Hayabusa "rupte" a 8500tr

Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Salut à tous

Nouveau sur le forum(présentation faite) , je me décide à faire à appel à vos connaissances..

Le souci, donc hayabusa de 2000,full, ligne complète akra.. elle rupte à 8500 tr, et ça sur tous les rapports, comme en neutre sur bequille...

Liste des pièces changé :
Ecu
Capteur neutre
Bougies
Alternateur
Regulateur

Vérification du faisceau, degripage nettoyage de toute les connections...
Vérification que le file de mise en full sois le bon..
Rien n y fait..

En dessous de 8500tr, elle tourne parfaitement bien

J avais fait un test sur banc, en faisait un échange standard de l ecu, ecu d origine 8500tr rupture, changement d ecu, et la, premier tirage elle reprend tout ses tours, mais au deuxième rebelote, 8500tr...

Ça va faire un an que je retape cette grand mère, mais j avoue sécher, et changer des pièces qui n ont pas besoin, ça devient pénible

Si vous avez des idées je suis preneur

Sportivement Nico
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU »

Salut à tout hasard une synchro + un filtre à air neuf ?

Ne serais-ce pas le compte tour qui déconne tout simplement ???
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Synchro faite, filtre propre


Non justement, pour ça que je l ai mise sur banc, et confirmation 8500 tr
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU »

Attention avec le filtre à air : un filtre d'apparence propre peut être merdique si vieux .

Pas de son comme si elle tournait sur 3 pattes ?

Autrement le soucis doit être d'ordre électronique .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Non aucun autres signe, pas de ratatouille, trou ou autre, pas de FI, tps recaler au cas où, défaut de masse chercher, rien.. C est à se tiré les cheveux (que je n ai pas 🤣)
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par didier95 »

Comme elle est pas toute jeune regarder si le filtre de la pompe à essence est pas sale au cas ou, ralenti ok même a chaud ? pas de pétardes au retrogradage ?
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Ralenti plutôt stable à chaud comme à froid, aucune petarade même dans lors d un rétrogradage dans les tours jusqu à descente du régime au ralenti, pompe à essence m est venu à l idée, car non relié à l ecu ce qui expliquerais l absence de voyant fi, mais n expliquerais pas la reprise de tours sur une accélération au changement d ecu.. Quand j avais fais le test, on ç était dis bon électronique, il s est confirmé que l alternateur avait été secouer et le régulateur aussi, donc remise à neuf de l ensemble, mais rien à changer, malgré le changement d ecu après avoir changer tout ça... C est vraiment comme si les ancien proprio avaient descendu le rupteur, premier ça que je vois ça et j en ai eu des bécane..
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Ps le filtre avait été "contrôlé" pas un garage quand j avais fais les spy de fourche, et était OK...
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par didier95 »

Tu dis qu'elle rupte, c'est vraiment net comme le rupteur ? Si c'est le cas il y a peut être un capteur qui déconne (à voir avec un vrai mécano) car sinon tu aurais comme un étouffement (pb essence ou air) et ça fait pas la même chose en ressenti.
Comme elle semble bien tourner sur le autres plages comme tu le dit c'est chelou
Avant qu'elle soit débridée la mienne semblait à la limite vers ces eaux là, depuis le débridage à partir 7000 c'est une autre moto et faut bien serrer les fesses :hehe:, vu le coffre de l'engin c'est pas des régimes qu'on exploite tout les jours de toute façon sinon on se retrouve vite a pied ;)

Edit: à priori il n'y a pas que le fil sur le CDI pour débrider les anciennes buses, voir ici au cas ou
http://stphdepardieu.fr/travaux-pratiqu ... -hayabusa/
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par papy SRAD »

Salut,
En fait le bridage rupteur ne se fait pas par un capteur en particulier
C est le capteur villebrequin qui permet de connaitre la position de chaque piston, de gerer l allumage et indirectement, de connaitre le regime moteur
Donc si vraiment rupteur il y a, je ne comprends pas non plus, sauf si boitier CDI HS, mais tu as testé avec un autre
Afin de lever le doute sur un pb rupteur, essaye , au neutre, de la monter en regime jusqu au rupteur 8500tr/min et par le filtre a air, injectes du startpilot ( a base d ether ) poignée des gazs tjrs ouverte
Si le regime monte =>PB air / essence
Si regime toujours a 8500trs/min le CDI coupe l allumage
C est une idée comme une autre...... mais là je seche aussi
Je ne connais pas bien l hayabusa.....mais coté bridage, rien de special ?
Car pour bridé cette machine a 106ch, ils doivent limiter le regime,non ??
Je pense que tu y as déjà pensé......

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par didier95 »

Pour le bridage c'est ce que j'ai vu aussi dans le lien qui est dans ma réponse, il y aurait des "cales" au niveau des injecteurs
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU »

Donc en fait t'es juste encore bridé ^^ .

Tu tire la 6 en ligne droite et tu verras bien si tu stagne à 250/260 ou si t'arrives à 320 km/h ^^
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par papy SRAD »

Oui, il y a des grosses rondelles alu qui limite l injection de carburants
Elles peuvent se faire sauter, il y a des tutos là dessus
Ça peut etre l explication toute béte
Du coup, l histoire du startpilot dans le filtre a air va te faire monter au dessus des 8500tr de façon breve, mais ça confirmera bienle fait que ce soit bridé
Et tu doit retrouver sur une courbe RPM/puissance, le regime moteur autours des 8500 tr/min
Si cest pas hazard 106ch.... tuas enfin trouvé ton "probleme"
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Merci de vos retours

Les calles en allu ont sont bien parti de leur logements depuis un moment, chaque file en sorti d ecu à été vérifié etc et 21 séparer proprement (donc impossible de faire faux contact)

3 ecu different testé sur la machine, à chaque coup la même, elle veut pas passer 8500tr et ç est vraiment une rupture franche et nette, comme un sur régime "habituel" sauf que ça arrive quand la purée se fait sentir, ç est frustrant..., ça va faire un ans que je tourne en rond à se sujet, 2 pote pro, n on jamais vue ca (20pige dans le milieu). A s arracher les cheveux que je n ai pas
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

@papy gsxr, vais tester ton coup de starts pilote courant semaine
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par papy SRAD »

Si je résume, plusieurs boiters ecu( ou CDI ) testé et toujours le meme pb
Donc, boitier hors de cause
Question tres con, il doit y avoir unfil a couper, déjà s assurer que cest le bon....cest évident, mais des fois.....
Ensuite, t es tu assuré coté connecteur qu il n y ai pas un " faux contact" entre deux cosses et qui fait croire que malgré le fil coupé, le boitier crois que t es toujours bridé
Il me semble que le fil de bridage est connecté au GND ( a verifier sur la RTM )
Du coup, tu enlèves ton boitier et tu verifies le connecteur, en particulier la cosse correspondant au fil de bridage, qu il n y a plus de continuié, avec un ohmetre .
Si c est ok de ce coté là, il ne reste plus qu un capteur qui déconne car si la coupure est franche, toujours pile a 8500tr/min et quelque soit le rapport engagé, c est pas une panne aĺéatoire
Hormis la coupure, as tu un autre symptome ? Un voyant qui s allume ?
As tu le mode concessionnaire sur ta machine ? Et dans ce cas, un code défaut ?
Enfin, mais je n y crois pas, as tu placé un voltmetre au bornes de ta batterie pour vérifier que la tension est stable, et pas qu elle explose le score a 8500rpm ce qui mettrait en securite le boitier CDI ?
Derniere question / piste de recherche : lorsque la moto rupte,en tant normal, je pense que le boitier coupe l allumage , a se faire confirmer par un de tes potes qui est dans le métier
Là, tu ne sais pas si tu coupes l allumage, ou si c est l injection qui se coupe au final....
Oscillo ( voir volmetre ) sur une des commandes d injecteur pour voir si la commande arrive toujours
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU »

A mon avis ce doit être un truc tout con .

Attardes-toi sur tout les capteurs qui ont un lien avec allumage ou injection .

Capteur vilbrequin ??
Capteur TPS qui serait déréglé ??
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Salut papy, alors, file ecu 21 vérifier, reconnecté aussi voir si ça faisait changer la donne, mais rien, donc ré déconnecter et isoler avec scotch et gaine thermo

Aucun voyant d afficher, passage en mode atelier, le seul défaut qu 9n à eu ce st le capteur "neutre" qui du coup a été changer par un neuf, ç est franc et net, que la moto sois sur un rapport engagé, ou neutre avec ou sans bequille

À la batterie, les charge contrôler suite à l alternateur qui était lourdement rincer ( perte de matière) et dû regulateur, les valeur son OK au born et pas d affolement de valeur dans les tours, suite à cette panne justement, je me suis dis que l ecu avait peut être pris une tarte, résultat, j avais fait un test ecu avec celui d une autre haya


Salut jo, tps recalé, faudrait sûrement que je test ses valeur, même si déjà test et dites bonne..

Par aquis de conscience vais changer la batterie semaine pro, car elle a pas l aire de première jeunesse, et ça sent vraiment la panne à la con, mais bien planquer, je me suis fais une session intensive pour tenté de declancher un fi ou code panne, et rien de rien
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par papy SRAD »

Salut Nicobft

bon, déjà, pas mal de causes sont écartées.
Le changement de batterie, je n'y crois pas surtout si la tension en roulant ( donc en charge ) tourne autour de 14V2 et surtout stable !
Ensuite, comme je te disais, j'essayerai de voir "qui coupe" : injecteurs ou bobines ? ( au fait dans les injecteurs, tu as aussi une crépine, mais si elles étaient bouchées, je ne pense pas que cela te ferais ce symptome )
Moi, je suis plutot de la vieille école ( a carbu ) mais bon, il faut que je me mette aussi aux injecteurs, mon 750 est dans cette config !
Question con , en neutre, si tu mets direct "poignée dans le coin", tu as le meme symptome ? et la moto "stabilise" a 8500tr/min ?
J'en ai déjà eu des pannes "à la con", mais la tienne :pouce: , elle remporte la coupe :hehe:
testes aussi le startpilot !
Si la moto monte au dessus de 8500tr/min, la coupure ne viendra pas de l'allumage ( et donc pas du rupteur ) enfin je pense . . . .
Sur certaines motos modernes, il y a deux papillons, tu as ça sur la Haya ? si oui, le 8500tr/min ne correspondrait pas a l'ouverture du papillon secondaire ?

Courage !
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Mais je te rejoins sur le carbu, tellement moins d emmerde... Les injections c est un nids à merde et comme tu le dis, pourtant j en ai eu des bécanes avec des pannes, mais la.... Incroyable...

Oui même sur bequille, t envois dans le coin en direct ça bloque à 8500, 1er,2,3,4,5 =8500tr j ai fais tout les modes de remise de gaz possible, rien à faire... Si encore, cette fameuse électronique voulais bien me sortir un code default, je me dirais cool la technologie, mais là....

De ce que j ai sur la rampe ça a l aire d avoir qu un Papillion.. A moin d être mireau, je regarderais sur la revu tec

Il m est venu à l esprit, car pas connecté à l ecu, donc pas de code default, la pompe a essence, qui ça se trouve saturerais à 8500tr, mais est ce que ça me donnera çes rupture franche, j essayerais de faire une vidéo sous peu
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par papy SRAD »

Je pense comme toi,que si c etait un probleme d arrivee carburant, la coupure ne serait pas si franche et pile toujours a 8500tr/min
Tu as bien une coupure, soit allumage, soit injecteurs
Deja, essaye de voir qui est fautif......
Ca me fait vraiment penser au bridage electronique
J avais revendu a un collegue un sv injection ( non bridé ) et on l a repassé en 34ch car permis A2
Du coup, ça "rupte" vers 7000tr/min ( impossible demonter au dessus )
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Ça m a exactement fais pensé à ça, sauf que, comme par hasard, les haya de mon année tu ne peu pas rentré dans l ecu pour bidouillé... J avais pensé au tps hs, vue que ç est une résistance variable qui envoie à l ecu la position Papillion, qui lui même avec l allumage en fonction...
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par didier95 »

Fait voir le coté positif de la chose, ça t'évite le risque de t'envoler ;)
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Ouai enfin, quand tu vien d e plus puissant, et que tu achète ça, j ai plus un b12 carénée qu une haya 😂
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par didier95 »

Je plaisante hein :-D , c'est chelou ton PB j'espère que tu va trouver
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »