Probleme voyant F1 !

Répondre
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

Salut a tous,

Un ami a fait une révision sur mon gex 2001-2002, après avoir tout remonter, la rampe d'injection compris, le voyant F1 rouge s’allume, j'ai une perte de puissance clairement ressenti avec quelque trou à l’accélération.

Certains me disent que c'est surement un mauvais réglage, un capteur mal brancher ou même inverser. Avez vous eu déjà eu le cas ? pensez vous au pire c'est a dire changer la rampe ?

Sachant qu'avant elle était niquel, ensuite la personne a démonter et remonter il n'a pas rouler entre temps et hop le voyant, j'ai fait 50 bornes depuis.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par droopy57 »

Quand on démonte une rampe, il faut faire une synchro et régler le tps.

Voici un lien pour la procédure de réglage du tps sur une hayabusa. Pour le 1000 c'est la même chose

http://gerard.garcia5.free.fr/HCF/chapitre4-2.htm#4-42
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

:pouce: merci pour ton lien.. Pense tu que le fait de ne pas avoir synchro la rampe peu allumer le voyant et faire tout ces raters ? Certains me dise que cest possible que la rampe soi morte !
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par droopy57 »

Oui les râtées peuvent provenir de la synchro, mais aussi du tps. Pour le voyant FI la synchro n'a rien à voir, c'est un problème de tps qui ne doit pas être réglé.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
david60510
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 41
Inscription : dim. 20 févr. 2011 17:24
Moto : 600 gsxr k5
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par david60510 »

regarde le sujet un peu plus bas ou j est posté,c est peut etre ca! ;-)
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

Bonjour,

Je vien aux nouvelles, qui sont mauvaises, en appelant suz tout a lheure qui on pri le temps de controler et regarder les problemes disent que le TPS netait pas regler, quil y a eu un branchement inverser, les papillons ne souvraient pas a fond

Toutes ces choses auraient casser des machins en plastiques des calles ? Dans la rampe et me fait donc un devis sur le changement de cette rampe, il y en aurait pour plus de 1000 euros ??? :coupdeboule:

Quelqun peut m'expliquer svp ?
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par steelv »

sympa ton pote... et pourquoi il a démonté? c'était pour "réviser" quoi exactement? vu qu'il n'a meme pas fait de synchro...
cela dit chez Suz ils s'enflamment ya moyen de réparer juste ce qu'il faut plutot que tout changer !
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

Ce qui est etonnant cest quil a juste decaler la rampe pour acceder au reglage soupape et en rebranchant voyan rouge 1500 euros de devis :|

Je pense egalement quon peut faire quelque chose sans tout changer, il y a des rampes sur le net mais a combien, sont elles fiables et lelectronique cest compliquee. Mais payer autant pour une rampe cest impossible ! :coupdeboule:

Merci de prendre le tps de repondre
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

Le code default est C 14 cest le seul que lon voit, suz me dit quil y a le 28 aussi , comment il fait pour voir 2 codes ?
finger13
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 63
Inscription : lun. 9 avr. 2012 20:14
Moto : 600 gex 2009
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par finger13 »

un conseil amene ta moto chez un mecano moto a son compte
car franchement suz c'est des profiteurs perso j'ai vu la difference de tarif
pour des reparations en concession et dans un petit garage moto :langue:
en plus suz aime bien changer des pieces bonnes pour te pomper encore sur la main d'oeuvre
suz marseille pour ma part c'est de vrai imcompetents et des voleurs :(
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par droopy57 »

Les codes que tu donnes c'est les papillons primaires et secondaires. Changes de mécano, peut être que c'est juste le tps à changer simplement.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

finger13 a écrit :un conseil amene ta moto chez un mecano moto a son compte
car franchement suz c'est des profiteurs perso j'ai vu la difference de tarif
pour des reparations en concession et dans un petit garage moto :langue:
en plus suz aime bien changer des pieces bonnes pour te pomper encore sur la main d'oeuvre
suz marseille pour ma part c'est de vrai imcompetents et des voleurs :(

:pouce:
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

Bon pour revenir au nouvelle. La moto est retourner a la case depard, il a controle le jus depuis le cdi et tout pour ce rendre compte queffectivement le TPS est flinger. Nous avons le code C14 aficher ce qui confirme le TPS flinger. Cependant suz me dit quil a vu le C28 qui represente le STVA et nous navons pas du tout ce code dafficher donc on pense que le STVA est en etat de marche. On va commander un capteur TPS 140 euros neuf et on verras bien ! Jai pri la moto pour essayer et elle tourne presque nikel plus de rater !
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par droopy57 »

Content pour toi :pouce:
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

J'ai récupérer ma moto tout a l'heure, tourne niquel plus de voyant F1 :ghee:

je fais 30 km et la X( :coupdeboule: :taistoi: VOYANT F1 !!! :aille: Je ne comprend plus rien , la moto tourne super bien .

Je l’éteint, la redémarre et au moment ou je tourne la clés (avant l'aiguille remonter et sa faisait un léger bruit comme toute moto) sauf que la les glin glin glin une foi que aiguille a fait son tour ils sont loin derrière et bien espacer , Je me dis c'est vraiment l'injection qui est morte ! Mais pourquoi elle marche bien alors ?
Du coup j'ai shunter sous la selle et le code C00 est afficher.

Je vois une barre a gauche de ce code avec 3 niveau (réglages) normalement on doit être au niveau milieu et la c'est au niveau tout en haut.

A votre avis le voyant F1 s'allume t'il a cause d'un mauvais réglage ? (syncro papillon ou autre)

Merci de m'aider dans cette quette SANS FIN :pouce:
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par droopy57 »

Pour contrôler un code défaut, c'est toujours moteur tournant. Pour le TPS, déserres les 2 vis et tournes le doucement jusqu'à que le trait au tableau de bord soit au milieu.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

Merci pour ta reponse, jai fait un tour tout a lheure. A froid tout marche super bien. Au bout de quelque minute quand sa depasse les 80 degrer et je suis pas certains que sa soi sa, le voyan f1 salume mais que pour le contact,(moteur etein) f1 clignote a la place de lheure . Jetein, je met le contact, laiguille monte et redecent et la le bruit qui napparait pas a foid fait son come back , cest la pompe injection on ma dit qui fait un drole de bruit mais que quand la moto est chaude. Ensuite je demare et la le voyan setein, jai fait 20 bornes il ne salume pas. Jetein , je ralume seulement le contact il salume. Je laisse refroidir 15 mn jalume : tout est normal. Jai shunter a chaud a froid moteur alumer ou etein code default c 00

:pleur4:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par steelv »

ya une valve à l'échappement sur ces modèles ? les cables du moteur seraient pas détendus ?
et sinon pour info c'est FI (i) pas F1 ;-)
zeghik
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mar. 17 avr. 2012 18:17
Sexe : Femme
Localisation : Pau

Re: Probleme voyant F1 !

Message par zeghik »

steelv a écrit :ya une valve à l'échappement sur ces modèles ? les cables du moteur seraient pas détendus ?
et sinon pour info c'est FI (i) pas F1 ;-)
Oui fI :langue:

La valve a eter retirer il y a une ligne complete arrow.

Ce qui est etonnant cest ce bruit au contact provenant de l'injection. Il se peu surement que les papillon secondaire soi vraiment casser et que la rampe
Soi a changer completement, comme avait dit suz mais je verrai le code C28 afficher et la rien et la moto marche niquel
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Probleme voyant F1 !

Message par steelv »

c'est rageant, j'suis deg pour toi, mais la prochaine fois tu iras chez suz direct au lieu de passer par un pote qui croit s'y connaitre ! je comprends toujours pas pourquoi il a démonté la rampe d'injection, surtout si c'était pas pour faire une synchro... mais bon :(
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »