Mise en pression Pompe à Essence

Alex0-0
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 26 juin 2019 12:47
Moto : Gsxr 750 k6
Sexe : Homme

Mise en pression Pompe à Essence

Message par Alex0-0 »

Bonjour à tous,

Je commence à préparer/réparer/entretenir ma petite Gsxr (750 k6) pour la saison prochaine.
Je pense vous faire un petit tuto de suivis d'entretien mais il y en a déjà 1 million sur le forum :oops:
Et j'aimerais m'attaquer à un problème qui me...comment dire ...m’embête un peu :hehe:

Je vous explique :

Je tourne la clé le check se lance mais la pompe à essence met du temps à monter en pression et pour démarrer je suis un peu obliger de forcer sur le démarreur de plus ça sent un peu l'essence..
Une fois lancé plus aucun soucis jamais de coupure de perte de puissance ou autre..
Une fois chaude (j'ai l'impression) qu'elle se lance plus facilement ce qui pourrait me laisser penser à un jeu soupape un peu fermé mais ça j'irais voir cela plus tard dans l'année.

Autre indication l'ancien proprio m'a dit qu'il avait un peu eu du mal a sortir la pompe à essence parce qu'il a eu un problème de jauge (problème toujours présent ).

Quelqu'un à t'il déjà eu un problème similaire ?
Des idées sur le problème ?

Merci :-)

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 017/M/7016
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Mise en pression Pompe à Essence

Message par Lyo86 »

Pour la pression, il faut du matos. Pour le débit, c'est facile mais ce n'est certainement pas le problème.
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Alex0-0
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 26 juin 2019 12:47
Moto : Gsxr 750 k6
Sexe : Homme

Re: Mise en pression Pompe à Essence

Message par Alex0-0 »

Salut Lyo,

Le débit n'est pas le problème , je testerais avec un pote qui a le matos la pression de la pompe.
Je vais sortir cette pompe et regarder déjà visuellement si il y a pas léger problème d'étanchéité , les bougies vont être changé et le jeu soupapes regardé de près.

Merci:)
GSXRR
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : jeu. 12 déc. 2019 18:57
Moto : Gsxr 1000 k1
Sexe : Homme

Re: Mise en pression Pompe à Essence

Message par GSXRR »

Salut je pense avoir un soucis comparable ...mon voyant réserve clignote en permanence et j'ai comme des coupures et manque de puissance...a tu trouvé la solution?
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »