Flammes Gex 750 K1

Répondre
Wax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 11:16
Moto : GSX-R 750 K1
Sexe : Homme

Flammes Gex 750 K1

Message par Wax » mar. 1 sept. 2020 00:06

Salutations à la communauté !

Mon Gex ne tournant pas rond au ralenti, je suis passé voir il y a un an un gars qui connait bien cette meule pour avoir son avis.
Il a constaté que le système PAIR avait été retiré et pour lui, c'était la cause du ralenti instable.
J'ai réussi à en trouver 1 dans le pays que j'ai acheté illico, puis l'ai monté.

Depuis, elle tourne comme un papillon.
Par contre, en décélération, ça pétarade quelque chose de bien.
De nuit, j'ai des flammes bleues à la sortie de mon Yosh tri-Oval (ligne d'origine). J'ai également un filtre à air K&N.

En fouinant sur le fofo, j'ai lu ici et là qu'il fallait supprimer le système PAIR, à partir du moment où on change l'échappement et le filtre à air, et rajouter un boîtier avec passage au banc pour réglages précis.

J'avoue que ça me chagrine un peu tout ça car ma monture a 73000 kms et je n'ai pas envie d'investir à fond dedans, vu que je commence à penser à sa remplaçante.

Est-ce que ces flammes sont révélatrices d'un problème ?
Je devrais peut-être retourner voir le bonhomme pour qu'il jette un oeil sur le montage du système PAIR.
Vos avis ?

Sinon, je suis intrigué car je ne parviens pas à tirer en 6ème... je m'explique :
départ 90 km/h en 6, j'ouvre en grand. Elle part bien mais arrivé vers 220, 225, elle ne monte plus...
Par contre sur les autres rapports, ça roule : Dernier test effectué ce soir, fond de 3 à 215, passage 4 puis 5 pour atteindre 255 km/h. Là, j'ai coupé car je me rapprochais d'autres usagers (la route c'est bof bof pour faire ça).
Des suggestions ?

Aragon
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 31
Enregistré le : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Flammes Gex 750 K1

Message par Aragon » mar. 1 sept. 2020 11:21

Salut, filtre KN et ligne Yosh, ta moto est peut être trop pauvre en essence . Il existe un appareil qui se branche sur la moto et permet de corriger la richesse ralenti et accélération .Soit Niko Racing, soit High Tech Racing (le mien )
Il permet de corriger sans remplacer aucune pièce .
Les bon conces ou les spécialistes Suz ont cet appareil .

Wax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 6
Enregistré le : sam. 3 déc. 2016 11:16
Moto : GSX-R 750 K1
Sexe : Homme

Re: Flammes Gex 750 K1

Message par Wax » mer. 2 sept. 2020 01:47

Merci Aragon pour ta réponse (petite correction : ce n'est pas une ligne complète, hein, juste le silencieux Yosh sur ligne d'origine)

J'ai vu le mécano aujourd'hui. Il m'a effectivement parlé de réglages à faire suite au remontage du système PAIR.
Ça devrait corriger les coups de canon :pouce:

Pour le problème de tirage en 6, il pense que la pompe à essence commence à fatiguer. Il vérifiera ce point aussi.

En attendant de lui confier (début octobre), je vais vidanger, changer les filtres et nettoyer le K&N, histoire de voir si elle respire mieux.

love68
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 72
Enregistré le : lun. 25 avr. 2016 18:57
Moto : gsxr600/gsxr 600
Sexe : Homme

Re: Flammes Gex 750 K1

Message par love68 » ven. 11 sept. 2020 23:14

Salut.
Étrange ton problème de ralentit instable.
Normalement on supprime le système pair pour régler la moto au Banc, ça tronque les données si il est actif.
Mon système pair est supprimer avec des plaque prévu pour et j'ai pas de soucis de ralentit.

Verifie ton filtre à essence ça peut-être lui le problème et pas forcément la pompe.

Répondre

Retourner vers « Problèmes moteur, performances »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités