en trouve une, mais quand j'ai recuperé la moto le moteur ectait debranché et les cables deconecté de la valve donc j'imagine que le probleme c'etait deja posé
edit: moi non plus j'ai pas acces a ton topic...
Mais sinon elle fait aucun bruit depuis que je le nettoyé mais elle se fout en erreur.
je vais voir sur ebay si j'en trouve une, mais quand j'ai recuperé la moto le moteur ectait debranché et les cables deconecté de la valve donc j'imagine que le probleme c'etait deja posé
edit: moi non plus j'ai pas acces a ton topic...
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- yakusa77
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Bon je pense que je vais devoir le changer quand même car j'avais fait une offre direct sur ebay et le vendeur m'a foutu un litige de non paiement...
en ce qui concernent le tube de valve oulala monsieur suzuki ce goinfre pas mal la dessus : 630€ en neuf, car introuvable d'occasion...
je crois que je vivre avec le voyant allumé si ça continue lol.
Par contre le problème a quand même évolué puisque maintenant après chaque coupure de contact le défaut disparait tandis qu'avant le voyant ne disparaissait pas en coupant le contact...
sinon c'est quoi ce problème avec les topics ? il faut faire parti d'un groupe pour les voir ?
en ce qui concernent le tube de valve oulala monsieur suzuki ce goinfre pas mal la dessus : 630€ en neuf, car introuvable d'occasion...
je crois que je vivre avec le voyant allumé si ça continue lol.
Par contre le problème a quand même évolué puisque maintenant après chaque coupure de contact le défaut disparait tandis qu'avant le voyant ne disparaissait pas en coupant le contact...
sinon c'est quoi ce problème avec les topics ? il faut faire parti d'un groupe pour les voir ?
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- Vinchz31
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Pour l'accès, je ne sais pas, il doit y avoir un problème car comme j'en suis le rédacteur je devrais au moins pouvoir y accéder... Il faudrait qu'un admin se penche sur la question. Dans ce topic tout été détaillé pour procéder aux différents tests et nettoyages en allant jusqu'au changement du collecteur...
Si le voyant ne disparait pas, et ce que j'indiquais dans le topic, il faudrait commencer par passer en dealer mode pour regarder le code erreur remonté et s'assurer qu'il corresponde bien à une problématique sur la valve...
Bonne soirée.
Vincent
Si le voyant ne disparait pas, et ce que j'indiquais dans le topic, il faudrait commencer par passer en dealer mode pour regarder le code erreur remonté et s'assurer qu'il corresponde bien à une problématique sur la valve...
Bonne soirée.
Vincent
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Je voudrais bien lire ton tuto pour nettoyer la valve d'échappement car j'ai le bruit de grincement quand j'ai pas le bruit le code erreur FI apparaît ! Je souhaitais retirer complètement la valve mais j'ai peur que niveau bruit je ne passe plus pour le circuit et puis j'ai une reprog power commander 3 poussée avec cette valve.
Le prob c'est que je peux pas accéder au tuto nettoyage c'est normal?
Merci
Le prob c'est que je peux pas accéder au tuto nettoyage c'est normal?
Merci
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- farsac
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
La repro ne sera en rien altérée étant donné que lorsque on accélère a fond elle est grande ouverte
Et pour le bruit ça va pas changer grand chose
Et pour le bruit ça va pas changer grand chose
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Merci farsac ds un premier temps je vais me renseigner sur les décibels que je sors histoire de voir si j'ai de la marge pour le circuit!
Vieux motard que j'aimais
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
1000 GSXR K4 : voyant FI avec code C46 qui s'allumé aléatoirement, j'avais dégripé la valve sa a fonctionnais quelques jours et après le voyant est revenu et la valve grincé.
Du coup aujourd'hui démontage, suppression valve échappement, suppression câble, et laissé valve en position ouverte avec isolement du fil 33 pour ne plus avoir voyant C46. Le support câble à la valve était rouillé et un des deux câble effiloché donc normal sa devait forcé à l'initialisation au démarrage et affiché le defaut.
Maintenant plus de câble qui pendouille, plus de moteur de vale et plus de défaut .
Faut compter 1H30 environ, j'ai bien tout nettoyé, polis tube ou y'a la valve et remontage.
Du coup aujourd'hui démontage, suppression valve échappement, suppression câble, et laissé valve en position ouverte avec isolement du fil 33 pour ne plus avoir voyant C46. Le support câble à la valve était rouillé et un des deux câble effiloché donc normal sa devait forcé à l'initialisation au démarrage et affiché le defaut.
Maintenant plus de câble qui pendouille, plus de moteur de vale et plus de défaut .
Faut compter 1H30 environ, j'ai bien tout nettoyé, polis tube ou y'a la valve et remontage.
Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Salut Cyril, dis donc, on la connait pas ta 1000 K4...?! t'as changé quand?
- Cyril86
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Et oui GRO, je vois que tu à suivis et que tu te rappel de moi ^^. Fin de l'année dernière j'avais vendu mon Gsxr 750 K8 à un membre du forum. Du coup j'ai re pris un 1000 début mai car la moto me manquait, je n'ai pas fait de présentation encore car manque de temps (rénovation maison et perte emplois) oui oui les deux vont pas ensemble je sais, donc je suis pas mal occupée avec tout sa..
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Système de valve supprimé nickel plus d'erreur et pas de problème niveau sonore sur le circuit.
Par contre je voudrais confirmer que le ressors de la valve laisse cette dernière ouverte ou faut il la bloquer?
Merci
Par contre je voudrais confirmer que le ressors de la valve laisse cette dernière ouverte ou faut il la bloquer?
Merci
Vieux motard que j'aimais
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Oui j'ai regardé sa laisse la valve ouverte pour mon cas, après j'avais pris des repères au démontage. Je sais pas si on enleve le ressort et ce que on peut remonter la valve dans un autre sens je sais pas. Je pense pas.
Tu va vite le sentir à mon avis lol
Tu va vite le sentir à mon avis lol
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Ca roque plus à bas régime mais c'est pas énorme loin de là! En tout cas on m'a dit qu'elle avait un beau bruit à fond
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Merci pour ton feeback.Cameleon1986 a écrit :Ca roque plus à bas régime mais c'est pas énorme loin de là! En tout cas on m'a dit qu'elle avait un beau bruit à fond
J'hésite à shunter la valve pour dire au revoir à ce code d'erreur C46.
Comme je tourne parfois en piste, je me demandais si çà poserait soucis au sonomètre ! me voilà rassuré
- Vince976
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Re: Tuto nettoyage valve échappement (résolution voyant FI)
Bonjour à tous, j'ai le code FI à cause de cette valve sur ma 750 L1.
Comment faire pour accéder au tuto de nettoyage ? est-ce que quelqu'un peut éventuellement le reposter ici ?
Comment faire pour accéder au tuto de nettoyage ? est-ce que quelqu'un peut éventuellement le reposter ici ?