750 k5 fume noir coupe acceleration

Oz974
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mer. 7 août 2013 15:10
Moto : 750gsxr k5
Sexe : Homme

750 k5 fume noir coupe acceleration

Message par Oz974 »

bonjour,
j'ai un soucis avec ma 750 gsxr k5. C'est tout une histoire elle est sortie du garage après avoir fait le régulateur et alternateur. Elle tournait nickel mais 2 semaine après l'avoir récupérer elle commence a avoir des rater donne des a coup entre 4000tr et 5000tr a vitesse stable avec de légère détonation a l’échappement par contre en pleine charge sa prend les tour sans broncher sur tout les rapports i reste juste les petite détonation sans être plus fort.
Je vais chez mon mécano qui regarde le réservoir résultat rouille pense que la pompe en bouffer. il fait le démontage et nettoyage. le réservoir est décaper et traiter avec de l’Époxy. Je précise 1 ans est passer entre le démontage et remontage.

Je remonte la bécane, je fais un test toujours même résultat sur tout les rapport. Le garage me dit 849e la pompe :coupdeboule:
je rentre chez moi 5km en centre ville elle se met a caler je redemarre decole des que je lache les gaz sa cale, obliger de decoller a grand coup gaz des que sa coupe choquer j'ai du le faire 3 fois sur 1km.
Je pense plutot au bougies qui n'ont pas aimé le repos elles ont du lacher. L'idée du mécano c'est qu'elle ne donne plus assez essence mais pourtant elle prend les tours sans probleme plein gaz et en plsu ya des retour a l'echappement.
Aujourd'hui je fais les bougies remplacer par des NGK CR9EIA-9
Voila la gueule des anciennes
Image

Je demarre la becane sa tire un peu le temps que l'essence arrive sa démarre et surprise sa fume blanc, laisse bien chauffer accelere des que je lache doucement sa tiens le ralentie si c'est d'un coup sa coupe. Redemarre laisse tourner sa fume noir j'accelere sa fummeeee quand je lache une flamme sans détonation du coup j'ai couper.
J'ai fait des recherches sur le forum, le capteur TPS est bien reglé et pas de code defaut.

Pensez vous que c'est la pompe?
Pourquoi sa fume noir?et coupe?

Merci d'avance
Mickagex1000
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 21
Inscription : jeu. 25 août 2016 01:08
Moto : Gsxr1000 k8
Sexe : Homme

Re: 750 k5 fume noir coupe acceleration

Message par Mickagex1000 »

Salut,
En général quand sa pétarade ça doit le faire uniquement en décélération avec un échappement libre.
Si ça pétarade quand tu accélère ou à régime constant c'est l'allumage qui est mal réglé.
La fumées est peut-être dû a un dégât dans le moteur à force de la faire rouler comme sa.
Oz974
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mer. 7 août 2013 15:10
Moto : 750gsxr k5
Sexe : Homme

Re: 750 k5 fume noir coupe acceleration

Message par Oz974 »

merci je vais vérifier sa!!!
Oz974
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : mer. 7 août 2013 15:10
Moto : 750gsxr k5
Sexe : Homme

Re: 750 k5 fume noir coupe acceleration

Message par Oz974 »

Je viens de mettre la tete sur la gex, elle tourne pareil fume blanc, laisser tourner 10min, laisser refroidir demonter les bougies, elle sont tres noir grasse sens l'essence.
Décourager je remonte tout demarre en me disant peut etre que surprise plus fumer ne cale pas quand a l'accelaration mais voyant FI code erreur C13 capteur pression admission. Je vois que j'ai oublier de rebrancher. Sa doit etre le capteur qui est HS, brancher la moto fume de nouveau.
Sa se nettoie ou c'est bon a changer?
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »