(Problème) [1000 k5] Manque de puissance, retour d'air dans l'injection.

Sap
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:09
Moto : GSXR 1000 K5
Sexe : Homme

(Problème) [1000 k5] Manque de puissance, retour d'air dans l'injection.

Message par Sap »

Salut à tous!

Voici mon soucis:
J'ai remonté entièrement le moteur pour le remettre à neuf. Au programme, changement de tous les joints, les segments, les coussinets (tous), les roulements (tous), ainsi que la chaine de distri, les patins/guide chaines, le tendeur, pignons de 1 (pignon arbré), de 2 etc.
Bref, cette étape semble bien s'être passée puisque le moteur a démarré du premier coup après une montée en huile, bien entendu. Je suis donc actuellement en train de le roder. C'est là qu'apparait mon problème:
Je cherchais une vibration (qui s'est avéré être un carénage... Bref), et ça m'a amené à démarrer le moteur sans boite à air pour passer mon stéthoscope. Je me suis rendu compte que de l'air remontais dans l'injection, le moteur étant plus ou moins froid, ça ne m'a pas choqué. Mais depuis, j'ai constaté deux trois autres soucis:
Lorsque je donne un petit coup de gaz au point mort, le moteur monte en deux fois (comme un temps de latence, il monte d'abord doucement, puis plus vite, en l'espace de 100ms je dirais, ça s’entend à peine, mais quand même. De plus, j'ai l'impression qu'il est moins réactif qu'avant à la poignée, les montées dans les tours sont moins franche.
Enfin, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de couple, mais le ralenti est stable, et pas de soucis de bruit etc. J'ai l'impression en revanche que vers 7000 tours, elle prends moins bien les tours, mais je n'y suis allé qu'une fois, rodage oblige.
Une chose de plus à savoir, c'est que quand j'ai remonté ma distri (et donc calé tout ça), je n'avais pas le carter de distri justement (peinture), je l'ai donc fait avec le marquage sur le carter moteur, mais il est moins précis (plus loin), j'ai donc un doute, un décalage d'une dent serait éventuellement possible. De plus, ma batterie est un peu faiblarde.
Pensez vous que cela puisse venir de la sachant que mon ralenti est stable?
Sinon, vous auriez des idées? (Les bougies sont neuves, mais je pense tenter tout de même avec les anciennes)

Merci à vous! Je vais investiguer et donnerai bien entendu des nouvelles dès que j'en sais plus.
Sap
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 28 juil. 2020 12:09
Moto : GSXR 1000 K5
Sexe : Homme

Re: (Problème) [1000 k5] Manque de puissance, retour d'air dans l'injection.

Message par Sap »

Petit édit du soir.
J'ai cherché, ça ne vient a priori pas de la distri. Je m'explique:
Je demarre sans boîte a air, la moto tourne vraiment bien, bien rond, nickel. Je me décide quand même a nettoyer le filtre a essence au cas où, mais vu comme elle tourne, ça peut pas être la distri.
Je finis, je remonte, je démarre (toujours sans boîte a air), elle tourne nickel pendant 2 minutes, puis d'un coup, un genre de sifflement se fait entendre (a peine audible, si je l'avais pas entendu "commencer", je l'aurai jamais détecté), et elle "Ratatouille". Pas beaucoup, mais les montées sont moins franche, et les retour dans l'injection sont de retour, et ceux sur les 4 cylindres (j'elimine donc le mauvais jeu aux soupapes). A savoir que les retours d'air ne se font que quand je met un coup de gaz. Elle n'en fait pas quand je lâche, ni si je la fais monter doucement dans les tours. Voilà voilà!
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »