Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
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Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Salut à toutes et tous
J'ouvre un sujet car je rencontre un problème sur mon gsxr 600 L0.
Suite à la prise d'une petite bosse à 150 km environ qui ma fait décoller de 10 cm mon moteur c'est coupé. J'ai réussi à le redémarrer dans la foulé mais dès que j'ai passé la première clac il cale en affichant Check. Je pense au contacteur de béquille je joue un peu avec et réussi à redémarrer la moto mais la plus de puissante le régime moteur est complètement instable je n'arrive pas a avancer...
Bref je n'ai pas eu le choix que d'aller chercher la remorque moto pour charger ma belle.
Après quelques vérifications je constate que le contacteur de béquille est HS et c'est surement cela qui ma coupé le moteur lorsque j'ai rattéri. Je le remplace -->
Mais pour autant le régime moteur est complètement instable dès que je prends des tours au point neutre et le ralentie n'est pas tout le temps stable.
J'ai vérifié les bobines en contrôlant a l'ohmmètre leurs impédance RAS (bon j'ai pas contrôlé l’étincelle). Je viens de changer les bougies de toute façon c’était à faire mais le problème est toujours la ...
Voici une vidéo pour illustré mon problème :
https://youtu.be/umsbAlHIcqQ
j'ai remarqué quelque chose d'étrange il me semble que les modes de cartographie ne tiennent plus. Je n'arrive pas à me rappeler comment cela fonctionnait avant mais il me semblais qu'ils devaient rester en permanence affiché. Quelqu'un peu me confirmer?
Et quand je mets la moto en Dealer Mode j'ai le code C00 du coup aucun défaut ça m'aide pas vraiment
Si vous avez des idées je suis preneurs ?
J'ouvre un sujet car je rencontre un problème sur mon gsxr 600 L0.
Suite à la prise d'une petite bosse à 150 km environ qui ma fait décoller de 10 cm mon moteur c'est coupé. J'ai réussi à le redémarrer dans la foulé mais dès que j'ai passé la première clac il cale en affichant Check. Je pense au contacteur de béquille je joue un peu avec et réussi à redémarrer la moto mais la plus de puissante le régime moteur est complètement instable je n'arrive pas a avancer...
Bref je n'ai pas eu le choix que d'aller chercher la remorque moto pour charger ma belle.
Après quelques vérifications je constate que le contacteur de béquille est HS et c'est surement cela qui ma coupé le moteur lorsque j'ai rattéri. Je le remplace -->
Mais pour autant le régime moteur est complètement instable dès que je prends des tours au point neutre et le ralentie n'est pas tout le temps stable.
J'ai vérifié les bobines en contrôlant a l'ohmmètre leurs impédance RAS (bon j'ai pas contrôlé l’étincelle). Je viens de changer les bougies de toute façon c’était à faire mais le problème est toujours la ...
Voici une vidéo pour illustré mon problème :
https://youtu.be/umsbAlHIcqQ
j'ai remarqué quelque chose d'étrange il me semble que les modes de cartographie ne tiennent plus. Je n'arrive pas à me rappeler comment cela fonctionnait avant mais il me semblais qu'ils devaient rester en permanence affiché. Quelqu'un peu me confirmer?
Et quand je mets la moto en Dealer Mode j'ai le code C00 du coup aucun défaut ça m'aide pas vraiment
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- lezaps
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
salut
pour les modes, il faut d'abord un appui long (pour entrer en "mode change") puis des appuis courts pour changer
enfin sur la mienne
pour l'instabilité
as tu regardé les prises d'air, tuyaux qui rentrent dans la boite a air, et autres fixations de la boite sur les cornets
ca ressemble pas mal a "j'ai de l'air qui rentre dans le moteur, alors je sais plus stabiliser le regime"
A+
pour les modes, il faut d'abord un appui long (pour entrer en "mode change") puis des appuis courts pour changer
enfin sur la mienne
pour l'instabilité
as tu regardé les prises d'air, tuyaux qui rentrent dans la boite a air, et autres fixations de la boite sur les cornets
ca ressemble pas mal a "j'ai de l'air qui rentre dans le moteur, alors je sais plus stabiliser le regime"
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Salut Lezaps
Merci pour ta réponse
Ok pour le fonctionnement des modes mais est ce que si tu sélectionne le mode A par exemple est ce que celui ci reste tout le temps affiché sur le compteur jusqu'au prochain arrêt du moteur ou "s'efface" t'il au bout de quelques minutes?
j'ai contrôler la boite à air j'ai replacé toutes les durites vu que j'ai changé les bougies et pas de problème de détecté à ce niveau ...
Merci pour ta réponse
Ok pour le fonctionnement des modes mais est ce que si tu sélectionne le mode A par exemple est ce que celui ci reste tout le temps affiché sur le compteur jusqu'au prochain arrêt du moteur ou "s'efface" t'il au bout de quelques minutes?
j'ai contrôler la boite à air j'ai replacé toutes les durites vu que j'ai changé les bougies et pas de problème de détecté à ce niveau ...
- lezaps
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
sur la mienne (750K9), si tu coupe le moteur tu reviens en A.
si c'est pas la boite a air, ben je sais pas
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Salut,
Alors pour faire suite:
Après avoir changé les bougies, et le contacteur de bequille toujours des problèmes de régimes instables. Cet après midi j'ai finalement trouvé l'origine de mon problème en remettant la selle de ma moto ce coup ci le moteur c'est coupé net.
Du coup en bougeant le faisceau électrique j'ai identifié que le problème vient bien du faisceau c'est lui qui me génère des micro coupure d'alimentation en 12V .
Maintenant en tous cas j'ai un beau "Check" affiché en permanence j'ai du un peu trop tiré sur le faisceau et déconnecté définitivement la fiche.
La suite au prochain épisode
Alors pour faire suite:
Après avoir changé les bougies, et le contacteur de bequille toujours des problèmes de régimes instables. Cet après midi j'ai finalement trouvé l'origine de mon problème en remettant la selle de ma moto ce coup ci le moteur c'est coupé net.
Du coup en bougeant le faisceau électrique j'ai identifié que le problème vient bien du faisceau c'est lui qui me génère des micro coupure d'alimentation en 12V .
Maintenant en tous cas j'ai un beau "Check" affiché en permanence j'ai du un peu trop tiré sur le faisceau et déconnecté définitivement la fiche.
La suite au prochain épisode
Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Pas simple ton affaire! T'as bien enfoncé tes capuchons sur tes bougies?
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Meme pas bien enfoncé, il y a pas de Check.Gro a écrit :Pas simple ton affaire! T'as bien enfoncé tes capuchons sur tes bougies?
Vérifie tout ton faisceau qui passe la boucle arrière . Vérifie le capteur de chute ( les câbles )
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
--> oui pour surT'as bien enfoncé tes capuchons sur tes bougies?
--> pour le capteur de chute normalement si c’était lui je devrais avoir un code erreur (c23 - Capteur de renversement) ... Et la j'ai rien du tout , enfin il est même pas capable de m'afficher autre chose que "check" quand je passe la moto en dealer mode.Vérifie le capteur de chute ( les câbles )
Je vais voir cette semaine pour contrôler tous ça, mais j'avoue que je sais pas comment m'y prendre si ce n'est en bougeant tous les câbles de partout pour voir si le check disparait comme les autre fois avant que la fiche ne se déconnecte définitivement j'imagine. J'ai regardé le schéma électrique mais sa m'aide pas beaucoup étant donné que je ne sais pas du tout de quel câble vient le problème...
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Ah oui c'est vrai. Bah écoute, moi je démonterais les plastiques de la boucle arrière pour avoir libre accès, et essayé de voir plus clairs, et regarde tout les connectites.
Bonne chance, car c'est du boulot, c'est souvent tres emmerdant
Bonne chance, car c'est du boulot, c'est souvent tres emmerdant
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Salut,
Juste pour le suivie pour l'instant la moto est chez Suzuki j'ai pas réussi a trouver même en démontant tous les caches, le réservoir en débranchant rebranchant toutes les cosses...
Du coup j’attends leur verdicts j'espère qu'ils vont pas me dire qu'il faut faire un échange standard du faisceau
Je vous tiens au courant des fois que cela puisse servir à d'autre.
Juste pour le suivie pour l'instant la moto est chez Suzuki j'ai pas réussi a trouver même en démontant tous les caches, le réservoir en débranchant rebranchant toutes les cosses...
Du coup j’attends leur verdicts j'espère qu'ils vont pas me dire qu'il faut faire un échange standard du faisceau
Je vous tiens au courant des fois que cela puisse servir à d'autre.
- lezaps
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
bon courage
joue au loto, on ne sait jamais, ça peut aider a payer la facture
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
peut être un problème de masse de la batterie ou tout simplement ta batterie(un élément endommagé sur la bosse)
j’espère que ce n'est pas grave (circuit de charge ou autre)
bonnes fêtes quand même
j’espère que ce n'est pas grave (circuit de charge ou autre)
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Bonjour à toutes et tous ,
Bonne année ! Et pour moi l'année démarre pas si mal, j'ai eu le retour de susuki ma moto est réparée
je vais la récupérer samedi, de ce que j'ai compris au téléphone il s'agit d'un "pont" dans la "boucle d'allumage" qui se serait fait la malle la pièce avait disparu du coup plus d'allumage possible --> surement lors de la prise de la bosse.
Bref je vais demandé plus de détaille quand je l'aurais récupérer mais la "boucle d'allumage" ( je suis plus sûr du terme) ce trouve entre la selle conducteur passager.
Ils avait déjà eu le problème sur un 500 GS mais jamais sur une GSXR ...
Voilou pour les nouvelles
Bonne année ! Et pour moi l'année démarre pas si mal, j'ai eu le retour de susuki ma moto est réparée
je vais la récupérer samedi, de ce que j'ai compris au téléphone il s'agit d'un "pont" dans la "boucle d'allumage" qui se serait fait la malle la pièce avait disparu du coup plus d'allumage possible --> surement lors de la prise de la bosse.
Bref je vais demandé plus de détaille quand je l'aurais récupérer mais la "boucle d'allumage" ( je suis plus sûr du terme) ce trouve entre la selle conducteur passager.
Ils avait déjà eu le problème sur un 500 GS mais jamais sur une GSXR ...
Voilou pour les nouvelles
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- Nouveau Gexiste
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Edit du message précédent je viens de récupérer la moto et en faite le problème se situait au niveau du circuit de pré-cablage un coupe circuit est présent sous forme d'un pont et c'est ce dernier qui est parti peut etre a force de manipuler la selle conducteur lors des démontages
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre peut être que se post servira un jour.
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre peut être que se post servira un jour.
- didier95
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Bonne nouvelle, si tu sais ou il se trouve met une photo ça pourra être plus facile a régler.
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- Nouveau Gexiste
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Oui sa marche dès que je démonte pour voir ou le problème se situait je vous mettrais une photo pour l'instant j'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper
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- Nouveau Gexiste
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
Salut tous le monde je me réveille quelques années après j'ai toujours ma 600 GSXR, et la réparation faite par suzuki n'a pas tenue.
Alors pour être plus précis (car les gars de suzuki n'ont jamais voulu me montrer précisément d'ou venait le problème et ce qu'ils avaient fait.)
le problème venait d'un des 2 gros cable rouge qui partent de la batterie il y en a un dont l'âme en cuivre c'est cassé à l'intérieur car lorsque l'on s'assoit sur la selle il peut arriver que le cable se coince dessous et casse à la longue par contre visuellement ça ne se voit pas du tout. Donc Suzuki ma coupé le cable et m'a ressoudé un petit bout de cable pour remplacer celui qui etait abimé mais cas classique ça a recassé juste derrière la soudure. Donc pour moi j'ai pris le taureaux par les cornes j'ai changer le faisceau complet 30 euro un d'occaz ça coûte moins cher que la main d'oeuvre chez Suzuki pour la soudure (100 euro).
Voila je pense que ça sera la fin de cette histoire .
Alors pour être plus précis (car les gars de suzuki n'ont jamais voulu me montrer précisément d'ou venait le problème et ce qu'ils avaient fait.)
le problème venait d'un des 2 gros cable rouge qui partent de la batterie il y en a un dont l'âme en cuivre c'est cassé à l'intérieur car lorsque l'on s'assoit sur la selle il peut arriver que le cable se coince dessous et casse à la longue par contre visuellement ça ne se voit pas du tout. Donc Suzuki ma coupé le cable et m'a ressoudé un petit bout de cable pour remplacer celui qui etait abimé mais cas classique ça a recassé juste derrière la soudure. Donc pour moi j'ai pris le taureaux par les cornes j'ai changer le faisceau complet 30 euro un d'occaz ça coûte moins cher que la main d'oeuvre chez Suzuki pour la soudure (100 euro).
Voila je pense que ça sera la fin de cette histoire .
- didier95
- Gexiste Avisé
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Re: Le régime moteur instable suite à prise d'une bosse
100 euros pour une soudure et une réparation qui tient pas en plus