GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Aragon
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par Aragon »

Salut, je t'ai parlé un peu avant, d'un défaut avec la position de tes puits d'aiguille, tu devrais creuser cette idée.
Les 4 doivent être pareils, donc il y a forcément quelque chose qui ne va pas.
Les as tu déposés, ou tu as récupéré la rampe comme à ?
Tu devrais te rapprocher d'un professionnel et lui montrer ta rampe, ça te fera gagner du temps.
Bonne continuation.
alec600
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Bonjour, non j'ai acheté la moto avec ce défaut et ça m’embêterai que cela se finisse chez le mécano..... je vais continuer à creuser!
Les puits d'aiguilles se démontent? j'ai essayé de les sortir sans succès.....
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papy SRAD
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par papy SRAD »

Sur certaines motos ils sont simplement vissés

J'avais fait la réfection des carbu de mon 750 GSXF
voici les photos avec et sans le puit de bougie ( accessible par la cuve ) lors du démontage ( bien crade ! )
Par contre, il me semble, mais j'en suis pas sur, que sur le 600GSXR, les puits sont sertis ( mais pas sur du tout )
si ils se démontent, donc coté cuve, tu dois avoir un écrou pour le dévisser ( il y a le gicleur principal de visser dessus )
on devine sur la deuxieme photo l'empreinte d'un trounevis plat pour le gicleur, et "derrier" le six pan ( clé de 8 )

Envoie une photo de ton carbu ouvert )
Pièces jointes
puit aiguille02.jpg
puit aiguille.jpg
alec600
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Merci Papy SRAD, c'est bien ce qui me semblait ils sont sertis car j'ai déjà démonté ce gicleur d'aiguille par la cuve, la partie du hautt ne sort pas.....
alec600
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Bonjour, quelques nouvelles!! J'ai redémonté mes aiguilles pour les rehausser d'un cran et là j'ai empiré mon problème, odeur d’essence et calages intempestifs bref pas du tout dans la bonne voie! redémontage puis redescente de deux crans , après avoir réglé la richesse il semblerait qu'il y ait un mieux, les démarrages sont presque corrects bref à affiner je pense!
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papy SRAD
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par papy SRAD »

tu as mis le cran que je t'avais indiqué dans mon post du 09/04 :

Remarque :
sur la notice dynojet, le clip de l'aiguille est sur la 3eme position en comptant du haut ( un cran plus bas que sur ta photo )
vis de richesse 2 tours 1/2
Moi, je partirai sur cette base puisque tu n'a pas une config standard "suzuki", je pense


en tout cas, si ça commence a tourner rond, c'est déjà un début :pouce:
Vis de richesses, combien de tours ??

A+
Aragon
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par Aragon »

Salut, si ça s'améliore c'est bien !
La vis de richesse ne joue que sur la richesse du ralenti, pour la phase accélération c'est la position de l'aiguille qui va faire le job.
Il serait intéressant de savoir quel sont les gicleurs principaux . Les kits Dynojet sont livrés avec plusieurs jeux de gicleurs a affiner en fonction de la préparation de la moto .Filtre a air, doigt d'allumage, etc Faudrait pas que tu sois avec les gicleurs les plus gros et que du coup ça te perturbe tout le fonctionnement .
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Alors j'ai essayé la config standard 3ème cran en partant du haut et à empiré, forte odeur d'essence, rattatouillage et calage intempestifs! Si je galère trop je repartirai sur une configuration d'origine qui sera moins compliqué à régler!
alec600
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Bonjour à tous, après avoir cherché sans succès une rampe de carbus pour faire le test, je me replonge dans les réglages!
Pour mémoire, 600 GSXR SRAD 99 73000Kms avec un kit Dynojet (à priori d'après le nombre d'encoches des aiguilles) échappement d'origine et un filtre à air K&N.

A froid: Il démarre au quart de tour avec le starter, ensuite il est compliqué à maintenir à un ralenti élevé pour la chauffe moteur car il s'emballe d'un coup et lorsque l'on baisse le starter il cale.

Une fois chaud, il ratatouille aux alentours de 2500Trs à chaud en charge en première pour partir (à vide les accélération sont franches), le ralenti est instable et met du temps à redescendre.

Ce que j'ai fait:

-démontage complet des carbus pour nettoyage, réglage de la richesse à 2 tours et synchro; badigeonnage des pipes d'admissions à l'essence à la recherche de prise d'air, RAS
-Remplacement des 2 bobines crayons qui ne tenaient plus sur les bougies neuves
-Remplacement du capteur TPS qui n'était plus résistif par un de 1200 bandit et réglage à l’ohmmètre
-prise des compressions des 4 cylindres entre 10 et 12 bars (comprenant l'erreur de mon appareil bas de gamme)
-Remise en état du robinet à dépression

Aujourd'hui vérification des niveaux de cuves sans essai routier avec ce temps pourri......
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

IMG_20210706_165409.jpg
IMG_20210706_165409.jpg (18.21 Kio) Consulté 2029 fois
Mes hauteurs de cuves ne me semblent pas trop mal qu'en pensez-vous?
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par Aragon »

Salut, sur certaines rampes Suzuki, si le joint de cuve est défectueux il se produit un enrichissement par respiration.
Est ce que tes joints sont d'origine ?
Si tu a fait une photo des cuves je te dis de suite si ça peut être le cas sur ta rampe.
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Salut Aragon, voici une photo des cuves, les joints ont été remplacés et je les ai déjà badigeonnés d'essence en fonctionnement à la recherche d'une prise d'air.....
Pièces jointes
IMG_20210708_163017.jpg
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

IMG_20210708_170248.jpg
En remplaçant le boisseau endommagé par ma faute, j'ai remarqué que mes ressorts n’avaient pas la même longueur! en fonctionnement à vide et sans la boite à air les boisseaux avaient l'air d'être assez synchro mais en charge c'est peut-être différent, qu'en pensez-vous?
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par Aragon »

Salut, si les joints de cuves sont neufs, y a pas de soucis, par contre as tu vérifié les joints des puits de pointeaux ?
Les pointeaux sont fixés par une cruxiforme à tête plate, attention en les manipulant, c'est du laiton.
Entre le puit est le corps de carbu, il y a un torique, quand ils sont vieux, ils suintent et t' enrichissent la carburation.
Le robinet d'essence de ta moto se ferme quand tu coupes le moteur, du coup ça bave pas partout et c'est moins facile à voir.
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Bonjour Aragon, merci pour ton intérêt, il s'agit de ce joint là?
Pièces jointes
Capture.JPG
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Bon du coup après démontage les joints sont nickels (ils avaient été changés lors de la restauration)....
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Re: GSXR 600 SRAD ratatouille en dessous de 2500 Trs

Message par alec600 »

Bonjour à tous,

Quelques de nouvelles de mes investigations, après avoir désseré de 3 tours les vis de richesse des 4 carburateurs, il semble y avoir un mieux! En effet, la moto est beaucoup souple au démarrage mais des fois on sens bien que ça ratatouille du coup obligé de débrailler et de mettre un coup de gaz! Du coup je pense que je suis sur la bonne voie de ce côté là!

Une autre interrogation, je me suis également rendu compte que j'avais un trou à 7000 tours, l'accélération n'est pas linéaire il y a un flottement de 1 seconde à ce régime et après ça part jusqu'à la zone rouge! Une idée?
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