problème de démarrage

Avatar de l’utilisateur
chrisdu24
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mer. 8 mai 2019 13:18
Moto : GSXR 1000 K6
Sexe : Homme

problème de démarrage

Message par chrisdu24 »

Bonjour, j'ai un souci avec mon 1000 K6. Ayant une batterie faiblarde j'ai décidé de changer celle-ci. Au moment de la redémarrer avec la nouvelle le processus de démarrage s'est fait correctement (voyants, bruit de pompe, etc...) mais en appuyant sur le bouton de démarrage, j'entends un clic et rien ne se passe. Je pense peut-être à un relais mais n'ayant aucune connaissance je compte sur vous pour m'aider.
Merci par avance.
V V V
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: problème de démarrage

Message par papy SRAD »

Hello,

il se peut que ta batterie soit HS, si bien qu'elle a assez d'énergie pour initier la procedure de démarrage ( voyant, pompe ) , mais au moment d'actionner le démarreur qui consomme beuacoup, la batterie s'ecroule

pour vérifier mon hypothèse, si tu as un voltemetre, met le sur la batterie
Recommence, et regarde si la tension chute fortement au moment de lancer le démarreur

Sinon, si cela ne vient pas de là, regarde si tu n'as pas un code defaut, ça peut aider a diagnostiquer la panne
Pour passer en mode concessionnaire, il y a un connecteur gris ( suos la selle pilote de memoire ) il faut court circuiter deux fils
a la place de la température, tu verras un "C" suivi de deux chiffre
C00 signifie aucun defaut
Sur le forum , tu trouveras sûrement la procédure ( ou google est ton ami )

Autre piste aussi, un capteur type capteur de neutre qui déconne si bien qu'il pense que tu as la moto en prise
Essaye de démarrer bequille replié et débrayé
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »