Manque de puissance HELP

djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Merci pour vos réponses c'est cool :pouce: .

Maintenant je suis bien motivé pour démonter les injecteurs et les amenés à nettoyer mais pour les démonter j'ai regardé le tuto c'est sur une BMW et je ne suis pas trés bon niveau mécanique donc pour faire la relation cela risque d’être compliqué :oops:. Personne n'aurais un tuto sur moto pour que je puisse le faire moi même ???

Merci d'avance :moto:
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Manque de puissance HELP

Message par Takawa »

J'ai regardé rapidement et je n'ai pas trouvé de tuto..

Tu sais démonter ta boite à air?
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Oui pour le moment j'ai était jusqu'aux bougies mais j'ai jamais entrepris plus et merci ;)
Takawa
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 706
Inscription : mar. 10 sept. 2013 12:57
Moto : Gsxr 750 K4
Sexe : Homme
Localisation : Guérande / Herbignac / Saint Nazaire

Re: Manque de puissance HELP

Message par Takawa »

Et bien tu as fait le plus dur alors ^^
Je ne connais pas ce moteur, mais je vais tenter de t'aider


Tu auras quelque chose qui ressemble à ça :
Image

Et la tu démontes les injecteurs (qui sont ici sous la rampe noire).
Pour reconnaitre un injecteur, c'est facile. C'est la seule pièce du moteur qui soit relié a une arrivée d'essence (via un tube noire, que j’appellerais rampe) ET au faisceau électrique.

Démonté cela ressemble à ça :
Image

Une fois repéré, tu débranches le connecteur électrique.
Tu dévisse les vis de maintient de la rampe noire (qui sont dorées ou noires sur la photo). Tu tires sur la rampe et tout devrait venir (rampe + injecteurs). Si cela ne vient pas, ne tire par comme un forcené, c'est qu'il reste une vis ^^

Ensuite, tu dois avoir un clips qui sert a solidariser les injecteurs à la rampe. Tu les retires et hop! te voila avec des injecteurs dans la main !


Petite précision: Je l'écris à la fin, mais c'est la première chose a faire quand tu interviens sur un véhicule : DEBRANCHES LA BATTERIE! Cela évite bien des problèmes ;-)
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Ok merci c'est cool je vais essayer ça
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

c'est bon j'ai mes injecteurs :-D maintenant je vais voir demain pour les faire nettoyer à l'ultrason.

Merci ;)
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Salut tous le monde,

Suite à vos commentaire et vos indications voila j'ai réussi à démonter les injecteurs :happy1: :
Image

Demain je vais voir pour les faire nettoyés comme il faut.

Puis je me suis attaqué au filtre à essence et là :| :| :| :| :| .... Super l'état du filtre et du fond de la cuve l'ancien proprio n'a jamais du regardé :

Image

Image

Du coup j'ai soufflé tous ça mais bon le filtre c'est toujours pas top donc je pensé le changer pouvez vous me dire combien ça coute environ et je pense que le mieux c'est d’allée chez Suzuki direct pour en acheté un ?

Encore merci pour les réponses et je ferais un petit TUTO pour les injecteurs bientôt.

:moto:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Manque de puissance HELP

Message par Le prof »

Alors là, super bravo ! Comment je me cague quand je vois ça. Impossible pour moi de faire un tel truc !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Lol pck?
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Manque de puissance HELP

Message par farsac »

Le prof a écrit :Alors là, super bravo ! Comment je me cague quand je vois ça. Impossible pour moi de faire un tel truc !
c'est pas difficile pourtant
Image
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Salut tous le monde,

Bon j'ai fait nettoyer mes injecteurs ça ma couté quand même 66euros (pigeon :lolol: ) mais bon ils m'ont dit qu'il y en avait un qui était vraiment encrassé (il n'a pas pu me préciser le quel mais bon)
jsp donc me rapprocher de la solution je vais recevoir mon filtre à essence mardi prochain je vous tiendrais au courant quand je la relancerai.

Ps: je m'occupe de faire le tuto pour le démontage des inejecteurs :happy1:

Merci encore pour les reponses ;)

:moto:
Avatar de l’utilisateur
vinir
Gexiste
Gexiste
Messages : 135
Inscription : mar. 21 oct. 2014 21:33
Moto : 750 K4
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par vinir »

j ai eu le meme PB sur piste .....mon filtre de la pompe a essence etait encore plus crade ,apres nettoyage ...maintenant c'est ok ...
pense a regarder l'etat de ton reservoir !!!sinon ca vas revenir ,tu peux faire un traitement ...moi j ai changer pompe et resé pour 150 € d'occaz

pour la piste c'est un entretien annuel (dixit des pros )

Maintenant pour tt ceux qui sont un peu retissant a ce genre d'entretien , je vs conseil le manuel d'atelier de vos models .
A part les entretien de démontage du moteur en petites pieces , le reste avec une bonne caisse a outils sont largement réalisable , (dans un endroit approprié ,pas sur le trottoir comme ds le temps avec nos 103 SP! :lolol: )

JE connais un gars qui vends ces manuels(suivant arrivage) , si les modos l'autorise je vs le donne
PS : je ne connais pas personnellement ce gars ,c'est juste pour aidé les Gexeux !!

Image
Image
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Oui jvai pas changer la pompe maintenant car elle est en bonne état encore. Par contre question pour nettoyer le réservoir pour enlever un peu toute la merde qui reste il n'y aurais pas un produit à mettre dans le réservoir avec l'essence et en roulant ça nettoie tout?

:moto:
Avatar de l’utilisateur
vinir
Gexiste
Gexiste
Messages : 135
Inscription : mar. 21 oct. 2014 21:33
Moto : 750 K4
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par vinir »

non il n y a pas de produits magique ,c 'est de la poudre de perlinpin !!
Et tu dois demonter ton reservoir sinon tt ce quil y a ds le résé vas passé par la pompe et finir ds les injecteurs :langue:

tu peux faire ,apres nettoyage , avec une chaine de velo a l interieur du résé ,en faisant tourner ce dernier,pour decoler la rouille , un traitement de type "restom", faut voir l'etat de ton réservoir .
Avatar de l’utilisateur
farsac
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 469
Inscription : ven. 23 août 2013 10:00
Moto : k1 ex team cottard et L2
Sexe : Homme
Localisation : Valence

Re: Manque de puissance HELP

Message par farsac »

vinir a écrit :non il n y a pas de produits magique ,c 'est de la poudre de perlinpin !!
Et tu dois demonter ton reservoir sinon tt ce quil y a ds le résé vas passé par la pompe et finir ds les injecteurs :langue:

tu peux faire ,apres nettoyage , avec une chaine de velo a l interieur du résé ,en faisant tourner ce dernier,pour decoler la rouille , un traitement de type "restom", faut voir l'etat de ton réservoir .
Si elles sont en français les doc sa m'intéresse
Image
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Salut,

Pour information j'ai vidé mon réservoir et avec un entonnoir avec filtre j'ai ramassé pas mal de merde voilà intérieur du réservoir propre .

:moto:
Avatar de l’utilisateur
vinir
Gexiste
Gexiste
Messages : 135
Inscription : mar. 21 oct. 2014 21:33
Moto : 750 K4
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par vinir »

:pouce:
Photos?
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Manque de puissance HELP

Message par MIKABREIZH »

j'ai testé (et j'approuve!) les produits de chez Restom.
j'ai utilisé un traitement pour le réservoir partiellement rouillé de ma gsxr :
http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm
y a un dégraissant, un dérouillant et une résine.
par contre çà ne dispense pas de conserver tout le temps son réservoir plein quand on ne roule pas pendant un bon moment et/ou d'utiliser un conservateur d'essence sinon on aura toujours du carburant pourri (la rouille en moins)...
Image
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Salut tous le monde,

Bon j'ai reçu mon filtre à essence ce midi :-D . Donc op ni une ni deux je remonte tous injecteurs propre et décrassé remonté dans l'ordre et filtre tous beau (plus large que celui d'origine mais c'est passé).

Bon j'essaye de démarrer ATTENTION ;) et là l'allumage ce fait j’entends la pompe à essence s'initialiser j'essaye et là ça veut démarrer ça pète un peu mais des que je lâche le démarreur tous s’arrête j'essaye plusieurs fois rien de mieux :coupdeboule: :coupdeboule: :coupdeboule:.

Du coup je prend un peu de temps pour réfléchir mais trouve rien donc je démonte encore une fois et là surprise les papillons sont resté en position ouverte :| POURQUOI c'est normal? je ne pense pas ils n'était jamais ouvert quand je démonter avant.

Pouvais vous m'en dire plus et me dire sur quelle piste cherché y a t'il une synchro. des papillons obligatoires après avoir démonté et remonté les injecteurs ou autre chose ??????


Merci de vos réponses

:moto:
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Ce matin j'ai essayer le mode concessionnaire et le code qui s'affiche est _C00 donc la barre du moins est en bas donc problème mais quoi faire ?? Pour info les papillons lors de la remise sous tension ce sont remise à l'horizontale. Explication quand je met le contact les papillons supérieur fond un allé retour et ce remettent à l'horizontal quand je lance le démarreur ça veut pété mais quand j'essaye de mettre un coup de gaz pour aidé elle ce noie. Les papillons supérieur ne bouge pas quand je lance le démarreur.

Pouvais m'aider SVP
djessy7
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 28
Inscription : dim. 5 avr. 2015 20:35
Moto : Gsxr 750 2000
Sexe : Homme

Re: Manque de puissance HELP

Message par djessy7 »

Salut tous le monde bon la moto à démarré et tourne trop bien j'ai du remettre l'ancien filtre pck je pense qu'il était trop large le nouveau et ça devait pas bien passé voilà merci à tous on peut clôturé le sujet.

Le tuto va arriver ;)

Bonne route à tous
Avatar de l’utilisateur
vcloclo1
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 4 nov. 2020 13:53
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : Var (83)

Re: Manque de puissance HELP

Message par vcloclo1 »

Salut,

Si tu as un _ à Coté de ton C00 c'est pas bon, il faut avoir -C00, régle ton capteur TPS.
L'esprit c'est comme un parachute, qui est utile seulement quand il est ouvert.;)
Répondre

Revenir à « Problèmes moteur, performances »