Manque de puissance HELP

djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Bonjour à tous, tous d'abord merci de lire ce sujet et j'espère que vous pourrez m'aider.
Bon je commence voilà j'ai un gsxr 750 de 2000 38000km avec un pot yosh.
Maintenant le problème: voilà j'ai l'impression que le moteur tourne pas sur tous ces cylindres, puissance pas terrible, et impossible de monter à plus de 205 kmh donc pas normal puis pour finir je trouve que le compte tour au point mort redescend lentement. J'ai commencé pas vérifier les bougies une noire les 3 autres même état un peu usé j'ai donc changé les 4 elle tourne un peu mieux mais c'est pas ça. Aujourd'hui j'ai vérifié les antiparasites tous plus de 11homs.

Voilà je suis un peu désespéré j'ai acheté la moto 3500 euros et j'ai peur de devoir dépenser encore je ne sais combien pour la réparé.

Merci d'avance à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

salut Djessy! on a une règle sur le forum, c'est qu'il faut se présenter avant de demander de l'aide ou de vendre quelque chose.

Je te laisse régulariser ça ici : presentation-des-membres-f2.html et ensuite on fera tout pour t'aider à trouver la source de ton souci.

En attendant je dois verrouiller :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

tu devrais commencer par faire un entretien complet (vidange, filtre à huile, filtre à air, (bougies faites), ldr etc). Essaie de voir si tu peux trouver quelqu'un pour te faire un jeu soupapes, ce sera une bonne base pour commencer
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

J'avais oublié de préciser vidange filtre à huile fait il y a peu ;) je vais devoir aller à dafy pour le jeu de soupapes et on ma dit peut être faire une synchro des injecteurs possible ?
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

synchro carbu oui mais des injecteurs... réglage de richesse oui, c'est peut etre ça?
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Ok bon je vais appeler mardi voir combien ça peut me coûter tout ça et après on verra je vous tiendrai au courant. :)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

oui ça peut être intéressant de savoir! tu n'as pas de bruit suspect sinon ? ton embrayage n'est pas pourri?
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Bruit suspect non un pote dit qu'elle tourne pas top et sinon embrayage bien ça met arrivé que je passe mal la 6 et que je n'ai plus de vitesse enclenché et que d'un coup op ça passe la 6 voilà :(
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

ça fait plus penser à un problème de boite que d'embrayage ça :0

à l'occasion essaie un truc : tu te mets en 6 à mi régime, sans accélérer tu embrayes. Si le compte tour monte tout seul c'est que ton embrayage est HS, ça peut te faire merder un peu la puissance. Mais ça ne jouerait pas sur la façon dont tourne le moteur, mais vu ce que tu décris la moto n'a pas l'air d'être en bon état donc faut vérifier quand même je pense
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Ok je vais vérifier ça merci
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Quelle soit pas en bonne état c'est ça qui me fait peur ça me désespère un peu :(
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

tu as des photos de la moto à nous montrer?
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Image voilà j'en prendrais d'autres plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

vue comme ça elle a pourtant l'air entretenue :/
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Oui je l'ai acheté comme ça au mois de mai l'année dernière voilà donc bonne état général. Je rouler eb er5 avant donc niveau mécanique je me suis pas trop rendu compte en l essayant. Sinon j'ai essayé le test pour l'embrayage pas de problème ça monte pas tout seul voilà :)
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

salut tous le monde,

Bon je suis allez voir DAFY le mécano ma dit que pour commencé ce serait pas mal de vérifier la compression, mais si elle est ok ça pourrais être beaucoup de choses :coupdeboule: il ma dit mais ça l'étonné beaucoup que la moto soit encore bridé (je regarde ça aujourd’hui). Un autre mécano ma dit que sa pourrais peut être aussi venir des injecteurs ( il pense aussi que la moto qui à 380000 km au compteur est peut pour un modèle de 2000) :0. Que pensez vous de tous ça ?

MERCI :)
:moto:
Avatar de l’utilisateur
Meuhlanie
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6336
Inscription : ven. 2 nov. 2012 12:28
Moto : 650 DRrs 1990/ Ducati 696
Sexe : Femme
Localisation : Morbihan (56)

Re: Manque de puissance HELP

Message par Meuhlanie »

j'en dis qu'ils peuvent tous avoir raison, mais le seul moyen de savoir c'est de tester tout ça
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par Veta »

Cette moto se comportait comme sa depuis que tu l'as acheter ou pas ? si non depuis quand ? tu l'as laisser longtemps sens t'en servir ?

Moi personnellement au vu de se que nous a décris vu que tu avais une bougie plus noir que les autres je contrôlerais que l'injecteur crache bien, en 1er a contrôle celui qui a la bougie crade.
Image
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Manque de puissance HELP

Message par farsac »

Veta a écrit :Cette moto se comportait comme sa depuis que tu l'as acheter ou pas ? si non depuis quand ? tu l'as laisser longtemps sens t'en servir ?

Moi personnellement au vu de se que nous a décris vu que tu avais une bougie plus noir que les autres je contrôlerais que l'injecteur crache bien, en 1er a contrôle celui qui a la bougie crade.
Oui aussi et contrôler le débit de pompe et l'État de filtre a essence
Et surtout ne pas allez chez dafy mais chez suzuki
Image
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par Veta »

farsac a écrit :Et surtout ne pas allez chez dafy mais chez suzuki
:pouce: oui tire les prix aujourd'hui et tu pleureras demain :cote:


PS : quand on ne touche pas en mécanique la moto deviens vite TRES cher ...
Image
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Oui elle a toujours était comme ça mais j'avais pas trop remarqué pck je rouler en er-5 avant donc voilà. Après niveau mécanique je m'y connais pas trop donc voilà pour vérifier l'injecteur qui va pas vous connaîtriez pas un tuto pour que je le face ? Après niveau mécano je n'ai pas de suz près de chez moi donc dafy étai plus simple ( petite question si les compressions ne sont pas bonnes Quesque ça engendre ?)

Merci pour vos réponses
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Manque de puissance HELP

Message par MIKABREIZH »

farsac a écrit :
Veta a écrit :Cette moto se comportait comme sa depuis que tu l'as acheter ou pas ? si non depuis quand ? tu l'as laisser longtemps sens t'en servir ?

Moi personnellement au vu de se que nous a décris vu que tu avais une bougie plus noir que les autres je contrôlerais que l'injecteur crache bien, en 1er a contrôle celui qui a la bougie crade.
Oui aussi et contrôler le débit de pompe et l'État de filtre a essence
Et surtout ne pas allez chez dafy mais chez suzuki
+1
une moto qui ne roule pas c'est pas mieux qu'une qui roule beaucoup, l'essence reste pourrir dans le réservoir...et je ne parle pas des vidanges moteur faite seulement au kilométrage sans tenir compte de la durée qu'elle reste dans le moteur.
arrivé au printemps c'est là que certain ressortent leur meule du fond du garage, laissée à l'abandon pendant des mois; je pense comme les collègues, problème d'arrivée d'essence ou d'injection encrassée.

pour ce qui est de la compression pas bonne = moteur qui ratatouille et ne donne pas toute sa puissance.
ce problème est souvent du à une segmentation usée ou des des soupapes qui ne sont plus étanche.
vu ton kilométrage et l'état général de ta moto j'en doute.
Image
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Merci alors personne peu m'aider pour un tuto pour vérifier et nettoyer les injecteurs ?
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Manque de puissance HELP

Message par Takawa »

Salut djessy.

Pour controler tes injecteurs, ce n'est pas très difficile. Il te suffit de les démonter et de les emmener dans un garage. Renseignes toi avant.
(J'ai par chez moi un dieseliste qui fait le controle injecteurs pour 10€ les 4... Pas si cher).

Tu pourrais sinon tenter de mettre du nettoyant injecteur et de voir si il y a du mieux ou pas. Cependant, si le nettoyant n'a aucun effet, on ne pourra pas éliminer la piste des injecteurs. Car un injecteur, même si il n'est pas bouché, peut dysfonctionner.
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Manque de puissance HELP

Message par MIKABREIZH »

pour commencer as tu mis de l'essence fraiche et pas la vieille de l'année dernière?
fais un démontage nettoyage du filtre de la pompe à essence (voir le changer mais le prix pique!)
les injecteurs c'est pas bien difficile de les retirer par contre les nettoyer c'est autre chose.
perso je n'y ai jamais touché mais j'ai vu que certain le fond aux ultrasons (c'est pas bien pas chère un petit nettoyeur de chez lidl suffit, je fais des carbu ainsi).
le problème c'est que çà nécessite surtout du matériel pour faire ouvrir et fermer les injecteurs pendant le cycle de nettoyage pour que ce soit parfaitement efficace.
ex:
http://faq.6enligne.net/display.php?id=116
donc moi je serais toi j'irais avec mes injecteurs sous le bras chez un dieseliste ou au moins allez leur demander des infos et la faisabilité chez eux.
dernière solution => suzuki.
Image
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »