Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Zaltez
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 16 sept. 2015 23:03
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Message par Zaltez »

Salut :-)

Je reviens vers vous pour avoir quelque retours d'expérience.
Ma 600 GSXR L0 de 2010 à maintenant 43000 Km, j'avais changer l’embrayage quand je l'ai acheté à 22000 KM. Et cela avait grandement améliorer le passage au point mort des vitesses car dès que la moto chauffait trajet urbain par exemple impossible de passer le point mort vraiment galère (l'embrayage était constamment en prise même après réglage de la garde)

Bref il y a quelque temps le problème était un peu revenu en bien moins pire mais je suis peu être un peu maniaque et j'avais trouvé la cloche d'embrayage un peu marqué donc j'ai limé un peu les encoches et depuis c'est nickel.

Mais pour autant ayant une autre moto une 1000 GSXS (donc plutôt récente) je trouve le passage des rapports sur la 600 gsxr en bas régime en dessous de 3000tr légèrement rugeux sa accroche un peu comme si l'embrayage n’était pas totalement libre comparer à la 1000 ou tout est super fluide.

Habitant dans la région de LYON j'aurai voulu savoir si quelqu'un dans la région avait la même moto que moi pour que je puisse comparer le ressenti de la boite ? Si c'est commun à toutes les 600 gsxr ou si c'est que la mienne qui à ce comportement? :0

Car je sais bien qu'il a y certaine moto qui sont connu pour être un peu rugueuse voir brutal sur les passages de rapport mais il me semble que suz n'est pas connu pour ça.

Précision j’étais allez consulter Suzuki mais pour eu il semble qu'il n'est pas vraiment de problème. Mais j'aimerai me faire ma propre idée.

Merci d'avance,
Dernière modification par Zaltez le ven. 25 oct. 2019 00:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Message par Lyo86 »

Je peux juste te dire que sur mon 750 L2 c'est du velours.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Gex33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : dim. 4 août 2019 14:41
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Message par Gex33 »

Salut, pareil sur mon k8 a bas régime ca accroche, et des que je fais un peu de ville dans les bouchons c est pire. Par contre quand je roule plus de problème ca passe tous seul.
J ai un accoup en premiere quand je relâche l embrayage , pareil lorsque je debraye en premiere et que je donne un petit coup de gaz j ai un accoup alors que je suis toujours débrayé... .
Zaltez
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 16 sept. 2015 23:03
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Message par Zaltez »

Ah merci :] je me sens moins seul moi c'etait exactement pareils, alors pour ce problème dans les bouchons et la ville depuis que j'ai limé la cloche d'embrayage c'est mille fois mieux. Alors quand je dis limé c'est réduire les marques laissé par les disques d'embrayage j’enlève un demi millimètre. Je pense que ça solutionne aussi ton problème d'accoup en première, j'avais la même chose.

Mais ça me semblais surprenant d’être le seul à me plaindre de ce problème. Ta gsxr à quel kilométrage ?
Gex33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 7
Inscription : dim. 4 août 2019 14:41
Moto : 600 gsxr k8
Sexe : Homme

Re: Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Message par Gex33 »

Elle vient d'avoir 24000km. Je regarderais la cloche à la prochaine révision voir si elle est marquée. Pour l'accoup je me demandais si c'etait pas l'anti dribble ? Tiens au courant si jamais tu as d'autres retour.
Zaltez
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 16 sept. 2015 23:03
Moto : 600 GSXR L0
Sexe : Homme

Re: Passage rapport un peu rugueux bas régime 600 GSXR L0

Message par Zaltez »

Moi aussi elle avait ces problèmes à 22 000 Km quand je l'ai acheté et j'ai direct changé l'embrayage certains disques étaient bleuté (trace de surchauffe) et ça a solutionné peut être temporairement le problème car les empreintes des nouveaux disques était peut être légèrement différentes, mais le mieux ça reste le limage de cloche, même des marques minime ça bloques les disques.

Pour l'accoup non je ne pense pas que ce soit l'antidriblle mais plutôt des disques qui restent en prise les un contre les autres et qui sont libérés à ce moment là, lorsque tu passe un rapport (en l’occurrence la première) ça le fait plus à bas régime car la pompe à huile tourne moins vite donc moins d'huile qui passe dans les disques , moins de vibration moteur aussi qui désolidarisent les disques et tout ça est renforcés si le moteur est chaud <95° car les pièces sont dilatées donc moins de jeux de fonctionnement. Je me rappelle que si j'accélérait au point mort assez fort (< 8000 tr/min) avant de passer ma première en ville j'avais pas ou moins d'accoup.

Après as tu quand même réglé ta garde d'embrayage au niveau du levier ainsi que la buté d’embrayage dans le carter d'embrayage ? car ça se trouve la buté ne pousse pas assez et ne donne pas assez de jeu. Bon faut faire gaffe à pas trop en donner non plus sinon ça va faire cirer l'embrayage.

Actuellement mes vitesses de ma moto passent bien en toutes circonstances je n'ai pas d'accoup même si c'est légèrement plus rugueux que mon 1000 gsxs en bas régime en ville. Je pense pas bien pouvoir faire mieux à moins de changer la cloche par une neuve.
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »