problème robinet essence

kawamax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
Moto : gsxr 750 W
Sexe : Homme

problème robinet essence

Message par kawamax »

voila le souci, j'ai un 750 W de 92 et j'ai un souci avec le robinet d'essence. il a été refait a neuf au niveau des joints, membranes.... mais il est difficile a actionné et j'ai l'impression que la partie centrale en plastique qui dirige l'essence vers ON RES PRI est mal montée ou abîmé, je peut pas mettre sur PRI une fois tout réassemblé ça force et j'ai déjà perdu un des petits "téton" du commutateur qui actionne cette fameuse pièce en plastique hier en passant de RES a ON.
Ca fonctionne sans les vis mais une fois réassemblé ça coince.

si quelqu'un connait une solution parce que sèche un peu sur le pourquoi du comment.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: problème robinet essence

Message par papy SRAD »

Salut,

j'ai le meme robinet sur un GSXF 2001 ( RES ON PRI ) et j'ai eu ce genre de problème lorsque je l'ai acheté
l'ancien proprio avant changé les joints suite a une fuite et avait mal remonté la bride qui interdit de mettre le robinet vers le haut ( la quatrieme position autre que le RES ON PRI )
et a force d'insiter, cette bride etait tordu.
j'ai dû re-démonter et essayer de refaire cette bride qui se trouve coté commande du robinet
mais j'ai fais ça il y a 3 / 4 ans.... donc je ne pourrais plus te donner d'autres détails

bon courage !
kawamax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
Moto : gsxr 750 W
Sexe : Homme

Re: problème robinet essence

Message par kawamax »

merci de ta réponse, j'ai regardé plus en détail et il y a plusieurs problème.
le commutateur déjà, il y a une piste sur le coté ou viennent se loger deux vis qui lorsqu'on tourne le bouton enfonce la pièce dans le robinet et qui par le biais d'une petite tige pousse sur les membranes se qui donne la position PRI, le remontage a mal été fait et la piste et abîmé ce qui explique que quand je remet les vis ça coince.
Le second c'est la pièce plastique qui oriente l'essence vers le circuit normal ou réserve que est de biais ce qui fait forcer encore plus ça se remarque car la tige de la position PRI n'est pas dans l'axe et quand j'actionne le robinet je vois qu'il a tendance a monté et descendre en tournant.

du coup faut changer le robinet les pièces sont trop abîmé, en attendant je l'ai coincé en position réserve ça fera l'affaire en attendant d'en trouver un autre
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: problème robinet essence

Message par papy SRAD »

Oui, ce quej appelle la bride, c estcequetu appelle la piste
Avec des photos sur le net, j avais pu le refaire en le retordant
Ça fait 4 ans maintenant, et pas de soucis depuis
A+
kawamax
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 23
Inscription : ven. 24 juil. 2020 14:01
Moto : gsxr 750 W
Sexe : Homme

Re: problème robinet essence

Message par kawamax »

Ah d'accord, j'aurais du regarder a ça. mais bon vu que j'ai déjà cassé un téton du commutateur j'ai pas trop envie de prendre de risque avec, si deuxième viens a casser je risque de rester sur le bord de la route.
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »