Problème changement embrayage

virusse14
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 19 sept. 2021 17:57
Moto : 750GSX-R Y0
Sexe : Homme

Problème changement embrayage

Message par virusse14 »

Salut tout le monde :icon_coucou:

Voilà, étant tout nouveau propriétaire d'une GSX-R qui avait tendance à brouter pas mal, avec une poignée d'embrayage hyper dure, je me décide donc à acheter un kit d'embrayage complet (Disques lisses, garnis, ressorts et joint de carter donc), en m'assurant qu'il soit bien compatible avec ma belle, je reçois tout ca, déballe tout comme un enfant à Noël, et ça en reste la.
Aujourd'hui, ouverture du carter, détente du mécanisme d'embrayage, je sors les disques garnis et lisses uns par uns, que je m'empresse de comparer avec les nouveaux, aucuns problèmes, quand je présente les nouveaux disques, ils rentrent bien, mais (Y a toujours un mais), je m'aperçois dans la boîte qu'il y a un disque garnis qui n'a pas la même gueule que les autres, problème, sur l'embrayage qui était monté, tous les disques garnis ont la même gueule, je ne trouve rien a ce sujet sur internet, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serait super :amen:

Je vous mets deux photos de mes nouveaux disques garnis :

Image

Image

Je précise que c'est une 750 de 2000, et que le kit d'embrayage est de marque TRW

Merci bien :mrgreen:

EDIT : J'ai entre temps trouvé cette vidéo sur internet, mais pour une 600 de 2005, serait-ce les mêmes embrayages ? En tout cas, le monsieur n'a l'air d'avoir qu'un seul "Demi-disque" comme moi
https://www.youtube.com/watch?v=QS6lxfaLRVk[/youtube]
virusse14
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : dim. 19 sept. 2021 17:57
Moto : 750GSX-R Y0
Sexe : Homme

Re: Problème changement embrayage

Message par virusse14 »

Re;

J'ai finalement trouvé ma réponse auprès d'un mécano moto, c'était donc bien le "Demi-disque" garni en 1er (Donc tout au fond) et après comme d'habitude en alternant disque lisse et disque garnis
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »