[Dépose moteur] problème de boite de vitesse [600 K6]

Fab_357
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : dim. 22 déc. 2019 13:34
Moto : 600 GSXR K6
Sexe : Homme

[Dépose moteur] problème de boite de vitesse [600 K6]

Message par Fab_357 »

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un soucis sur piste : mes rapports décrochent lorsque je suis en pleine charge.
Et cela a pour effet de rétrograder. Donc rentrer une vitesse en fond ligne droite sans le vouloir c'est moyen.

Du coup je me lance dans la dépose du moteur pour vérifier fourchettes et synchro de boite.

Seulement, est-ce possible d'accéder à la boite par le dessous ? sans devoir démonter tout le haut moteur ??
Dans la RTM la boite est le dernier élément démonté, et je me demandais si je pouvais simplifier tout ça

Moto = Suzuki 600 GSXR K6

(oui j'ai fouillé avant de poster ce sujet, mais je n'ai rien trouvé :/ )

Merci à tous pour votre participation ! Gazz
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: [Dépose moteur] problème de boite de vitesse [600 K6]

Message par papy SRAD »

Salut,

Oui, je pense que tu peux accéder a la boite par le bas, je viens de regarder la RTM du 1000 k5 et en effet, ils décrivent l'etape de démontage complet du moteur en commençant par le haut.... mais déposer le couvre culasse ou la chaine de distri, je ne vois pas la raison qui obligerai a le faire
mais ça nécessitera tout de meme un minimum de dépose, comme l'embrayage au complet ( noix + cloche ) et peut-être certains carter qui se prennent sur les deux ensembles
Pareil, pas besoin de toucher au vilo et bielle
par contre, il faut tout de meme sortir le moteur du cadre donc bien repérer le faisceau électrique, les différents capteurs

Tiens nous au jus, avec des photos ! ! ! ça servira a d'autres ( peut-être un jour, a moi ! )
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »