Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Avatar de l’utilisateur
WarWill
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mer. 3 juin 2020 16:52
Moto : Gsxr 600 SRAD
Sexe : Homme

Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Message par WarWill »

Bonjour à tous,

J'ai donc acheté un gsxr 600 srad de 2000. Il fonctionnait super bien à l'essai lors de la vente.

Je ne l'ai cependant pas démarré pendant plusieurs mois. J'ai rechargé la batterie et ça a démarré assez bien avec le starter.

Je la laisse bien chauffer, j'enlève le starter, le ralentis tiens bien sans starter. Du coup je tente de donner un coup de gaz, ça cale direct. Je redémarre et tente de mettre le starter pour voir si j'ai une montée en gaz et ça cale...

Bon du coup, je me suis dis, on va faire une inspection nettoyage des carburateurs pour déjà voir un peu comment tout ça se porte et ensuite pour repartir sur une moto propre de ce coté là et pourquoi pas trouver mon soucis...

Image

Je suis donc en cours, la rampe est démontée, les carbus sont passés aux ultrasons mais cependant j'ai un soucis. Il y a une durite qui part de la boite à air et qui est fortement détériorée. Je me suis rendu en concession et le gars m'a dit que cette durite n'était plus disponible en commande, on ne peut plus l'avoir. Si quelqu'un connait un site pour trouver ça ou une autres méthode pour la remplacer, je veux bien, merci...Même si je ne pense pas que ça soit mon problème de gaz, c'est défectueux...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Message par papy SRAD »

Salut
Je tenterai simplement de la gaine thermoretractable, que tu utilises normalement pour isoler des cables elect
L avantage, c est que ca va prendre la forme et ca tient la chaleur ( bon , pas 1000degres, mais tout de meme )
Tu verras, elle est cool comme moto, un vrai jouet !
Avatar de l’utilisateur
WarWill
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mer. 3 juin 2020 16:52
Moto : Gsxr 600 SRAD
Sexe : Homme

Re: Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Message par WarWill »

Salut PapySRAD,

oui je l'ai testée, c'est une super moto très sympa, j'adore les carbus c'est un autre monde, ça ne vit pas pareil.

J'avais pensé aussi à de la gaine thermorétractable, je ne pensais pas pouvoir en trouver d'un aussi gros diamètre et pour tout te dire, je n'ai du coup pas creusé l'idée. Je vais donc partir sur cette voie même si j'aurais préféré trouver en neuf en adaptable.

En tout cas merci pour ton idée
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Message par papy SRAD »

Tu trouves de la gaine thermo dans des gros diametres
A savoir que tu as un facteur de retractation de 3 par exempe,
Ce qui signifie que si ton diametre initiale est de 30mm, une fois chauffé' il va se reduit au max a 10mm
Tu es allé voir sur ce site pieces-suz.com ? Ce sont les pieces d origine et si elles sont dispo, ton concess doit les avoir et c est le meme prix
Apres sur le boncoin, ça doit se trouver
Mais ça ne va te résoudre ton probleme, je pense que les carbus ont besoin d un bon nettoyage et tant qu a faire, changement de joint de pointeau
Le kit coute moins de 100 euros je crois

Et oui, le carbu cest un autre monde....
Moi j ai encore mon 600 carbu de 98 et sa grande soeur , la 750 en injection de 98 aussi depuis cet hiver
Et bien ça n a pas le meme charme, l injection est plus lineaire et t as pas les coup de pied au cul a 7000 et 10000tr/min
Par contre, sur piste, y a pas photo.... t as plus de puissance, chose qui me manquait un peu
Mais sur route, je préfére le 600
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Message par papy SRAD »

C est pas la pice 13 surle plan ?
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 506/M/1684
Dispo a 16 euros , il faut ajouter les FDP
Mais comme je te diszis ton concess doit pouvoir te la commander
Sur les pieces sensibles et specifiques j ai toujours fait ça et jamais de soucis
Avatar de l’utilisateur
WarWill
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : mer. 3 juin 2020 16:52
Moto : Gsxr 600 SRAD
Sexe : Homme

Re: Pas de montée en régime Gsxr 600 srad

Message par WarWill »

Oui c’est exactement ça, le même schéma que chez le concessionnaire, mais lui me dit que c’est impossible à commander... Je te remercie bien, c’est un âne ce concessionnaire... Et même pas sympa en plus... Je commande ça direct... Et oui t’inquiètes pas j’ai pris 4 kits de rénovation carburateurs ;-)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »