750 gsxr 1993 problème moteur

Avatar de l’utilisateur
matteogsxr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : dim. 18 oct. 2020 12:43
Moto : gsxr 750w 1993
Sexe : Homme

750 gsxr 1993 problème moteur

Message par matteogsxr »

bonjour je suis propriétaire d’un 750 gsxr de 1993 qui démarrais sur 3 cylindre j’ai changer les 4 bougies et toujours pareil sur 3 cylindres et il claque à l’échappement comme des coups de fusil dès que j’accélère si quelqu’un peut m’aiguiller sur le problème ça serai géniale, je ne sais plus quoi faire...
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 750 gsxr 1993 problème moteur

Message par papy SRAD »

Salut

Si la moto donne des coups de fusils, c'est l'essence imbrulée qui part dans le pot et qu'il s'enflamme par la chaleur
Ce qui confirme que tu as un cylindre qui ne fonctionne pas
Lequel ? facile, le collecteur doit etre froid sur celui en panne

Pb possible et simple a vérifier l'allumage ( bobine ou bougie )
tu retires la bougie que tu re-connectes a la bobine
le cul de la bougie sur la masse du véhicule et tu verifies que tu as une étincelle lors que tu demarres
Si aucune étincelle, cella vient de ta bougie ou bobine ( si les bougies sont neuves, il reste la bobine ou le faisceau elect. entre la bobine et le boitier ECU)

Je ne connais pas bien les modèles air-huile, mais je crois que tu a une double bobine ( une bobine pour deux bougies )
Dans ce cas inverse les bobines et regarde ci c'est tjrs le meme cylindre en panne

SI tu as une belle étincelle, il te reste a regarder du coté carbu
( un flotteur grippé, un papillon ou un boisseau qui reste bloqué ? )

Courage, tu trouveras !
Avatar de l’utilisateur
matteogsxr
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : dim. 18 oct. 2020 12:43
Moto : gsxr 750w 1993
Sexe : Homme

Re: 750 gsxr 1993 problème moteur

Message par matteogsxr »

bonjour j’ai démonté la rampe de carbu tout nettoyé et remonté j’ai gavé mes 2 tuyaux d’arrivé d’essence ( il n’y a pas le réservoir) j’ai démarré et miracle elle pete sur les 4 cylindres aujourd’hui j’ai donc décidé de mettre le réservoir j’ai branché les 3 tuyaux 2 arrive et l’aspiration et elle a démarrer sur 3 cylindre puis le 4 eme est arrivé quelques secondes après mais elle tournais sur les 4 et mettais toujours des coups de fusil avec des gros retours de flammes à l’échappement et avais du mal à monter dans les tours... je l’ai laisser tourner accélérer doucement et au bout d’un moment elle a caler j’ai redémarré et là elle ne tenais plus le ralenti elle arrivais plus a prendre les tours que faire...??
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: 750 gsxr 1993 problème moteur

Message par Manu13 »

Je serai toi, je confierais la moto à un mecano !
Mieu vaut un qui sait, que dix qui cherche !
Après, c'est mon avis 😒
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: 750 gsxr 1993 problème moteur

Message par Joe CARBU »

Salut ,

- ton robinet est bien monté / propre et en bon état ?
- aucune pipe de fissurée ?
- pas de problême de flotteur ?
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: 750 gsxr 1993 problème moteur

Message par papy SRAD »

Comme Joe Carbu.....
Tu as un robinet a depression je crois sur ta machine
Voir si il joue bien son role et si l essence ne coule pas tout le temps
Remarque en passant, verifier la crepine du filtre et l etat du reservoir
Si c est ok, il faut descendre voir les cuves des carbus ( bonne hauteur ? ) et voir si le pointeau joue bien son role de fermeture lorsque la cuve est pleine
Ensuite, reprendre les reglage RTM sur aiguille du puit de bougie, gigleurs, . . .
Enfin, verifier si il n y a las une prise d air aux boisseaux
Poir cela, moi j utilise du stratpilot (produit a base d ether )
Lorsque le moteur tourne avec son filtre a air, j en vaposire autours des boisseax
Si le regime moteur augmente ,il y a une prise d air

Apres, comme dis Manu13 aussi, si tu ne connais pas bien les carbus, vaux mieux passer la main car pour avoir bricoler pas mal dedans, ça peut vite se compliquer
Enfin dernierpoint, si ily a pleins de depos dans la cuve, t es bon pour unnettoayeen regle
je dois avoir le meme moteur que toi sur mon 750 gsxf air huile et j ai eu quelques soucis derobinet et de flotteurs aussi !
Pb regler par un passage aux ultrason et changement des joints et pointeaux
Le plus compllqué c est de tout remonter car j avais dessolidariser les 4 carbus pour passer aux ultrasons :(
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: 750 gsxr 1993 problème moteur

Message par Joe CARBU »

J'espère pour lui qu'il a réglé son soucis depuis le temps .

Si ça tourne sans réservoir > ça vient du robinet > membrannes HS , crades ou mauvais montage OU alors il a oublié de brancher sa durite de dépression qui part de la pipe numéro 4 et qui est reliée au robinet(là c'est sùr à part en position PRI (qui ne sert qu'à reremplir la rampe suite à un démontage et pas à rouler je précise ; l'essence ne coulera jamais .

Comment sont les bougies ? humides ou sêches ?

Les coups de fusils ça peut venir tout simplement d'une carburation bouchée ou d'un robinet qu'on oublie de mettre sur réserve . J'espère qu'il ne testait pas avec la position PRI enclenchée ... parce que là a part vider le réservoir dans les cylindres ...


Pour info le gex 750 93 , c'est un liquide .

Tout les vieux gex de 85 à 95 dès l'achat pour que ça tourne sans emmerdes qq années faut direct refaire le robinet et la rampe (ce que moi j'ai fais sur mon 92) et comme beaucoup faisaient n'importe quoi avec les rampes on a toujours des surprises sur les pièces qui proviennent d'un autre modèle ou qui sont dépareillées et qui du coup ne marcheront jamais au top .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »