Page 1 sur 2

gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : mer. 26 déc. 2018 11:25
par Drickx974
bon je m'explique suite à un code C29 qui s"affiche sur la moto j'ai changer capteur STPS (réglage fait aussi), changement du STCU. et toujours le code affiché.

Bon cela est un autre problème, la moto ne démarre plus après remplacement du redresseur, bizarre quand meme après m'être turlupiner le cerveau pendant des jours je me dis qu'elle démarrais quand je l'ai acheter donc ça vient pas de l'essence, mais au bout d'un moment et de recherche sur le circuit ignition je me penche sur le réservoir et le circuit d'alimentation en essence.

Et je tombe sur un réservoir remplit de rouille donc vous imaginez l'état de l'essence dedans.

Je remonte la pompe à essence au premier abord elle as l'air d'être bonne je la nettoie car pleine d'essence rouillée.

Je vide le réservoir et là stupeur l'essence a la meme odeur que le white spirit 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ 8/ .

Alors je me dis c'est la rouille qui s'est mélanger avec l'essence qui fait cela, car je me dis que l'ancien propriétaire n'as pas été aussi con pour penser que la moto va rouler au white spirit.

dite moi car je suis pas caler en mécanique moto, faut que je démonte les injecteurs et les nettoyer a l'essence ou juste le collecteur d'amener d'essence sur les injecteurs. EN espérant que cela n'est pas fait de dégât au niveau du moteur puisque le moteur a seulement tourner la moto n'as pas rouler

Merci d'avance les gars si vous pouviez me filer un gros coup de main sur ce coup là.


Moi qui m'était dis plus jamais j'achète de moto pour mettre les mains dedans avant qu'elle roule mais la je crois que je me suis fait baiser.

Photos dans le liens suivant

https://we.tl/t-C23uqtbWiP


Merci d'avance les motards j'espère pouvoir compter sur vous car chez moi personne ne peux m'aider, meme en garage si je dis des conneries pour 500$ ils peuvent

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : jeu. 27 déc. 2018 09:32
par Drickx974
bon on commence par refaire le joint mousse du filtre a air

Image
Image
Image

ensuite on nettoie la rampe a injection

Image

ensuite on bouc je les orifices du réservoir comme on peux avec un morceau de sac plastique et du scotch

Image
Image


ensuite on attaque le nettoyage du réservoir

Image

Image


maintenant on attends 24h avant de remonter

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : jeu. 27 déc. 2018 11:14
par Piotrek
L'ancien proprio n'aurait pas roulé au E10 par hasard, ou un melange de E85 et de SP...? Parfait pour faire rouiller un reservoir.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : jeu. 27 déc. 2018 18:22
par Drickx974
Je sais pas mais la moto est rester 6 mois sans bouger et chez moi tu as pas de E10 en carburant tu as que 2 choux sans plomb 95 ou diesel et en plus on as des pompistes

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 28 déc. 2018 23:40
par Lyo86
Si l’intérieur du réservoir est rouillé, il faut peut être prévoir un traitement Restom

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : sam. 29 déc. 2018 12:22
par Drickx974
Je viens de finir un bon gros coup de nettoyage au coca, j’attends que ça sèche et vérifie le dépôt de rouille si ça laisse des traces sinon je vais mettre de la résine pour stopper la rouille

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : mer. 2 janv. 2019 07:21
par Drickx974
Test du générateur (alternateur) ce matin bon il me donne bien 0.3 ohm sur les fils noirs en sorti d’alternateur mais en ce qui est de la résistance infini avec la terre j’ai 1,5 ohm c’est bizarre

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : sam. 19 janv. 2019 16:13
par Drickx974
C29 probleme régler changement du CDI, stator remplacer il était mort et demain remplacement de la pompe à essence et normalement si tout va bien il devrait repartir.Je vous tiens au courant je croise tout ce que je peux croiser
Restera le réglage du TPS mais j'ai pas les bons outils ma clé tord sécurité que j'ai ne passe pas dans le cadre de la moto


Image

Image

Image

Voila les copains, pièces commander en métropole est livrées en 4 jours, merci au vendeur qui est peut être sur le groupe.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : lun. 21 janv. 2019 14:27
par Lyo86
Le stator, pas de question.
Pour le CDI ça craint un peu.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 25 janv. 2019 06:06
par Drickx974
Oui le stator c'est sur j'attends encore le joint pour le stator et aussi capteur de chute et relais pompe a essence et on verra, mais le CDI j'avais des doutes dessus vu les test que j'avais fait mais je l'ai commander car je l'ai pas cher sur le bon coin

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 8 févr. 2019 14:39
par Drickx974
les dernières nouvelles sont que maintenant j'ai le code C00 qui est indiqué c'est déjà pas mal plus de soucis sur le FI

Mais j'ai le voyant FI qui clignote, je me pose la question cela peut-il venir du fait que le réservoir est vide car je vois que cela car tout fonctionne sinon

Merci d'avance

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 8 févr. 2019 16:56
par Lyo86
FI light turns ON and blinks : Engine can not start
Avec ton CDI, tu avais le neiman et la clé associée ?

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 8 févr. 2019 17:26
par Drickx974
Je sais pas c’est un cdi que j’ai acheter sur le bon coin

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 8 févr. 2019 18:14
par Drickx974
Alors j'ai la réponse pas de clef codé sur les K2 et d'après la doc technique cela peut venir du signal du relais de la pompe à essence, alors comme je suis con :hehe: :hehe: :hehe:, la moto est a sec donc la pompe renvois le message réservoir a sec donc le relais envois l'info et donc voyant qui s'affiche. enfin je sais pas en fait

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : ven. 8 févr. 2019 22:11
par Lyo86
Si c'est que ça tant mieux.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : sam. 9 févr. 2019 16:14
par Drickx974
C00 au compteur, je recharge la batterie et essaie de la démarrer demain car la batterie était vide. Et je vais lui mettre un petit coupée start pilot car ça fait 2 mois que j’ai vider le réservoir et nettoyer les injecteurs. On verra demain il fera jour

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : dim. 10 févr. 2019 13:45
par Drickx974
bon elle veut pas démarrée la pompe à essence fonctionne j'ai tester donc l'essence arrive, elle sent l'essence maintenant je suis entrain de me demander si je vais pas remonter les bougies pour voir si ce n'est pas elles qui deconnent mais cela m'étonnerais car avant mon soucis de régulateur qui m'as amener la elle démarrait

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : dim. 10 févr. 2019 15:58
par Piotrek
Le demarreur lance le moteur et il n'y a pas d'allumage c'est ça?

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : dim. 10 févr. 2019 16:54
par Drickx974
Oui exactement mais avant que je change les pièces elle démarrait c’est ça qui est bizarre j’ai rien toucher sur l’allumage

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : dim. 10 févr. 2019 18:25
par Piotrek
Tu peux refaire une liste de ce que tu as touché / remplacé dans l'ordre stp parce que j'ai pas tout suivi :mrgreen:
Ca pourra peut-etre t'aider aussi.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : dim. 10 févr. 2019 18:46
par Drickx974
Régulateur
Capteur stps
stva
Cdi
Stator
Pompe à essence
Relais pompe à essence
Capteur de chute

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : dim. 10 févr. 2019 19:47
par Piotrek
Pas de FI cette fois? Reessaye le mode dealer sinon.

Regarde ton capteur de chute, parfois il a du mal à se reamorcer. Ca m'est arrivé après une chute. Par contre de memoire j'avais un FI.
Et je sais plus si ça coupe l'allumage ou l'injection, et je crois meme que le demarreur ne se lance meme pas...m'enfin ca peut valloir le coup de regarder. Tu peuc checker en le shuntant aussi.

Sinon verifie les connectiques du cdi, et les fusibles.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : lun. 11 févr. 2019 05:16
par Drickx974
cdi les connectiques sont bonnes c'est sur j'ai mis du nettoyant contact dans tout les connecteurs, les fusibles je les ai aussi vérifier mais je vais encore regarder même si je sais que c'est pas cela. Comme tu dis le capteur de chute coupe tout donc pour moi ce n'est pas cela non plus.


Plus de FI, C00 en mode dealer, après j'essayerais bien a la poussette mais apres faut la remonter et comme j'habite dans les hauts ça monte pas mal et par 30 degrés j'ai pas envie de crever sur le bord de la route ;).

Apres faut peut être simplement forcer un peu comme elle est complètement vide depuis 2 moisa peut venir de cela aussi, ce soir si j'ai le temps je remonte les bougies pour voir leurs tronches

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : lun. 11 févr. 2019 08:17
par Piotrek
tu veux dire demonter les bougies? ou remonter les anciennes?
Tu avais testé le débit des injecteurs?
Les papillons s'ouvrent correctement?
Sinon je sèche aussi.

Re: gros soucis sur 600 GSXR K2

Publié : lun. 11 févr. 2019 10:03
par Drickx974
les bougies je vais deja les remonter voir comment elles sont j'ai jamais fait et l'ancien propriétaire je pense pas. quand j'ai acheter la moto elle avait dormi 6 mois sans être démarrer.
j'ai pas tester le débit des injecteurs, je vais regarder pour le faire mais je pense pas à ça.

Les papillons je sais pas je sais que les secondaires font bien leur check de démarrage et ensuite se replace en position intermédiaire.

Apres je suis pas mécano moto loin de là je mets les mains dedans car je suis comme tout le monde (pauvre) ou presque et que je préfère mettre mon pognon ailleurs et surtout pour que madame me casse pas les couilles aussi ;)