Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
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Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
Bonjour à tous j’aimerai savoir où se trouve le trop plein de cuve sur mon srad
Bizarrement je ne vois rien …..
Est ce qu’il est possible que le surplus s’écoule directement dans les cylindres ?
Bizarrement je ne vois rien …..
Est ce qu’il est possible que le surplus s’écoule directement dans les cylindres ?
- papy SRAD
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Re: Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
Salut,
je ne sais plus si sur les SRAD il y a un trop plein de cuve
le trop plein servira si jamais ton pointeau reste bloquée en position "ouvert" ou si pb d étanchéité entre la portée et la "pointe" du pointeau
Par contre, oui, l'essence peut se retrouver dans les cylindres ( déja eu le cas )
deux problèmes alors
- le cylindre est rempli d essence donc si tu met un coup de démarreur.... comme l essence est incompressible , le moteur est bloqué et si on insiste... attention, risque de dégats
- la segmentation n'etant pas étanche a 100%, tu vas avoir de l essence dans l huile => risque de serrage ( il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et de sentir )
si tu dois reconditionner les carbu, je te conseille à minima pointeau, portée et joint de "portée" d'origine car les adaptables ne sont pas top
je ne sais plus si sur les SRAD il y a un trop plein de cuve
le trop plein servira si jamais ton pointeau reste bloquée en position "ouvert" ou si pb d étanchéité entre la portée et la "pointe" du pointeau
Par contre, oui, l'essence peut se retrouver dans les cylindres ( déja eu le cas )
deux problèmes alors
- le cylindre est rempli d essence donc si tu met un coup de démarreur.... comme l essence est incompressible , le moteur est bloqué et si on insiste... attention, risque de dégats
- la segmentation n'etant pas étanche a 100%, tu vas avoir de l essence dans l huile => risque de serrage ( il suffit d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile et de sentir )
si tu dois reconditionner les carbu, je te conseille à minima pointeau, portée et joint de "portée" d'origine car les adaptables ne sont pas top
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Re: Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
Comment savoir si mon niveau est bon alors ?
J’ai mis 7 mm à partir de la porté de joint rampe a 45 degrés comme l’indique la revue technique
J’ai mis 7 mm à partir de la porté de joint rampe a 45 degrés comme l’indique la revue technique
- papy SRAD
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Re: Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
alors, il ne faut pas confondre entre le trop plein qui evacue l essence lorsque le pointeau ne fonctionne plus et la vis/sorite de purge de la cuve
c'est par là que tu peux vérifier ton niveau de cuve
normalement, tu as une "tetine" sous le carbu, tu y connectes un tube crystal qui repart vers le haut
il y a aussi une vis de purge, tu l ouvres
l essence va partir dans le tube et comme un niveau a eau, tu vas avoir dans ton tube, l image du niveau dans la cuve
( de memoire, il faut faire tourner le moteur pour avoir le bon niveau)
ensuite, il faut trouver la RTM qui donne la hauteur dans le tube par rapport a un point sur le carbu
si le niveau n'est pas bon, il faut jouer sur la languette en bout de flotteur, un peu comme une chasse d'eau pour ajuster le niveau d essence dans la cuve
une autre methode consiste a prendre le carbu, enlever la cuve, le mettre la tete a l envers et mesurer la hauteur entre plan de joint de cuve et haut du flotteur
certaines machines donnent cette cote ( c'est le cas pour mon GSXF par exemple )
bon courage car c'est ssez long et fastidieux, surtout avec la premiere methode
et comme tu déposses les carbu, il vaut mieux ensuite faire une synchro
c'est par là que tu peux vérifier ton niveau de cuve
normalement, tu as une "tetine" sous le carbu, tu y connectes un tube crystal qui repart vers le haut
il y a aussi une vis de purge, tu l ouvres
l essence va partir dans le tube et comme un niveau a eau, tu vas avoir dans ton tube, l image du niveau dans la cuve
( de memoire, il faut faire tourner le moteur pour avoir le bon niveau)
ensuite, il faut trouver la RTM qui donne la hauteur dans le tube par rapport a un point sur le carbu
si le niveau n'est pas bon, il faut jouer sur la languette en bout de flotteur, un peu comme une chasse d'eau pour ajuster le niveau d essence dans la cuve
une autre methode consiste a prendre le carbu, enlever la cuve, le mettre la tete a l envers et mesurer la hauteur entre plan de joint de cuve et haut du flotteur
certaines machines donnent cette cote ( c'est le cas pour mon GSXF par exemple )
bon courage car c'est ssez long et fastidieux, surtout avec la premiere methode
et comme tu déposses les carbu, il vaut mieux ensuite faire une synchro
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- Gexiste
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Re: Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
Salut Philou, qaund tu poses une question , n'oublie pas de mettre l'année de ta moto, il y a plein de versions pour les carbus.......
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Re: Réglage cuve carbu gsxr 600 srad
Pardon j’ai homis le fait de dire que c’est une 99