[RESOLU] moteur qui chauffe et coupe
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- Petit Gexiste
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[RESOLU] moteur qui chauffe et coupe
slt voila j ai mon gex depuis vendredi jusqu aujourd hui pas de soucis
mais cet apres midi soucis je reste un peu dans les bouchons je vois la tempetature monte
et arrive vers 107 108 c juste a cote un petit voyant rouge du coup je m arrete genre 1mn apres
je l eteind et quand j ai voulu repartir plus rien sur le compteur plus de jus pour demarrer j attend 5mn que l moto refroidisse
je la pousse en 2 elle redemarre ensuite environ 90 bornes de route pleines de virolos tout allai bien
et au retour encore en ville dans les bouchons la moto arrive vers 107 108 me refait le coup arrive au feu rouge
elle a commence a baisse de regime et a cale idem j ai pousse 5 mn apres elle est reparti j ai roule 3 mn je suis arrive a mon garage je l ai laisse refroidir 30 mn elle a redemarre normalement la temperature etait 78c et elle a demarre normalement a votre avis c est quoi? j ai pas entendu le ventilo se mettre en route me semble t il
mais cet apres midi soucis je reste un peu dans les bouchons je vois la tempetature monte
et arrive vers 107 108 c juste a cote un petit voyant rouge du coup je m arrete genre 1mn apres
je l eteind et quand j ai voulu repartir plus rien sur le compteur plus de jus pour demarrer j attend 5mn que l moto refroidisse
je la pousse en 2 elle redemarre ensuite environ 90 bornes de route pleines de virolos tout allai bien
et au retour encore en ville dans les bouchons la moto arrive vers 107 108 me refait le coup arrive au feu rouge
elle a commence a baisse de regime et a cale idem j ai pousse 5 mn apres elle est reparti j ai roule 3 mn je suis arrive a mon garage je l ai laisse refroidir 30 mn elle a redemarre normalement la temperature etait 78c et elle a demarre normalement a votre avis c est quoi? j ai pas entendu le ventilo se mettre en route me semble t il
- droopy57
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Re: moteur qui chauffe et coupe
108° ce n'est pas normal même dans les bouchons. Contrôles ton calorstat pour voir si il s'ouvre bien. Tu peux même rouler sans pour voir si le problème persiste. Après faut voir au niveau des sondes: T° moteur et celle du ventilo. Par contre je trouve bizarre ton histoire que tu n'arrives plus démarrer quand la T° est élevée. Est ce que suz aurait mis une sécurité quand le moteur serait trop chaud.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
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- Petit Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
ba carement sur le compteur j ai plus rien quand elle est en surchauffe
contact l aiguille du compte tour ne tourne plus quand je remet le tour de cles
et pas de chiffre 0 rien de rien et le voyant du point mort est tout faiblard
je sais pas comment faire fais chier
contact l aiguille du compte tour ne tourne plus quand je remet le tour de cles
et pas de chiffre 0 rien de rien et le voyant du point mort est tout faiblard
je sais pas comment faire fais chier
- droopy57
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Re: moteur qui chauffe et coupe
A moins qu'il y ait un problème d'oxydation au niveau des connecteurs électriques ou une masse. Passes du wd40 sur tous les connecteurs (cdi, planche de bord...) ainsi que sur les cosses des sondes.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
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- Petit Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
ok demain je teste ca je mettrai du wd40 par contre le boitier cdi se trouve sous la selle ?
- droopy57
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Re: moteur qui chauffe et coupe
Oui sous la selle, c'est une boite noire avec 2 gros connecteurs.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
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- Petit Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
bon je viens de demarrer la moto dans mon garage elle est monté en temperature au bout d'environ 10 mn au ralenti la temperature est monté normalement jusqu'a 104°c
ensuite les ventilos se sont mis en route donc deja ils fonctionnent les durites sont tres chaude donc pense pas que ce soit le carlostat d'apres un pote mais le hic c'est pourquoi mon compteur
aurait plus rien affiché en etant en haute temperature 107 108°c ??? ce soir je verifie le niveau de liquide de refroidissement et je met du wd40 sur les connecteur tdb ventilo cdi etc...
ensuite les ventilos se sont mis en route donc deja ils fonctionnent les durites sont tres chaude donc pense pas que ce soit le carlostat d'apres un pote mais le hic c'est pourquoi mon compteur
aurait plus rien affiché en etant en haute temperature 107 108°c ??? ce soir je verifie le niveau de liquide de refroidissement et je met du wd40 sur les connecteur tdb ventilo cdi etc...
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- Gexiste Expérimenté
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Re: moteur qui chauffe et coupe
Ca fait meme pas une semaine !
tu l'as acheté à un particulier ou un garage ?
si garage hésite pas, tu leur ramènes... garantie 3 mois mini, si particulier appelle le et essaye de négocier un diagnostic chez un concess
tu l'as acheté à un particulier ou un garage ?
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- Petit Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
ca y est j ai appele l ancien proprio
il paira la moitie
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- Petit Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
bonjour donc suite du soucis ma moto na plus faitbdevchauffe
en faite je pense quelle na jamais eu de probleme de chauffe mais un soucis
electronique je m explique aujourd hui je part acec ma femme au bout
de 7 8 bornes de ville feu rouge bouchon etc le compteur s eteind plus de vitesse indique
plus dindicateur de rapport engage plus de cligno plus de phare en m arretant le ralenti etant un peu instable
et la moto a cale quand au bout de 10 mn j ai voulu redemarre plus rien au compteur
plus de demarreur maisbla moto a redemarre a la poussette les cligno avant arriere restent allume tres faiblement
mais en continu et sans clignote le klaxonne fontionne les feu arriere aussi et le point mort est indique sur le compteur le
z vert j ai mis une batterie neuve et le probleme persiste quand j eteind la moto le compte tour monte jusqu en haut et redescend a votre avis c est quoi???
aidez moi !!!
en faite je pense quelle na jamais eu de probleme de chauffe mais un soucis
electronique je m explique aujourd hui je part acec ma femme au bout
de 7 8 bornes de ville feu rouge bouchon etc le compteur s eteind plus de vitesse indique
plus dindicateur de rapport engage plus de cligno plus de phare en m arretant le ralenti etant un peu instable
et la moto a cale quand au bout de 10 mn j ai voulu redemarre plus rien au compteur
plus de demarreur maisbla moto a redemarre a la poussette les cligno avant arriere restent allume tres faiblement
mais en continu et sans clignote le klaxonne fontionne les feu arriere aussi et le point mort est indique sur le compteur le
z vert j ai mis une batterie neuve et le probleme persiste quand j eteind la moto le compte tour monte jusqu en haut et redescend a votre avis c est quoi???
aidez moi !!!
- mamatitr
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Re: moteur qui chauffe et coupe
Snif...snif...ça sent le regulateur cramé. Tu connais pas quelqu'un qui peut t'en preter un pour le tester?
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- Petit Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
non ce n'etait pas le regulateur j'ai trouvé le probleme
en faite derriere le flanc gauche il y a une broche avec beaucoup de fil branché ces fils touchaient le radiateur
et donc quand le moteur montait en temperature le radiateur etait chaud les fil touchaient le radiateur du coup
il chauffait et ca faisait un court circuit je vais reprendre chaque fil au scotch d'electricien et faire un systeme autour
pour l'isoler de la chaleur
en faite derriere le flanc gauche il y a une broche avec beaucoup de fil branché ces fils touchaient le radiateur
et donc quand le moteur montait en temperature le radiateur etait chaud les fil touchaient le radiateur du coup
il chauffait et ca faisait un court circuit je vais reprendre chaque fil au scotch d'electricien et faire un systeme autour
pour l'isoler de la chaleur
Re: moteur qui chauffe et coupe
bonjour, peut tu nous dire si ses fils que tu à protéger avec ton scotch étaient réellement ce qui faisait la panne? peut tu faire une photo de ses fils (sont ils ceux du régulateur?)
merci
merci
- Joebar82
- Grand Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
Re: moteur qui chauffe et coupe
ok je m'appel Christophe anciennement proprietaire d'un SRAD je viens d'acheter un gsxr K6 avec le même problème que ci dessus l'ancien proprio lui dément avoir eu des problèmes donc je viens sur les forums pour avoir une idée de cette panne régulière.
- Joebar82
- Grand Gexiste
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Re: moteur qui chauffe et coupe
Décidément, tu ne fais rien dans l'ordre...chrisk6 a écrit :ok je m'appel Christophe anciennement proprietaire d'un SRAD je viens d'acheter un gsxr K6 avec le même problème que ci dessus l'ancien proprio lui dément avoir eu des problèmes donc je viens sur les forums pour avoir une idée de cette panne régulière.
La présentation des membres ce passe >>ici<<
Je te rappelle que tu es sur un forum communautaire, donc on est pas là pour remplacer ton concessionnaire, juste pour partager des idées, des connaissances & notre passion.
On t'aidera dans la mesure du possible si tu respectes les règles du forum !
Re: moteur qui chauffe et coupe
et voila suite au problème rencontré j'ai enfin trouvé la panne.
un fil du klaxonne était dénudé et touchais le moteur créant une mauvaise masse. j'ai tous bien isolé et la moto réagi merveilleusement bien, je trouve même que j'ai gagné en puissance.
la moto dans les embouteillage au feu rouge chauffe jusqu’à 105 degré mais le ventilo tourne plus vite et il refroidi très vite le moteur à 97/98 degré le moteur tourne super bien et la moto ne cale plus.
bonne recherche à tous
merci au forum
chris
un fil du klaxonne était dénudé et touchais le moteur créant une mauvaise masse. j'ai tous bien isolé et la moto réagi merveilleusement bien, je trouve même que j'ai gagné en puissance.
la moto dans les embouteillage au feu rouge chauffe jusqu’à 105 degré mais le ventilo tourne plus vite et il refroidi très vite le moteur à 97/98 degré le moteur tourne super bien et la moto ne cale plus.
bonne recherche à tous
merci au forum
chris
- Meuhlanie
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Re: moteur qui chauffe et coupe
merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres
- Le prof
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Re: moteur qui chauffe et coupe
Le truc bête ! Merci.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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- Gexiste Expérimenté
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Re: (résolu) moteur qui chauffe et coupe
Ca c'est le genre de panne a s'arracher les cheveux...
Tu cherches un truc mécanique / sur le circuit de refroidissement et au final, ton regard se pose par hasard sur un fils, légèrement dénudé, qui n'a a priori rien a voir avec ton problème ....
C'est possible de chercher longtemps!!!!
Tu cherches un truc mécanique / sur le circuit de refroidissement et au final, ton regard se pose par hasard sur un fils, légèrement dénudé, qui n'a a priori rien a voir avec ton problème ....
C'est possible de chercher longtemps!!!!