probleme LDR sur 600 gsxr k5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

bonjour a tous!

voila j'ai un probleme avec le liquide de refroidissement sur ma machine! :/ je m'explique:

le niveau d'eau est en haut du bocal de ldr alors qu'il doit etre entre les deux traits en temps normal
et j'ai ouvert le bouchon du radiateur est le radiateur est vide et les durites aussi (quand j'appui dessus
sa pompe dans le vide) mais je n'ai aucun voyant qui s'est allumé et il n'y a pas de ldr qui est sorti par le
trop plein est ma moto ne monte pas en température anormale (tjr aux alentour de 80/90°) donc je
n'ose plus rouler avec de peur d'abimer quelques choses! si quelqu'un pouvait m'aider ou a déja eu ce genre
de probleme je suis preneur! merci a vous ;-)
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par diego »

salut, commence par verser du liquide directement dans le radiateur...tu verras
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

bah j'ai souffé dans le tuyau de trop plein du bocal et le liquide est reparti dans le radiateur mais le niveau est encore
au desuus de la normal est le radiateur est plein enfin plein je sais pas mais il est a raz bord mais les durite pompe toujours dans le
vide donc je sais pas trop quoi faire!!! merci
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par Mamat »

pompe à eau???
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

bon j'arrete pour aujourd'hui la a force de souffler dans le tuyau de trop plein et de pompé sur les durites
mon niveau est revenu au bon endroit mais petit a petit c'est dire je souffle jusqu'a ce le ldr soit en haut du radiateur
puis je pompe sur la durite sa descend petit a petit et ensuit sa descend d'un coup et plin de bulles d'air remontent
mais c'est peut etre normale vu que c'est comme si on le remplissait nen? merci pour vos réponses. ;-)
Avatar de l’utilisateur
diego
Gexiste
Gexiste
Messages : 124
Inscription : dim. 27 mars 2011 11:08
Moto : 600 k8
Sexe : Homme

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par diego »

démonte et test la vanne de thermostat, elle est peût être bloquée
Avatar de l’utilisateur
sebea33
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 87
Inscription : sam. 2 avr. 2011 22:10
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par sebea33 »

Ya pas de vises de purge sur le circuit de LR?
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

diego a écrit :démonte et test la vanne de thermostat, elle est peût être bloquée
merci diego mais qu'entend tu part vanne de thermostat car je n'ai pas trop de connaissance en mécanique :oops:
ou se trouve t'elle est comment la tester? et pour la vis de purge j'ai regardé mais je ne vois pas ou elle est 8/
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par mamatitr »

Normalement si je ne me trompe pas, la vis de purge se trouve sous la rampe d'injection. Tu va voir un petit bloc en alu ou son reliees deux durite d'eau (une petite et une moyenne) la vis se trouve sur ce petit bloc sur un petit teton qui remonte vers le haut (On parle bien de mecanique là... :mrgreen: ) avec une vis de 10 au bout.
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

mamatitr a écrit : un petit teton qui remonte vers le haut (On parle bien de mecanique là... )
:mdr3: :mdr3: :mdr3: merci mamatitr oui je vois bien ce dont tu me parle mais j'ai peur d'en foutre partout (je parle bien du ldr aussi :mrgreen: :mrgreen: )
sinon tout a l'heure j'ai remis a niveau le ldr dans le radiateur tout refermé et je les laissée chauffer! resultat elle monte normalement en température et
aux alentours de 103° le ventilo fait bien sont boulot fait redescendre la température mais j'ai remarqué qu'il y avait plein de petite bulles d'air qui remontéés
dans le vase d'expension donc je pense que c'est ca le probleme il y a de l'air dans le circuit mais je doit pouvoir écarter l'hypothese de la pompe a eau enfin j'espere
vous en pensez quoi? :-)
Avatar de l’utilisateur
mamatitr
Modérateur
Modérateur
Messages : 1338
Inscription : dim. 15 août 2010 18:09
Moto : Gsxr 1000 07'
Sexe : Homme
Localisation : Nantes

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par mamatitr »

Pour tout reprendre de zero:

1-moto froide et sur bequille laterale, tu leve ton reservoir, tu remplis ton radia a raz bord sans le refermer et tu demare ta meule. Tu la laisse chauffer jusqu'a ce que ton calorstat s'ouvre. (la temp moteur au tableau de bord chute brusquement de 5-6 degre au alentour de 70 degre quand il s'ouvre) ton radia va degouliner, tu coup le moteur.

2-tu laisse le tout refroidire pendant quelques heures et tu vera que ton niveau dans le radia aura franchement descendu. Tu complete pour re-remplir ton radia et tu le ferme. Tu demare ta moto et tu ouvre la fameuse vis de purge d'air et tu LAISSE COULER jusqu'a ce que tu ne vois plus de bulle d'air.( ton moulbiff n'est pas en sucre il ne fondra pas)

3- tu relaisse refroidire quelques heures et tu recomplete ton radia et enfin tu mets du ldr dans ton vase entre le mini et le maxi. Ca y est tu as purger ton systeme de refroidissement. En esperant que ca te sera utile ainsi qu'a d'autre. Corrigez moi si j'ai dis des betise. :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par Mamat »

dans ton système tu as un point haut et un point bas
ton point haut ce trouve sur ta durite qui t'emmène le liquide à la culasse
ton point bas à la pompe à eau
sinon rien à rajouter juste que quand la moto est à température je met plusieurs coup de gaz pour que la pompe se lance bien et ce jusqu'a temps que je ne vois plus de micro bulles remonter
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

eh bien merci beaucoup oui sa va beaucoup m'aider :pouce: je ferai ca lundi a tete reposée car demain grosse journée de boulot
et ce week end le mans pour le grand prix de france (eh oui j'y vais en voiture!!!!) alors je ferais sa lundi et je vous tien
au courant mais une fois tout sa purgé pensez vous que sa puisse a nouveau m'arriver car a cause de quoi j'ai pu avoir de l'air
dans le circuit? merci a vous :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
sebea33
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 87
Inscription : sam. 2 avr. 2011 22:10
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par sebea33 »

mamatitr Je ne veux pas dire de boulette mais il me semble qu'il faut purger le circuit avant de faire chauffer :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par Mamat »

tu ne peux pas car si tu n'est pas a température ton circuit n'est pas ouvert donc tu ne peux rien purger ;-)
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

bon eh bien je vous tien au courant: j'ai fait exactement comme vous me l'aviez indiqué j'ai purgé y'a un peut
d'air qui est sorti je laisse le tout refroidir et aujourd'hui je refait mes niveau et ensuite j'allume ma moto je la laisse
chauffer mais je remarque que ma durite (celle qui va du calorstat au radiateur devient de plus en plus dure et au fur et
a mesure des petites bulles d'air remonte dans le vase d'expension je la laisse toujours chauffer arriver dans les 100° le ventilo
se déclenche et fait redescendre la température mais ma durite est trés dure et des bulles remonte dans le vase et le niveau augmente
dans mon vase donc j'arrete la moto et je demonte mon calorstat je le met dans une casserole et il se déclenche trés trés lentement lorsque
l'eau est vraiment en ébullition hors il ne devrait pas s'ouvrir avant? (car l'eau de la moto n'est pas en ébulition avant qu'il ne s'ouvre????) Donc
a votre avis mon calorstat serait il fatigué ou cela ne vien pas de ca? et surtout ce qui m'inquiete le plus pensez vous qu'il est des risques pour
le moteur??? :( merci de vos réponses. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par Mamat »

je prend l'exemple de ma moto mais on doit avoir la meme architecture moteur et à mon avis le meme thermostat
sur la mienne il s'ouvre à 82°
arrivé à 95° il est ouvert complétement de 8mm

si il ne répond pas au 2 conditions c'est que c'est mort ;)
Avatar de l’utilisateur
michael
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : mer. 27 avr. 2011 18:03
Moto : 600 gsx-r k5
Sexe : Homme
Localisation : somme 80 picardie

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par michael »

donc petit souci réglé cela venait bien du calorstat car depuis que je roule sans plus de soucis donc la semaine prochaine revision
des 12000kms donc je vais en remettre un et le changement du ldr. merci a tous :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
royo91
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 1112
Inscription : sam. 18 sept. 2010 11:02
Moto : GSXR 600 K5
Sexe : Homme
Localisation : 91 Essonne

Re: probleme LDR sur 600 gsxr k5

Message par royo91 »

merci du retour et j'espere pour toi que ca ne va pas te couter tro cher.
Image
Royo 91
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »