probleme moteur stva gsxr k7 750
Publié : mar. 2 avr. 2019 11:06
Bonjour,
Je vous expose mon problème,
la saison dernière j'ai eu un soucis la moto s'est mise a broute autour des 9000 tours et le voyant defaut s'est également allume
retour a la maison je met la moto en mode concession et la défaut c28 (moteur stva)
pendant l'hiver j'ai donc fait de la recherche et du diag le problème viens donc de l'ouverture des papillon secondaire
a savoir qu'a froid aucun soucis il faut que la moto chauffe un bon quart d'heure avant problème,
j'ai vu que le problème pouvais venir des soudure du boitier stva j'ai donc dépose la rampe et refait les soudure qui me semblais malgré tout bonne.
suite au remontage problème identique.
j'ai trouve une rampe d'ocaz dépose repose et la plus de pb une sortit d'environ 50km sans aucun problème, je m’arrête environ une heure et je repart
ensuite et au bout de quelques km le problème et réapparut.
retour a la maison diag avec la revu technique
a la mise au contact les papillon s'ouvre et se ferme comme il faut
test des bobine du moteur stva environ 8ohm pour 7 donne sur la revu technique je pense que cela est correct
test du faisceau au boitier cdi continuité ok
du coup au final je suis un peu perdu si vous avez un retour d’expérience j'en serais ravi pas envie de passer par la case suz pour un bras....
(après appel d'un concessionnaire lui me dit que souvent il débranche le moteur et le capteur stva chose que j'ai fait il est vrai que dans ces cas la plus de problème mais bon j'aimerais bien réglé mon soucis pour une vente fin de saison....)
il y a aussi la soluce d'acheter la valise suzuki pour environ 100€ mais je ne suis pas convaincu qu'elle me donnerais plus de précision sur le problème
en fouinant j'ai vu aussi un retour par rapport a un problème de batterie j'ai donc recharge la batterie et nettoyer les contact du boitier cdi et de la cosse du stva j’attends d'avoir le temps de pouvoir faire un tour pour vous donnez un retour..
Amicalement alex
Je vous expose mon problème,
la saison dernière j'ai eu un soucis la moto s'est mise a broute autour des 9000 tours et le voyant defaut s'est également allume
retour a la maison je met la moto en mode concession et la défaut c28 (moteur stva)
pendant l'hiver j'ai donc fait de la recherche et du diag le problème viens donc de l'ouverture des papillon secondaire
a savoir qu'a froid aucun soucis il faut que la moto chauffe un bon quart d'heure avant problème,
j'ai vu que le problème pouvais venir des soudure du boitier stva j'ai donc dépose la rampe et refait les soudure qui me semblais malgré tout bonne.
suite au remontage problème identique.
j'ai trouve une rampe d'ocaz dépose repose et la plus de pb une sortit d'environ 50km sans aucun problème, je m’arrête environ une heure et je repart
ensuite et au bout de quelques km le problème et réapparut.
retour a la maison diag avec la revu technique
a la mise au contact les papillon s'ouvre et se ferme comme il faut
test des bobine du moteur stva environ 8ohm pour 7 donne sur la revu technique je pense que cela est correct
test du faisceau au boitier cdi continuité ok
du coup au final je suis un peu perdu si vous avez un retour d’expérience j'en serais ravi pas envie de passer par la case suz pour un bras....
(après appel d'un concessionnaire lui me dit que souvent il débranche le moteur et le capteur stva chose que j'ai fait il est vrai que dans ces cas la plus de problème mais bon j'aimerais bien réglé mon soucis pour une vente fin de saison....)
il y a aussi la soluce d'acheter la valise suzuki pour environ 100€ mais je ne suis pas convaincu qu'elle me donnerais plus de précision sur le problème
en fouinant j'ai vu aussi un retour par rapport a un problème de batterie j'ai donc recharge la batterie et nettoyer les contact du boitier cdi et de la cosse du stva j’attends d'avoir le temps de pouvoir faire un tour pour vous donnez un retour..
Amicalement alex