Flammes Gex 750 K1
Publié : mar. 1 sept. 2020 00:06
Salutations à la communauté !
Mon Gex ne tournant pas rond au ralenti, je suis passé voir il y a un an un gars qui connait bien cette meule pour avoir son avis.
Il a constaté que le système PAIR avait été retiré et pour lui, c'était la cause du ralenti instable.
J'ai réussi à en trouver 1 dans le pays que j'ai acheté illico, puis l'ai monté.
Depuis, elle tourne comme un papillon.
Par contre, en décélération, ça pétarade quelque chose de bien.
De nuit, j'ai des flammes bleues à la sortie de mon Yosh tri-Oval (ligne d'origine). J'ai également un filtre à air K&N.
En fouinant sur le fofo, j'ai lu ici et là qu'il fallait supprimer le système PAIR, à partir du moment où on change l'échappement et le filtre à air, et rajouter un boîtier avec passage au banc pour réglages précis.
J'avoue que ça me chagrine un peu tout ça car ma monture a 73000 kms et je n'ai pas envie d'investir à fond dedans, vu que je commence à penser à sa remplaçante.
Est-ce que ces flammes sont révélatrices d'un problème ?
Je devrais peut-être retourner voir le bonhomme pour qu'il jette un oeil sur le montage du système PAIR.
Vos avis ?
Sinon, je suis intrigué car je ne parviens pas à tirer en 6ème... je m'explique :
départ 90 km/h en 6, j'ouvre en grand. Elle part bien mais arrivé vers 220, 225, elle ne monte plus...
Par contre sur les autres rapports, ça roule : Dernier test effectué ce soir, fond de 3 à 215, passage 4 puis 5 pour atteindre 255 km/h. Là, j'ai coupé car je me rapprochais d'autres usagers (la route c'est bof bof pour faire ça).
Des suggestions ?
Mon Gex ne tournant pas rond au ralenti, je suis passé voir il y a un an un gars qui connait bien cette meule pour avoir son avis.
Il a constaté que le système PAIR avait été retiré et pour lui, c'était la cause du ralenti instable.
J'ai réussi à en trouver 1 dans le pays que j'ai acheté illico, puis l'ai monté.
Depuis, elle tourne comme un papillon.
Par contre, en décélération, ça pétarade quelque chose de bien.
De nuit, j'ai des flammes bleues à la sortie de mon Yosh tri-Oval (ligne d'origine). J'ai également un filtre à air K&N.
En fouinant sur le fofo, j'ai lu ici et là qu'il fallait supprimer le système PAIR, à partir du moment où on change l'échappement et le filtre à air, et rajouter un boîtier avec passage au banc pour réglages précis.
J'avoue que ça me chagrine un peu tout ça car ma monture a 73000 kms et je n'ai pas envie d'investir à fond dedans, vu que je commence à penser à sa remplaçante.
Est-ce que ces flammes sont révélatrices d'un problème ?
Je devrais peut-être retourner voir le bonhomme pour qu'il jette un oeil sur le montage du système PAIR.
Vos avis ?
Sinon, je suis intrigué car je ne parviens pas à tirer en 6ème... je m'explique :
départ 90 km/h en 6, j'ouvre en grand. Elle part bien mais arrivé vers 220, 225, elle ne monte plus...
Par contre sur les autres rapports, ça roule : Dernier test effectué ce soir, fond de 3 à 215, passage 4 puis 5 pour atteindre 255 km/h. Là, j'ai coupé car je me rapprochais d'autres usagers (la route c'est bof bof pour faire ça).
Des suggestions ?