Hayabusa "rupte" a 8500tr

Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Joe CARBU »

Nicobft a écrit : lun. 30 mars 2020 00:08 Puis le truc qui reste bizarre, c est, pourquoi lors du premier changement d ecu, elle a repris ses tours a fond sur une accel... C est surtout ca qui fou pas mal d hypothèse en l aire
Ca à part un problême de faisceau /cosses (faux contact , masse à la con ...) je ne vois pas .
Vu qu'en démontant le cdi et en montant le nouveau tu as forcément légèrement touché/bougé le faisceau , ce qui prouve que ton soucis est là et qu'il n'y a aucun soucis mécanique .

Essaye de trouver une position du faisceau qui marche et de le fixer comme ça .

Est-ce que le faisceau est d'origine et a-t-il 'été modifié (j'entends par là si c'est le faisceau de cette moto sortie d'usine et pas un faisceau acheté d'occase ou bidouillé façon pistard) ?
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Nicobft
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 24
Inscription : dim. 23 févr. 2020 17:28
Moto : Hayabusa
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par Nicobft »

Salut jo, désolé, long absence..

Donc pour le faisceau, il est d origine 100%, j ai meme testé d autres bobines crayon, desfois que les vibrations à haut regime etc etc et..

Un truc me reviens, le mec a qui je l ai pris, m avait dit qu il avait tenté de monter un indicateur de rapport engagé mais n avais pas reussi, sauf que, perso, je ne sais pas ou ce branchait son brodel, car surement a vérifié les zone ou il aurait dû se connecté...

Trouver un "bon" mecano, deviens rare ou treees chere pour une chignole de 20ans et 90K km...
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Hayabusa "rupte" a 8500tr

Message par papy SRAD »

Pour le capteur d indicateur de rapport engage, sur certaines motos commema gsxr ça se prends sur le fil rose qui vie t d un capteur trois fils (noir bleu rose ) en sortie de bltie de vitesse
Ce capteur est a gauche tjrs sur les gsrx et autres motos que j ai eu pas loin du pignon de sortie de boite
Les trois fils longent le cadre, passent sous le carenage de selle gauche et il y aun connecteur 3 points
Pourtester , facile
Le noir, cest la masse
Le bleu, cest le neutre
Lorsque tu est au neutre, le fil bleu est mis a la masse
Et le rose , cest une tension qui varie en fonction du rapport
Exemple :
1ere 0,7v
2eme 1,5v
3eme 3,1v ect...
Avec un voltmete, tu teste facilement
Pas besoin que le moteur soit tournant, mais il faut mettre le contact
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »