750 srad

hayabusard
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : mer. 19 juil. 2017 17:12
Moto : hayabusa 2009 1000 gsxr
Sexe : Homme

750 srad

Message par hayabusard »

Bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec mon 750 SRAD de 99, j'ai démonté mon tendeur de chaine de distri car il y avait un petit bruit de chaine, et je ne comprend pas trop son fonctionnement
est ce un tendeur automatique ou manuel, car il n'a pas de crans et ne fait pas ressort!!!!!
si c'est un manuel comment règle t'on la tension? :diable:
ou est-il préférable d'en mettre un neuf.

Merci pour vos retour, j'aimerai bien la ressortir un peut. ça me changera du 1000 ou du 1340
yann59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : sam. 22 déc. 2018 18:02
Sexe : Homme

Re: 750 srad

Message par yann59 »

Bonsoir Hayabusard, d après ma petite experience il me semble que tu peux agir dessus avec un tournevis, seulement pour le détendre. Quand tu en pose un neuf il y a une petit languette a retirer après la pose. Une fois cette languette enlever la tension ce fait automatiquement.

Attends quand meme d autres avis que le mien, bon courage.
Mathieu77390
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 5
Inscription : mer. 10 juil. 2019 06:51
Moto : 600 srad 1999
Sexe : Homme

Re: 750 srad

Message par Mathieu77390 »

+1 pour le tournevis
Un plat derrière le boulon de 10
Tu serre et le tenseur rentre après faut faire une gym pour le monter et serrer en même temps
hayabusard
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 17
Inscription : mer. 19 juil. 2017 17:12
Moto : hayabusa 2009 1000 gsxr
Sexe : Homme

Re: 750 srad

Message par hayabusard »

merci pour vos reponses, mais comme je ne veux pas tenter le diable avec le risque de casser le moteur, j'en ai commandé un neuf
Avatar de l’utilisateur
Joe CARBU
Gexiste
Gexiste
Messages : 238
Inscription : lun. 4 sept. 2017 14:56
Moto : GSXR 750W 92 FZR 1000
Sexe : Homme
Localisation : 35

Re: 750 srad

Message par Joe CARBU »

Un tendeur de distri c'est soit tu as une vis qui se démontes et derrière tu as le ressort (dans ce cas c'est un automatique comme quasi totue sles suz des année 90 et après) ; soit un orifice par lequel tu insserre une clé , ou une grosse vis sur le dessus pour serrer la vis (honda 900 CBR par ex), là c'est un manuel .

Ces tendeurs ont tendance à gripper (et les crans ne passent plus automatiquement ; donc faut les aider) .

Dans ce cas si ta distri fait un peu de bruit au ralentis et ton moteur tourne pas à 100% rond ...... y a quasi rien à démonter ; tu démontes la grosse vis du tendeur , tu retires le ressort, tu passe un tournevis plat dans le tendeur et tu pousses très lentement jusqu'à lui faire passer un ou deux crans en tendant bien l'oreille , tu remets le ressort , la vis et c'est reparti ...

Je l'ai fais sur un RF 600 vers 76 000 km ; revendu à + de 90 000 km , j'ai même fais de la piste avec et je lui tappais sans arrêt dedans et RAS .

Quand on voit le prix d'un tendeur de distri (sans compter le joint) ...... ça fait mal au cul la peur de tout casser ...... (perso sur le RF acheté 1000 boulles , je m'en foutais de prendre le risque) et perso les chaînes de distri sur mes bécannes j'y ai jamais touché , ça dure la vie du moteur .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION ;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »