Ralenti qui met un peu de temps à redescendre à chaud sur GSXR SRAD à carbu
Publié : lun. 31 mai 2021 07:50
Bonjour à tous,
Hier avec ce beau temps, j'ai sorti la mamie SRAD pour la faire tourner un peu après 3 bonnes semaines sans rouler (mais elle démarre au moins 2 fois dans la semaine) et j'ai remarqué un petit quelque chose qui me chagrine et qui n'apparaissait pas avant au niveau du ralenti :
- A froid, aucun soucis, ralenti stable, aucun trou ni broutage , bref elle tourne impecc'
- A chaud, après avoir tapé une petite bourre, la ralenti à du mal à redescendre à son régime normal 1300 tours, il stagne à 2000 / 2500 trs pendant 2 ou 3 secondes et redescend. A savoir que la moto à chaud, marche impecc, accélération franche, aucun trou, pas de problème pour démarrer, pas de broutage, ca tourne rond quoi à part ce petit soucis.
A votre avis, de quoi ca pourrai venir ?
ma première idée serai une prise d'air (rampe mal emboitée dans les pipes ou boite à air mal remise) mais je ne suis pas sur, j'ai tout refait la carburation cette hiver et elle ne me le faisait pas avant.
- A savoir que j'ai déjà vérifié les câbles de gaz : RAS, ils ont du jeu et sont bien graissés / Synchro OK : je l'ai refaite cette hiver / Filtre à air neuf / bougies neuves / richesse remis aux valeurs d'origine / pointeaux + gicleurs + nettoyage complet aux US de la rampe en Janvier / Pipe d'admission en excellent état , pas de fissure.
Certains me parle du capteur TPS ou du jeu aux soupapes limites ... Pour le capteur TPS à régler, je ne sais pas trop comment ça se régle.
Pour le jeux aux soupapes limites, j'écarterai se soucis, pour un jeu aux soupapes dans le choux, se sa traduit par un ralenti pas terrible, des difficultés à démarrer à chaud et un mauvais fonctionnement de la moto et je n'ai aucun symptomes de tous ca !
Bref, si quelqu'un à une piste , je lui serai reconnaissant :)
Hier avec ce beau temps, j'ai sorti la mamie SRAD pour la faire tourner un peu après 3 bonnes semaines sans rouler (mais elle démarre au moins 2 fois dans la semaine) et j'ai remarqué un petit quelque chose qui me chagrine et qui n'apparaissait pas avant au niveau du ralenti :
- A froid, aucun soucis, ralenti stable, aucun trou ni broutage , bref elle tourne impecc'
- A chaud, après avoir tapé une petite bourre, la ralenti à du mal à redescendre à son régime normal 1300 tours, il stagne à 2000 / 2500 trs pendant 2 ou 3 secondes et redescend. A savoir que la moto à chaud, marche impecc, accélération franche, aucun trou, pas de problème pour démarrer, pas de broutage, ca tourne rond quoi à part ce petit soucis.
A votre avis, de quoi ca pourrai venir ?
ma première idée serai une prise d'air (rampe mal emboitée dans les pipes ou boite à air mal remise) mais je ne suis pas sur, j'ai tout refait la carburation cette hiver et elle ne me le faisait pas avant.
- A savoir que j'ai déjà vérifié les câbles de gaz : RAS, ils ont du jeu et sont bien graissés / Synchro OK : je l'ai refaite cette hiver / Filtre à air neuf / bougies neuves / richesse remis aux valeurs d'origine / pointeaux + gicleurs + nettoyage complet aux US de la rampe en Janvier / Pipe d'admission en excellent état , pas de fissure.
Certains me parle du capteur TPS ou du jeu aux soupapes limites ... Pour le capteur TPS à régler, je ne sais pas trop comment ça se régle.
Pour le jeux aux soupapes limites, j'écarterai se soucis, pour un jeu aux soupapes dans le choux, se sa traduit par un ralenti pas terrible, des difficultés à démarrer à chaud et un mauvais fonctionnement de la moto et je n'ai aucun symptomes de tous ca !
Bref, si quelqu'un à une piste , je lui serai reconnaissant :)