L’embrayage patine comme un fou

Vingt100
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : lun. 27 juil. 2020 12:27
Sexe : Homme

L’embrayage patine comme un fou

Message par Vingt100 »

Bonjour,
J’ai l’embrayage qui patine comme un fou, sur un Gex W 95.
Je viens de l’acheter, embrayage hydraulique mais pas vu de réglage possible. Impossible de passer 4000 tours et sortie de feu rouge à la vitesse d’un escargot en colère. La moto aurait 37.000km au compteur.
Je suis un béotien complet en Gex.
Par avance merci
20/100
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 605
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: L’embrayage patine comme un fou

Message par papy SRAD »

Il y a site sur lequel tu peux trouver la revue technique de ta moto
docgsxr.free.fr
Chapitre 2, page 11 ils donnent la methode pour regler la garde
Apres, si on compteur elle affiche 38000km, le moteur lui en a peut etre plus !
Ce que tu expliques, c est que lorsque le couple arrive, l embrayage patine

Soit en effet la garde est mal reglé mais tu dois le voir a bas regimë
Comme sur toutes les motos, a la commande, tu dois avoir 1 a 1,5 de garde avant d embrayer vraiment meme moteur a l arret tu le ressens

Soit tes disques sont hs ou le diaphragme qui pousse les disques HS ( j ai pas verifié mais je ne pense pas que ce soit des ressorts)
Si tu demontes l embrayage, verifie que les noix ne sont pas marqué ( lesnoix ce sont logements qui recoivent et maintiennent les disques )
Et attention, il y a un sens et un ordre des disques, donc on repere bien et on note tout si on demonte

Enfin, fait aussi une bonne vidange ( voir meme une vidange de rinçage avant de mettre l huile definitive )
Il arrive dans de rares cas que si l huile n a vraiment pas le bon indice de viscosité, ça patine
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 605
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: L’embrayage patine comme un fou

Message par papy SRAD »

1 a 1,5cm. De garde
Vingt100
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : lun. 27 juil. 2020 12:27
Sexe : Homme

Re: L’embrayage patine comme un fou

Message par Vingt100 »

Merci Papy pour tes conseils, j’ai démonté la poignée, nettoyé le pousseur et l’ergot et bien graissė. Essai ce soir car le vendeur m’a assuré que l’embrayage fonctionnait bien.
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 114
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: L’embrayage patine comme un fou

Message par Aragon »

Salut. Sur les embrayages hydrauliques la garde se rattrape seule. MAIS parfois c'est la commande qui coince. Liquide qui ressemble à de la boue, tige de pression voilée......
Normalement à 37000, ça devrait pas être l'usure des disques, sauf si l'ancien proprio faisait des roues ar à l'embrayage.
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: L’embrayage patine comme un fou

Message par Joe CARBU »

Salut , les compteurs de gex W si c'est comme mon 750 ton 1100 passé 99 999 km ton compteur fait un tour et repasse à zéro donc tu as plutôt 137 000 km que 37 000 km je pense .

Ou alors ta moto a été "bien utilisée" comme on dit : wheel ... burn ..... à la sauvage .

Embrayage hydraulique = zéro réglage .

Mais avant de changer ton embrayage regarde déjà si tout est ok au niveau
- de ton récepteur
- de ton maitre cylindre (tout les joints , ressorts , fuites ou non ... ensuite la purge qui est une vraie galère en générale)

J'ai eu mon embrayage (commande hydraulique aussi) de FZR 1000 qui patinnait sur les derniers rapports 4 et 5 .... après avoir refait à neuf (premier embrayage de moto de ma vie que je changeais) , le maitre cylindre complet , une durite avia neuve , tout le récepteur d'embrayage , la tige de sélection neuve (l'ancienne était marquée au bout) la bille était bonne ..... j'ai démonté tout l'embrayage et changé tout les disques + les ressorts (par des renforcés) ...... en fait les disques étaient encore aux cotes même pas bleuis ou quoi que ce soit ; par contre la noix d'embrayage super marquée (82 000 km) j'ai tout limé ça au propre , une vraie misère ... pour être sùr d'écarter un problême .

J'ai monté le kit complet disques garnis et disques lisses (au passage j'ai appris que les repères sur le disque plus petit qui est le premier face à nous ne servait à rien (kit complet avec du EBC entrée de gamme série CK je crois , acheté chez AGPL pas cher) ...... c'était juste les ressorts d'origine de tassés mais pourtant encore en "cote acceptable" ..... comme quoi des fois les embrayages c'est bien relou et les RMT ne sont pas une science exacte ni les fabricants de pièces de rechange qui font parfois de la merde ...

Petite info: une fois que tu changes tes disques d'embrayage c'est normal que ton niveau de liquide bouge (et ça prouve que tout est bien mis en place) .

Deuxiême info: (peut être que ça dépend des moto) : je lis sur le net que les gens s'emmerdent à mesurer l'épaisseur totale de l'empilement de disques ou qu'il mettent plus ou moins de disques que d'origine ... 8/
moi perso j'ai vu aucune info là dessus dans la RMT (pourtant une bécanne de 88) donc j'ai mesuré chaque disque neuf ; ils étaient tous à la cote maxi , le kit était fournis avec juste le bon nombre de disques de la bonne épaisseur donc j'ai tout changé dans le bon ordre , tout bien huilé et laissé trempé une journée les disques et pendant le montage j'ai huilé partout la cloche , roulements , rondelles , ressorts ... sans rien remesuré de quoi que ce soit ni rien rajouter et ça a remarché du premier coup au final ....

Par contre première et dernière moto à embrayage hydraulique pour ma part , (trop cher et chiant à l'entretien) je préfère avoir un câble à changer et à huiler comme sur mon 750 W (un réglage de garde perso possible et étant habitué aux embrayages à câble je trouve le feeling meilleur et quand il est bien huilé un embrayage à câble ne vous fait pas de crampes dans les mains) .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »