réservoir qui se vide tout seul

kawamax
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réservoir qui se vide tout seul

Message par kawamax »

je m'explique, pour commencé c'est un 750 W de 92.

Le réservoir se vide principalement quand il est plein ou presque, j'ai donc pensé au robinet, j'en ai mis un neuf (un adaptable puisque qu'un neuf chez bihr ou chez suzuki c'est 200 € !!! ) et même problème ça fuit.
je me suis penché sur l'étanchéité du réservoir vu que le robinet était toujours trempé d'essence, j'ai trouvé une pate a joint résistante a l'essence et j'ai colmaté tout se qui était susceptible de fuir. Et ça fuit toujours, plus au niveau du robinet mais directement dans les carbu et donc plein le moteur et le filtre a air.

du coup j'ai fait mon petit banc d'essai j'ai vérifier le trop plein, le bouchon, et la mise a l'air qui est sur le haut du réservoir ça avait l'air OK. J'ai rempli le réservoir a ras bord, simulé le fonctionnement du robinet en dépression pas de souci, j'ai attendu un peu voir ce qu'il se passe au repos rien non plus.
J'ai fini par appliquer une légère pression d'air ( 2 3 bar grand max ) via la mise a l'air et la fuite de partout, au dessus du robinet ( j'avais pas remis de pate pour le test ). Mais a la sorti du robinet en position ON ça coule sévère !!!

Et c'est la que je comprend plus, comment je pourrai avoir une pression positive dans le réservoir d'autant plus toujours moteur arrêté ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur
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papy SRAD
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Re: réservoir qui se vide tout seul

Message par papy SRAD »

Salut
Meme problème que toi le mois dernier sur mon GSXF 750 ( je crois que l'on a le meme robinet )
pour info, pate a joint gris facom qui resiste a l'essence ( https://www.oscaro.com/pate-a-joint-fac ... 62-10170-p )
Si on oublie le cas ou le reservoir est percé, deux cas de fuite
- l'étanchéité entre le réservoir et le robinet ( vive la pate a joint )
- le robinet
tu peux avoir un peu de pression positive dans ton réservoir si il reste au soleil... et il faut que la mise a l'air soit bouché !
mais jaùais 2 bars ! c'est impossible !
et surtout si ta mise a l'air est propre
il reste le robinet !
si tu as le meme que le mien, tu as 2 position minimum ( voir 3 dans mon cas)
ON ( le mode normal ) PRI pour forcer le passage du carburant sans la dépression et dans mon cas RES, pour la réserve

dans celui-ci tu a comme un ressort qui en mode PRI pousse sur une membrane
si le ressort est mal mis ( mal fait, et il ne faut pas grand chose ) il laisse passer un filet d'essence meme en mode ON
Autre possibilité, le tube de dépression entre le carbu et le robinet est pincé
si bien , qu'il y a toujours de la dépression, meme moteur éteint

dans mon cas, en position RES, le ressort dans le robinet est moins sollicité
si bien, qu'en réserve, l'essence ne coulait pas mais en position ON, ça coulait
fait gaffe car si l'essence arrive dans les carbu et que tu en as dans la boite a air ( et donc aussi dans les cylindres ) c'est que tu as un probleme de floteur / pointeau car l'essence devrait etre bloqué lorsque al cuve du carbu est pleine
De plus, si tu as eu de l'essence dans les cylindres, celle-ci s'est retrouvé dans ton huile moteur
ouvres ton bouchon de remplissage d'huile et sens.... si odeur d'essence, vidange obligatoire !
kawamax
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Re: réservoir qui se vide tout seul

Message par kawamax »

exact c'est le même robinet et apparemment le même problème.

pour la pate j'ai pris de la GEB chez un spécialiste de plomberie ça sert principalement sur les cuves de combustible et elle au même prix est grise aussi, certainement le même fabricant.

les 2 bars c'est moi qui les ai appliqué pour accentué le problème, ça m'as permis de mieux les situer, tu as sans doute raison pour le ressort qui laisse passer l'essence et la durite pincé c'est probable. j'ai démonté le robinet pour le vérifier, la tout est remonté depuis hier avec peu d'essence pour commencer, je remplirai au fur a mesure par précaution. Mais bon la durite d'essence a décider de me lacher ce matin en allant au boulot, sans doute a cause de démontages répété.

Les pointeaux sont peut être un peu faible mais les 15L qui pèse dessus je comprend qu'il laisse passer au bout d'un moment, et oui j'ai vidangé 5L au lieu de 3 c'était liquide comme de l'eau et verdâtre
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papy SRAD
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Re: réservoir qui se vide tout seul

Message par papy SRAD »

Salut,

la pate que tu as est dans un tube blanc avec inscription verte ??
si c'est ça, moi , j'ai essayé 3 fois de faire l'éthanchéité avec , sur une autre moto..... ça n'a jamais vraiment marché
et j'ai découvert celle de facom
c'est un peu comme la pate autojoitn bleu.... mais qui résiste a l’essence
et pour 10€ ! t'est pas voler ( tu peux aussi faire tes joints de carter car elle supporte 200°C continu, 250°C en pointe )

Pour en revenir a ton pb, apres réparation du robinet, j'ai refait les carbu ( passage au US, joint et pointeau + siède pointeau )
plus de problème et j'ai diinué ma conso ( 6.5L/100km, maintenant 5.5l/100km )
et pareil que toi, j'avais plein d'essence dans le bas moto
donc vidange, huile de rinçage, on laisse tourner 5-10 minutes
et de nouveau vidange + filtre bien sur
bon courage
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Re: réservoir qui se vide tout seul

Message par kawamax »

Non, c'est pas c'est SPATEX le nom, c'est dans un tube bleu clair.

Il faut la laisser quelques minutes a l'air libre qu'elle durcisse un peu et ne pas remettre d'essence tout de suite au contact sinon ça ne sèche absolument pas.

Par contre j'ai pas poussé le vice aussi loin niveau vidange, j'ai simplement fait une vidange normale et simplement rincé le filtre avec de l'huile neuve de toute façon c'était tellement liquide que ça a pas du beaucoup adhérer, pis si ça recommence encore....

Pour la carburation j'ai pas tellement envie d'y toucher vu qu'elle est bien niveau réglage et que j'avais déjà démonté une cuve et une membrane a l'achat et c'était propre, le vendeur m'avait dit qu'il y avait eu réfection j'avais un doute c'est très bien dans l'ensemble mais pas neuf :mrgreen:
Aragon
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Re: réservoir qui se vide tout seul

Message par Aragon »

Salut, même si ton robinet déconne, si la rampe de carbu est OK, ça ne doit pas fuir.
Donc sort ta rampe remplace les joints de puit de pointeaux, refait tes niveaux de cuve, remplace les joints de cuves et tout rentrera dans l'ordre, ta moto tournera mieux et la conso chutera.
Le sans plomb actuel est très agressif avec les caoutchoucs.
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