Manque de puissance HELP
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Merci pour vos réponses c'est cool .
Maintenant je suis bien motivé pour démonter les injecteurs et les amenés à nettoyer mais pour les démonter j'ai regardé le tuto c'est sur une BMW et je ne suis pas trés bon niveau mécanique donc pour faire la relation cela risque d’être compliqué . Personne n'aurais un tuto sur moto pour que je puisse le faire moi même ???
Merci d'avance
Maintenant je suis bien motivé pour démonter les injecteurs et les amenés à nettoyer mais pour les démonter j'ai regardé le tuto c'est sur une BMW et je ne suis pas trés bon niveau mécanique donc pour faire la relation cela risque d’être compliqué . Personne n'aurais un tuto sur moto pour que je puisse le faire moi même ???
Merci d'avance
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Manque de puissance HELP
J'ai regardé rapidement et je n'ai pas trouvé de tuto..
Tu sais démonter ta boite à air?
Tu sais démonter ta boite à air?
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Oui pour le moment j'ai était jusqu'aux bougies mais j'ai jamais entrepris plus et merci
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- Gexiste Expérimenté
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Re: Manque de puissance HELP
Et bien tu as fait le plus dur alors ^^
Je ne connais pas ce moteur, mais je vais tenter de t'aider
Tu auras quelque chose qui ressemble à ça :
Et la tu démontes les injecteurs (qui sont ici sous la rampe noire).
Pour reconnaitre un injecteur, c'est facile. C'est la seule pièce du moteur qui soit relié a une arrivée d'essence (via un tube noire, que j’appellerais rampe) ET au faisceau électrique.
Démonté cela ressemble à ça :
Une fois repéré, tu débranches le connecteur électrique.
Tu dévisse les vis de maintient de la rampe noire (qui sont dorées ou noires sur la photo). Tu tires sur la rampe et tout devrait venir (rampe + injecteurs). Si cela ne vient pas, ne tire par comme un forcené, c'est qu'il reste une vis ^^
Ensuite, tu dois avoir un clips qui sert a solidariser les injecteurs à la rampe. Tu les retires et hop! te voila avec des injecteurs dans la main !
Petite précision: Je l'écris à la fin, mais c'est la première chose a faire quand tu interviens sur un véhicule : DEBRANCHES LA BATTERIE! Cela évite bien des problèmes
Je ne connais pas ce moteur, mais je vais tenter de t'aider
Tu auras quelque chose qui ressemble à ça :
Et la tu démontes les injecteurs (qui sont ici sous la rampe noire).
Pour reconnaitre un injecteur, c'est facile. C'est la seule pièce du moteur qui soit relié a une arrivée d'essence (via un tube noire, que j’appellerais rampe) ET au faisceau électrique.
Démonté cela ressemble à ça :
Une fois repéré, tu débranches le connecteur électrique.
Tu dévisse les vis de maintient de la rampe noire (qui sont dorées ou noires sur la photo). Tu tires sur la rampe et tout devrait venir (rampe + injecteurs). Si cela ne vient pas, ne tire par comme un forcené, c'est qu'il reste une vis ^^
Ensuite, tu dois avoir un clips qui sert a solidariser les injecteurs à la rampe. Tu les retires et hop! te voila avec des injecteurs dans la main !
Petite précision: Je l'écris à la fin, mais c'est la première chose a faire quand tu interviens sur un véhicule : DEBRANCHES LA BATTERIE! Cela évite bien des problèmes
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Ok merci c'est cool je vais essayer ça
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
c'est bon j'ai mes injecteurs maintenant je vais voir demain pour les faire nettoyer à l'ultrason.
Merci
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Salut tous le monde,
Suite à vos commentaire et vos indications voila j'ai réussi à démonter les injecteurs :
Demain je vais voir pour les faire nettoyés comme il faut.
Puis je me suis attaqué au filtre à essence et là .... Super l'état du filtre et du fond de la cuve l'ancien proprio n'a jamais du regardé :
Du coup j'ai soufflé tous ça mais bon le filtre c'est toujours pas top donc je pensé le changer pouvez vous me dire combien ça coute environ et je pense que le mieux c'est d’allée chez Suzuki direct pour en acheté un ?
Encore merci pour les réponses et je ferais un petit TUTO pour les injecteurs bientôt.
Suite à vos commentaire et vos indications voila j'ai réussi à démonter les injecteurs :
Demain je vais voir pour les faire nettoyés comme il faut.
Puis je me suis attaqué au filtre à essence et là .... Super l'état du filtre et du fond de la cuve l'ancien proprio n'a jamais du regardé :
Du coup j'ai soufflé tous ça mais bon le filtre c'est toujours pas top donc je pensé le changer pouvez vous me dire combien ça coute environ et je pense que le mieux c'est d’allée chez Suzuki direct pour en acheté un ?
Encore merci pour les réponses et je ferais un petit TUTO pour les injecteurs bientôt.
- Le prof
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Re: Manque de puissance HELP
Alors là, super bravo ! Comment je me cague quand je vois ça. Impossible pour moi de faire un tel truc !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Lol pck?
- farsac
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Re: Manque de puissance HELP
c'est pas difficile pourtantLe prof a écrit :Alors là, super bravo ! Comment je me cague quand je vois ça. Impossible pour moi de faire un tel truc !
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Salut tous le monde,
Bon j'ai fait nettoyer mes injecteurs ça ma couté quand même 66euros (pigeon ) mais bon ils m'ont dit qu'il y en avait un qui était vraiment encrassé (il n'a pas pu me préciser le quel mais bon)
jsp donc me rapprocher de la solution je vais recevoir mon filtre à essence mardi prochain je vous tiendrais au courant quand je la relancerai.
Ps: je m'occupe de faire le tuto pour le démontage des inejecteurs
Merci encore pour les reponses
Bon j'ai fait nettoyer mes injecteurs ça ma couté quand même 66euros (pigeon ) mais bon ils m'ont dit qu'il y en avait un qui était vraiment encrassé (il n'a pas pu me préciser le quel mais bon)
jsp donc me rapprocher de la solution je vais recevoir mon filtre à essence mardi prochain je vous tiendrais au courant quand je la relancerai.
Ps: je m'occupe de faire le tuto pour le démontage des inejecteurs
Merci encore pour les reponses
Re: Manque de puissance HELP
j ai eu le meme PB sur piste .....mon filtre de la pompe a essence etait encore plus crade ,apres nettoyage ...maintenant c'est ok ...
pense a regarder l'etat de ton reservoir !!!sinon ca vas revenir ,tu peux faire un traitement ...moi j ai changer pompe et resé pour 150 € d'occaz
pour la piste c'est un entretien annuel (dixit des pros )
Maintenant pour tt ceux qui sont un peu retissant a ce genre d'entretien , je vs conseil le manuel d'atelier de vos models .
A part les entretien de démontage du moteur en petites pieces , le reste avec une bonne caisse a outils sont largement réalisable , (dans un endroit approprié ,pas sur le trottoir comme ds le temps avec nos 103 SP! )
JE connais un gars qui vends ces manuels(suivant arrivage) , si les modos l'autorise je vs le donne
PS : je ne connais pas personnellement ce gars ,c'est juste pour aidé les Gexeux !!
pense a regarder l'etat de ton reservoir !!!sinon ca vas revenir ,tu peux faire un traitement ...moi j ai changer pompe et resé pour 150 € d'occaz
pour la piste c'est un entretien annuel (dixit des pros )
Maintenant pour tt ceux qui sont un peu retissant a ce genre d'entretien , je vs conseil le manuel d'atelier de vos models .
A part les entretien de démontage du moteur en petites pieces , le reste avec une bonne caisse a outils sont largement réalisable , (dans un endroit approprié ,pas sur le trottoir comme ds le temps avec nos 103 SP! )
JE connais un gars qui vends ces manuels(suivant arrivage) , si les modos l'autorise je vs le donne
PS : je ne connais pas personnellement ce gars ,c'est juste pour aidé les Gexeux !!
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Oui jvai pas changer la pompe maintenant car elle est en bonne état encore. Par contre question pour nettoyer le réservoir pour enlever un peu toute la merde qui reste il n'y aurais pas un produit à mettre dans le réservoir avec l'essence et en roulant ça nettoie tout?
Re: Manque de puissance HELP
non il n y a pas de produits magique ,c 'est de la poudre de perlinpin !!
Et tu dois demonter ton reservoir sinon tt ce quil y a ds le résé vas passé par la pompe et finir ds les injecteurs
tu peux faire ,apres nettoyage , avec une chaine de velo a l interieur du résé ,en faisant tourner ce dernier,pour decoler la rouille , un traitement de type "restom", faut voir l'etat de ton réservoir .
Et tu dois demonter ton reservoir sinon tt ce quil y a ds le résé vas passé par la pompe et finir ds les injecteurs
tu peux faire ,apres nettoyage , avec une chaine de velo a l interieur du résé ,en faisant tourner ce dernier,pour decoler la rouille , un traitement de type "restom", faut voir l'etat de ton réservoir .
- farsac
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Re: Manque de puissance HELP
Si elles sont en français les doc sa m'intéressevinir a écrit :non il n y a pas de produits magique ,c 'est de la poudre de perlinpin !!
Et tu dois demonter ton reservoir sinon tt ce quil y a ds le résé vas passé par la pompe et finir ds les injecteurs
tu peux faire ,apres nettoyage , avec une chaine de velo a l interieur du résé ,en faisant tourner ce dernier,pour decoler la rouille , un traitement de type "restom", faut voir l'etat de ton réservoir .
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Re: Manque de puissance HELP
Salut,
Pour information j'ai vidé mon réservoir et avec un entonnoir avec filtre j'ai ramassé pas mal de merde voilà intérieur du réservoir propre .
Pour information j'ai vidé mon réservoir et avec un entonnoir avec filtre j'ai ramassé pas mal de merde voilà intérieur du réservoir propre .
Re: Manque de puissance HELP
Photos?
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Re: Manque de puissance HELP
j'ai testé (et j'approuve!) les produits de chez Restom.
j'ai utilisé un traitement pour le réservoir partiellement rouillé de ma gsxr :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
y a un dégraissant, un dérouillant et une résine.
par contre çà ne dispense pas de conserver tout le temps son réservoir plein quand on ne roule pas pendant un bon moment et/ou d'utiliser un conservateur d'essence sinon on aura toujours du carburant pourri (la rouille en moins)...
j'ai utilisé un traitement pour le réservoir partiellement rouillé de ma gsxr :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
y a un dégraissant, un dérouillant et une résine.
par contre çà ne dispense pas de conserver tout le temps son réservoir plein quand on ne roule pas pendant un bon moment et/ou d'utiliser un conservateur d'essence sinon on aura toujours du carburant pourri (la rouille en moins)...
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Salut tous le monde,
Bon j'ai reçu mon filtre à essence ce midi . Donc op ni une ni deux je remonte tous injecteurs propre et décrassé remonté dans l'ordre et filtre tous beau (plus large que celui d'origine mais c'est passé).
Bon j'essaye de démarrer ATTENTION et là l'allumage ce fait j’entends la pompe à essence s'initialiser j'essaye et là ça veut démarrer ça pète un peu mais des que je lâche le démarreur tous s’arrête j'essaye plusieurs fois rien de mieux .
Du coup je prend un peu de temps pour réfléchir mais trouve rien donc je démonte encore une fois et là surprise les papillons sont resté en position ouverte POURQUOI c'est normal? je ne pense pas ils n'était jamais ouvert quand je démonter avant.
Pouvais vous m'en dire plus et me dire sur quelle piste cherché y a t'il une synchro. des papillons obligatoires après avoir démonté et remonté les injecteurs ou autre chose ??????
Merci de vos réponses
Bon j'ai reçu mon filtre à essence ce midi . Donc op ni une ni deux je remonte tous injecteurs propre et décrassé remonté dans l'ordre et filtre tous beau (plus large que celui d'origine mais c'est passé).
Bon j'essaye de démarrer ATTENTION et là l'allumage ce fait j’entends la pompe à essence s'initialiser j'essaye et là ça veut démarrer ça pète un peu mais des que je lâche le démarreur tous s’arrête j'essaye plusieurs fois rien de mieux .
Du coup je prend un peu de temps pour réfléchir mais trouve rien donc je démonte encore une fois et là surprise les papillons sont resté en position ouverte POURQUOI c'est normal? je ne pense pas ils n'était jamais ouvert quand je démonter avant.
Pouvais vous m'en dire plus et me dire sur quelle piste cherché y a t'il une synchro. des papillons obligatoires après avoir démonté et remonté les injecteurs ou autre chose ??????
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Re: Manque de puissance HELP
Ce matin j'ai essayer le mode concessionnaire et le code qui s'affiche est _C00 donc la barre du moins est en bas donc problème mais quoi faire ?? Pour info les papillons lors de la remise sous tension ce sont remise à l'horizontale. Explication quand je met le contact les papillons supérieur fond un allé retour et ce remettent à l'horizontal quand je lance le démarreur ça veut pété mais quand j'essaye de mettre un coup de gaz pour aidé elle ce noie. Les papillons supérieur ne bouge pas quand je lance le démarreur.
Pouvais m'aider SVP
Pouvais m'aider SVP
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- Petit Gexiste
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Re: Manque de puissance HELP
Salut tous le monde bon la moto à démarré et tourne trop bien j'ai du remettre l'ancien filtre pck je pense qu'il était trop large le nouveau et ça devait pas bien passé voilà merci à tous on peut clôturé le sujet.
Le tuto va arriver
Bonne route à tous
Le tuto va arriver
Bonne route à tous
- vcloclo1
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Re: Manque de puissance HELP
Salut,
Si tu as un _ à Coté de ton C00 c'est pas bon, il faut avoir -C00, régle ton capteur TPS.
Si tu as un _ à Coté de ton C00 c'est pas bon, il faut avoir -C00, régle ton capteur TPS.