Salut , les compteurs de gex W si c'est comme mon 750 ton 1100 passé 99 999 km ton compteur fait un tour et repasse à zéro donc tu as plutôt 137 000 km que 37 000 km je pense .
Ou alors ta moto a été "bien utilisée" comme on dit : wheel ... burn ..... à la sauvage .
Embrayage hydraulique = zéro réglage .
Mais avant de changer ton embrayage regarde déjà si tout est ok au niveau
- de ton récepteur
- de ton maitre cylindre (tout les joints , ressorts , fuites ou non ... ensuite la purge qui est une vraie galère en générale)
J'ai eu mon embrayage (commande hydraulique aussi) de FZR 1000 qui patinnait sur les derniers rapports 4 et 5 .... après avoir refait à neuf (premier embrayage de moto de ma vie que je changeais) , le maitre cylindre complet , une durite avia neuve , tout le récepteur d'embrayage , la tige de sélection neuve (l'ancienne était marquée au bout) la bille était bonne ..... j'ai démonté tout l'embrayage et changé tout les disques + les ressorts (par des renforcés) ...... en fait les disques étaient encore aux cotes même pas bleuis ou quoi que ce soit ; par contre la noix d'embrayage super marquée (82 000 km) j'ai tout limé ça au propre , une vraie misère ... pour être sùr d'écarter un problême .
J'ai monté le kit complet disques garnis et disques lisses (au passage j'ai appris que les repères sur le disque plus petit qui est le premier face à nous ne servait à rien (kit complet avec du EBC entrée de gamme série CK je crois , acheté chez AGPL pas cher) ...... c'était juste les ressorts d'origine de tassés mais pourtant encore en "cote acceptable" ..... comme quoi des fois les embrayages c'est bien relou et les RMT ne sont pas une science exacte ni les fabricants de pièces de rechange qui font parfois de la merde ...
Petite info: une fois que tu changes tes disques d'embrayage c'est normal que ton niveau de liquide bouge (et ça prouve que tout est bien mis en place) .
Deuxiême info: (peut être que ça dépend des moto) : je lis sur le net que les gens s'emmerdent à mesurer l'épaisseur totale de l'empilement de disques ou qu'il mettent plus ou moins de disques que d'origine ...
moi perso j'ai vu aucune info là dessus dans la RMT (pourtant une bécanne de 88) donc j'ai mesuré chaque disque neuf ; ils étaient tous à la cote maxi , le kit était fournis avec juste le bon nombre de disques de la bonne épaisseur donc j'ai tout changé dans le bon ordre , tout bien huilé et laissé trempé une journée les disques et pendant le montage j'ai huilé partout la cloche , roulements , rondelles , ressorts ... sans rien remesuré de quoi que ce soit ni rien rajouter et ça a remarché du premier coup au final ....
Par contre première et dernière moto à embrayage hydraulique pour ma part , (trop cher et chiant à l'entretien) je préfère avoir un câble à changer et à huiler comme sur mon 750 W (un réglage de garde perso possible et étant habitué aux embrayages à câble je trouve le feeling meilleur et quand il est bien huilé un embrayage à câble ne vous fait pas de crampes dans les mains) .