SRAD 750 1996 démarre mais cale après 20 secondes...

Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

SRAD 750 1996 démarre mais cale après 20 secondes...

Message par djobar51 »

Bonjour à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je reviens vers vous dans la partie "Problème" car je suis en train de refaire mon tout 1er SRAD de 1996, 59000 kms qui n'a pas tourné depuis 1 an 1/2 . c'est un modèle carbu et j'ai un problème majeur et plusieurs question !

J'ai voulu voir si elle tournait correctement avant d'aller plus loin donc j'ai déjà fait :

- Vidange + filtre huile
- Filtre air
- 4 bougies CR9E
- Démontage rampe carbu, nettoyage des gicleurs de ralenti et principaux et inspections des pointeaux et siège, pour moi rien à signaler.
- Vérif du robinet à depression du réservoir : OK pas de soucis
- Vérif de la pompe à essence : OK elle débite
- Purge du liquide de refroidissement
- Batterie neuve

Après tout ça , je remonte , je lance le démarre : elle démarre rapidement avec le starter (il fait froid) , tourne rond pendant 10 secondes et après ca commence à cafouiller et fini par caler au bout de 20/30 secondes et très difficile à redémarrer après. Si j'attend 1 heure ou 2 heure, ca refait pareil , de quoi cela peut-il venir ??!

- Et voici mes question , notamment sur la rampe de carbu : quand je l'ai déposer, j'ai remarquer une durite qui est branché sur les prises de dépression du carbu 2 et 3 et qui les relie entre eux, pouvez-vous me confirmer que se sont des bouchons qui se mettent dessus normalement non ?!

- Et question sur le système de dépression de la rampe : il y a un clapet de depression avec une electrovanne et des durite sur chaque cuve, quelqu'un saurait-il me dire dans quel sens se monte la clapet de depression (il a un côté noir et un coté orange) car j'ai un doute sur le sens de montage actuel sur ma rampe, mes problèmes peuvent venir de ca...

D'avance, merci de votre aide :)
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Avatar de l’utilisateur
Manu13
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 308
Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
Moto : GSXR 1000 K1
Sexe : Homme

Re: SRAD 750 1996 démarre mais cale après 20 secondes...

Message par Manu13 »

Salut Djobar 😊
Ta synchro carbur est à jour ?
Dans quel état est ta membranes (pièces noir en caoutchouc, situé entre les carbus et la culasses) est elle poreuses ?
Pour les durites que tu sites, une revue technique (qui existe, regard sur le forum) pourrais te dire, comment est effectué le branchement 😊
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil 😒
Avatar de l’utilisateur
djobar51
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : mar. 5 janv. 2021 08:14
Moto : Suzuki 750 GSXR SRAD 1996
Sexe : Homme
Localisation : Marne

[Résolu] SRAD 750 1996 démarre mais cale après 20 secondes...

Message par djobar51 »

Bonjour les GSXRistes !

Bon j'ai trouvé ma panne sur le SRAD, un truc tout con... Il s'agissait d'un problème de carburation : 2 pointeaux sur 4 HS et gilcleur de ralenti crades malgrès mon nettoyage maison au vinaigre bouillant.
Tout a été repassé aux ultrasons, et j'ai trouvé 4 kits de réfection carbu avec tous les joints, les pointeaux, les puits de pointeaux et les vis de richesses pour 15 euros les 4 kits livrés de Chine, imbattable !
Après avoir remonté tout ça, elle démarre et tourne à merveille, aucun bruit suspect et ralenti stable, accélération franche, bref elle ronronne !

Si cela peut aider quelqu'un :)
"Calmez-vous Laurent, il va passer dans le virage 4"
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »