Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Avatar de l’utilisateur
GREG2705
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 21:28
Moto : 1000gsxr k2
Sexe : Homme
Localisation : AVION (pas de calais)

Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par GREG2705 »

Bjr, je possède un Suzuki 1000 gsxr k2 acheter en 2019 j'ai remarqué que la moto brouter à la décélération avec a coup voir caler .J'ai nettoyé la pompe, le tamis ,bobines d'allumage et bougies ok, addictif de chez mecarun éco 100000 et c99 toujours les même symptômes, j'ai décidé de nettoyer la rampe à injection,les injecteurs et la grosse boulette j'ai touché au vis synchro ,si quelqu'un connaît les réglages usines je suis preneur cordialement.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par papy SRAD »

Alors, il n'y a pas de réglage usine sur les synchro
il te faut une colonne a mercure ou une rampe de dépressiometre pour aligner les 4 papillons

Apres, pour un reglage de base, tu ouvres légèrement les papillons
Sur un K2, je crois que tu as encore le "starter manuel" ( c'est un fait un accélérateur )
si oui, tu le tires a fond, sinon, il faut tourner un peu la poignée des gaz et mettre une cale sous le mecanisme de butée basse de rampe
et ensuite, avec la pige d'un pied a coulisse, tu essayes de regler la meme ouverture entre chaque papillon et le bord du corp de la rampe
c'est un pré-reglage qui t'aidera ensuite pour la "vraie synchro" mais si c'est bien fait, tu devrais déjà pouvoir rouler comme cela
Avatar de l’utilisateur
GREG2705
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 21:28
Moto : 1000gsxr k2
Sexe : Homme
Localisation : AVION (pas de calais)

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par GREG2705 »

Bjr,merci de pour votre réponse rapide,Je possède un depressiometre et j'attends le jeu de cale que j'ai commandé,donc il faut ouvrir le starter et légèrement ouvrir les gaz et mettre la cale sous la vis de butée ?
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par papy SRAD »

Lorsque je parle d'une cale, ce ne sot pas les cales utilisées pour le controle au soupape
mais juste de quoi ouvrir légèrement les papillons
Car normalement , la synchro se fait moteur chaud, à 1800 - 2000tr/minutes
donc, pas evident de garder la poignée légèrement ouvert et faire la synchro
Sur les modèles a carbu, tu peux régler ton ralenti
et meme sur mon SRAD injection, j'ai aussi une vis de reglage ralenti ( peut-etre toi aussi sur ton K2 ?? )
du coup, tu regle le ralenti un peu plus haut et tu fait ta synchro

si t'as pas de reglage ralenti, et bien tu mets une "cale" ( un bout de carton, une rondelle, ....ce que tu as sous la main ) pour ouvrir un peu les papillons
Avec le dépressiometre, ça se fait bien, il faut y aller en douceur, moteur chaud !
et si tu as complètement déréglé ta synchro, tu peux d'abord faire la méthode au pied a coulisse.
ça permet de s'approher du bon réglage et tu galère bcp moins
la methode au depressiometre, c'est d'équilibrer les papillons 1-2 puis 3-4 et la vis du milieu sert a regler le couple 1-2 avec 3-4

voila !!
Avatar de l’utilisateur
GREG2705
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 21:28
Moto : 1000gsxr k2
Sexe : Homme
Localisation : AVION (pas de calais)

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par GREG2705 »

Le problème c'est que le régime moteur monte dans les tours lorsque je démarre,quand je règle les vis de butée pour descendre le régime elle cale.Sur ce modèle,j'ai aussi une vis de ralenti et starter manuel. Si je mets la rondelle ou morceaux de carton sur la rampe primaire est ce qu'il n'a pas de risque quelle tombe dans l'admission??Je vois rappelle que c'est une rampe double papillons (primaire,secondaire )cordiamement.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par papy SRAD »

La cale se met au niveau de la commande des gaz
Là ou tu as les cables qui viennent de la poignee de gaz
Mais si tu as un ralenti manuel, pas besoin de cale
Joue sur ce ralenti
Avant de demarrer le moteur fait le pre reglage avec la pige du pied a coulisse
J avoue, j ai jamais fait avec une rampe a double papillon
Mais il me semble que les papillons secondaires s ouvrent a partir d un certain regime
La synchro sert pour les bas regimes.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
GREG2705
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 21:28
Moto : 1000gsxr k2
Sexe : Homme
Localisation : AVION (pas de calais)

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par GREG2705 »

C'est ça les papillons secondaire s'ouvrent en fonction du régime moteur, ils sont commandés par électronique, je ferai ça demain, je vous tiendrez au courant si mon problème est résolu, un grand merci monsieur de m'avoir éclairé 😉
Avatar de l’utilisateur
GREG2705
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 18
Inscription : mer. 24 mars 2010 21:28
Moto : 1000gsxr k2
Sexe : Homme
Localisation : AVION (pas de calais)

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par GREG2705 »

J'ai réglé les vis de butée avec pige ,j'ai également nettoyé le reservoir bcp de rouille ,rinçage et séchage effectué pour être sur ,j ai même remis les bougies d 'origine(iridium),apres démarrage toujours pareille ralentit instable je ne sais plus ou me dirigé !!!
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 578
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Réglage vis de butée rampe papillon primaire

Message par papy SRAD »

Deja, si tu as sortie plein de rouille du réservoir, c'est pas un super bon signe.
première chose a faire, ça serait de le traiter avec un kit restom ( ou autre.... je ne fais pas de pub )
je l'ai fati cet été sur mon GSXF car quelques points de rouilles aussi, mais rien de dramatique
c'etait en prévention car la moto roule peu justement
c'est e problème avec les vehicule qui ne roule pas, car le carburant se charge en humifidé
je me suis toujours demandé si il valait mieux remplir a fond, ou vider complètement le réservoir pendant l'hivernage ( et y mettre des sac deshumidifcatuer comme on trouve dans certains colis )??? si quelqu'un a la bonne réponse, je suis preneur

Pour la resine,il faut compter une bonne journée de boulot car entre les différentes étapes, le secouage, le rincage..... un grosse journée n'est pas de trop si tu veux bien faire ( etape de dégraissage, puis de neutralisation de la rouillle puis la resine ) avec un rincçage entre les opération
En tout cas, résultat nickel :pouce:

Ensuite : changement du filtre a essence de la pompe ( le filtre doit ce trouver dans le réservoir avec la pompe... a vérifier selon le modèle )

du coup, si tu as eu de l'humidité, tu as peut-être un ou des injecteurs de grippé ce qui aurait le meme effet.
deux solutions
solution 1
- tu demontes les injecteurs, retire tous les joint, la crépine si elle existe à l'entrée de injecteur
pression a l'entrée ( 1-2 bars, 3 maxi je pense ) et tu les faire ouvrir pendant de courte durée ( en les alimentant ) pour chasser les impuretés
entuire passage au bac a ultrason
en meme temps que tu les nettoies, il faut les faire commuter aussi ( si tu peux aussi y injecter sous pression la solution nettoyante )
il faut en profiter pour nettoyer la rampe qui distribue le carburant et le retour vers le réservoir

Solution2 : tu les amènes a un professionnel qui lui va pouvoir diagnostiquer en vérifiant le cone de pulvérisation et l'état général
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »