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retour de flamme

Message par nono39 »

salut,

mon 600 GSXR me fait des retours de flamme non stop!! (ligne complète yosh) a chaque fois que je suis un peut haut dans les tours et que je coupe les gaz c'est la guerre
donc j'ai un peux peur pour mes soupapes, je voulais faire faire un réglage de l'injection et le mec veux faire une grosse révision + réglage injection,
pour moi la grosse révision n'y ferais rien car quand je monte la ligne d origine tous fonctionne au top.
Pouvez vous me confirmer qu'un réglage de l'injection sans une grosse révision me réglerais le problème :0
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Re: retour de flamme

Message par oula85 »

sujet déja abordé ta richesse est bien trop faible suite au montage de la ligne tu dois passer par un Memjet Evo ( solution pour les pauvres ) mais qui fonctionne au poil sur route ou Powercommander + passage au banc ( solution pour les riches ) qui possède des réglages bien plus fins pour une utilisation piste
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Re: retour de flamme

Message par nono39 »

mince , je n'ai pas du assez chercher :oops:

Merci pour l'info,

et si je supprime le système PAIR ?
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Re: retour de flamme

Message par BrtrdErlgrv »

Pour moi ce n'est pas un problème de richesse, sur une injection celle-ci se corrige automatiquement (dans une certaine plage) grâce à la sonde lambda.........

La mienne me fait des retours aussi en permanence dés que l'échappement est bien chaud, je n'ai pas de ligne complète, juste supprimé le cata
cela fait 12 000km que je roule comme ça et ma culasse a été ouverte il y a 500km par un mécano de confiance, il n'y avait aucun soucis!
Le système PAIR injecte de l'air frais dans la ligne pour aider le cata à brûler les gazs. Sans cata, bein ça explose... donc oui il suffit de supprimer le système PAIR!

Quasi tous les moteurs de compétition (que ce soit auto ou moto) font des retours de flamme, vous allez me dire qu'ils sont mal réglés?!

J'ai déjà assisté à un passage sur banc d'un ZX10R participant aux 24H du Mans et il y avait de la flamme à gogo à l'arrière, je n'pense pas qu'elle soit mal réglée car elle crachait 195ch à la roue arrière!

Bref, ceci est un mythe qui était vrai à l'époque des carburateurs mais qui n'a plus de sens aujourd'hui...

(Ceci ne veut pas dire que pour tirer le meilleur de ta ligne complète, il ne faut pas un power commander bien sûr...)
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Re: retour de flamme

Message par nono39 »

Je me doutais bien que ce n'était pas un problème moteur,

et pour les flammes c'est pas le gros souci car en compete on en voit tous le temps ,
mais la j'ai des très grosses explosion même moteur froid... donc je voulais remédier
a cela

je suprime le système PAIR et je vous tiens au courant du resultat :pouce:
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Re: retour de flamme

Message par nono39 »

voilà, j'ai remis ma ligne et enlevé le système PAIR, et c'est tous bon :moto:

Merci :pouce:
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Re: retour de flamme

Message par BrtrdErlgrv »

Voilà impec :)

Il me semble que Yoshimura propose même un kit pour supprimer le PAIR (en fait c'est juste un ou deux bouchons........)
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Re: retour de flamme

Message par oula85 »

BrtrdErlgrv a écrit :Pour moi ce n'est pas un problème de richesse, sur une injection celle-ci se corrige automatiquement (dans une certaine plage) grâce à la sonde lambda.........

La mienne me fait des retours aussi en permanence dés que l'échappement est bien chaud, je n'ai pas de ligne complète, juste supprimé le cata
cela fait 12 000km que je roule comme ça et ma culasse a été ouverte il y a 500km par un mécano de confiance, il n'y avait aucun soucis!
Le système PAIR injecte de l'air frais dans la ligne pour aider le cata à brûler les gazs. Sans cata, bein ça explose... donc oui il suffit de supprimer le système PAIR!

Quasi tous les moteurs de compétition (que ce soit auto ou moto) font des retours de flamme, vous allez me dire qu'ils sont mal réglés?!

J'ai déjà assisté à un passage sur banc d'un ZX10R participant aux 24H du Mans et il y avait de la flamme à gogo à l'arrière, je n'pense pas qu'elle soit mal réglée car elle crachait 195ch à la roue arrière!

Bref, ceci est un mythe qui était vrai à l'époque des carburateurs mais qui n'a plus de sens aujourd'hui...

(Ceci ne veut pas dire que pour tirer le meilleur de ta ligne complète, il ne faut pas un power commander bien sûr...)

Un CDI gère l injection en boucle ouverte ou en boucle fermée ton argument n est recevable que dans ce dernier cas !!!
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Re: retour de flamme

Message par farsac »

oula85 a écrit :
BrtrdErlgrv a écrit :Pour moi ce n'est pas un problème de richesse, sur une injection celle-ci se corrige automatiquement (dans une certaine plage) grâce à la sonde lambda.........

La mienne me fait des retours aussi en permanence dés que l'échappement est bien chaud, je n'ai pas de ligne complète, juste supprimé le cata
cela fait 12 000km que je roule comme ça et ma culasse a été ouverte il y a 500km par un mécano de confiance, il n'y avait aucun soucis!
Le système PAIR injecte de l'air frais dans la ligne pour aider le cata à brûler les gazs. Sans cata, bein ça explose... donc oui il suffit de supprimer le système PAIR!

Quasi tous les moteurs de compétition (que ce soit auto ou moto) font des retours de flamme, vous allez me dire qu'ils sont mal réglés?!

J'ai déjà assisté à un passage sur banc d'un ZX10R participant aux 24H du Mans et il y avait de la flamme à gogo à l'arrière, je n'pense pas qu'elle soit mal réglée car elle crachait 195ch à la roue arrière!

Bref, ceci est un mythe qui était vrai à l'époque des carburateurs mais qui n'a plus de sens aujourd'hui...

(Ceci ne veut pas dire que pour tirer le meilleur de ta ligne complète, il ne faut pas un power commander bien sûr...)



Un CDI gère l injection en boucle ouverte ou en boucle fermée ton argument n est recevable que dans ce dernier cas !!!
Exact si achat d'une ligne, suppression du pair, pose d'un filtre a air type kN, power commander avec réglage au banc le tout obligatoire pour préserver la bonne santé du moteur et tirer le meilleur de l'investissement de la ligne
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Re: retour de flamme

Message par Veta »

Contacte Franck de Thorn Bike en PV il sauras te dire.
thorn-officiel-u4116.html
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Re: retour de flamme

Message par R'one »

Exact si achat d'une ligne, suppression du pair, pose d'un filtre a air type kN, power commander avec réglage au banc le tout obligatoire pour préserver la bonne santé du moteur et tirer le meilleur de l'investissement de la ligne
Dans mon cas, ligne complète Yosh, système PAIR toujours en place, filtre BMC et c'est tout.
Pas de retour de flamme ni de coup de fusil a la décélération. Comportement très sain a vrai dire. Je ne recherche pas le meilleur chrono, pas de piste d'ailleurs je pratique juste de la ballade typée sportive.
Ma question donc, est-il utile dans mon cas de faire installer un Power commander ?
Est ce que mon moteur risque quelque chose a long terme ?
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Re: retour de flamme

Message par oula85 »

R'one a écrit :
Exact si achat d'une ligne, suppression du pair, pose d'un filtre a air type kN, power commander avec réglage au banc le tout obligatoire pour préserver la bonne santé du moteur et tirer le meilleur de l'investissement de la ligne
Dans mon cas, ligne complète Yosh, système PAIR toujours en place, filtre BMC et c'est tout.
Pas de retour de flamme ni de coup de fusil a la décélération. Comportement très sain a vrai dire. Je ne recherche pas le meilleur chrono, pas de piste d'ailleurs je pratique juste de la ballade typée sportive.
Ma question donc, est-il utile dans mon cas de faire installer un Power commander ?
Est ce que mon moteur risque quelque chose a long terme ?
Ton moteur en permanence réglé trop pauvre quand tu es en boucle ouverte c est a dire souvent si tu roules sportif sur route ton moteur risque d en souffrir à long terme, déja qu en origine ils sont réglés justes justes pour passer les normes euro mes couilles alors avec un filtre et une ligne tu agraves ton cas . Perso je préfère 10x mon gex en origine que mal réglée avec un pot ( outre le son ) accoups à la coupure des gaz reprises à bas et mi régime avec de bons gros trous bref soit c est avec power commander ou MEMJET ou je remet tout d origine sur mes meules.
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Re: retour de flamme

Message par nono39 »

Donc si je comprends bien même si la demoiselle a l'air de bien tourner, vous conseillez au moin un memjet?!
Il faut quand même un passage au banc pour le réglage du memjet? :|
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Re: retour de flamme

Message par R'one »

je lis en "Boucle ouverte", en "Boucle fermée", tu entends quoi par là ?
Dans mon cas, le moteur tourne très rond et reprend bien en bas du compte tours.
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Re: retour de flamme

Message par farsac »

R'one a écrit :
Exact si achat d'une ligne, suppression du pair, pose d'un filtre a air type kN, power commander avec réglage au banc le tout obligatoire pour préserver la bonne santé du moteur et tirer le meilleur de l'investissement de la ligne
Dans mon cas, ligne complète Yosh, système PAIR toujours en place, filtre BMC et c'est tout.
Pas de retour de flamme ni de coup de fusil a la décélération. Comportement très sain a vrai dire. Je ne recherche pas le meilleur chrono, pas de piste d'ailleurs je pratique juste de la ballade typée sportive.
Ma question donc, est-il utile dans mon cas de faire installer un Power commander ?
Est ce que mon moteur risque quelque chose a long terme ?

Y a des choses que je comprends pas toujours, investir presque 2000€ dans une ligne pour n'avoir .... pas grand chose de plus qu'un simple silencieux !!!!
Pourquoi ne pas tirer les 10 a 15 CV de plus après un bon reglage de PC !!! Et surtout se garantir une meilleur fiabilité grâce a un bon afr
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Re: retour de flamme

Message par R'one »

Je me suis payé une ligne complète aux States pour le prix d'un silencieux en France (800 €) voilà pourquoi j'ai pris une ligne plutôt qu'un silencieux.
De plus je souhaitais supprimer le cata, pourquoi se priver alors ?!
Les 10 à 15 ch ne me servirait que peut, sachant que je n'exploite déjà pas à fond la puissance de la bécane sur route ouverte ...
Je cherche juste à fiabiliser le tout, d'où mon interrogation sur le fait de monter un Power Commander et de virer le système PAIR.
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Re: retour de flamme

Message par oula85 »

R'one a écrit :Je me suis payé une ligne complète aux States pour le prix d'un silencieux en France (800 €) voilà pourquoi j'ai pris une ligne plutôt qu'un silencieux.
De plus je souhaitais supprimer le cata, pourquoi se priver alors ?!
Les 10 à 15 ch ne me servirait que peut, sachant que je n'exploite déjà pas à fond la puissance de la bécane sur route ouverte ...
Je cherche juste à fiabiliser le tout, d'où mon interrogation sur le fait de monter un Power Commander et de virer le système PAIR.

Si tu veux une meule fiable faut la laisser d origine , à défaut reprogrammer l injection chez un pro BCR, Thornbike etc...
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Re: retour de flamme

Message par farsac »

oula85 a écrit :
R'one a écrit :Je me suis payé une ligne complète aux States pour le prix d'un silencieux en France (800 €) voilà pourquoi j'ai pris une ligne plutôt qu'un silencieux.
De plus je souhaitais supprimer le cata, pourquoi se priver alors ?!
Les 10 à 15 ch ne me servirait que peut, sachant que je n'exploite déjà pas à fond la puissance de la bécane sur route ouverte ...
Je cherche juste à fiabiliser le tout, d'où mon interrogation sur le fait de monter un Power Commander et de virer le système PAIR.

Si tu veux une meule fiable faut la laisser d origine , à défaut reprogrammer l injection chez un pro BCR, Thornbike etc...
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Re: retour de flamme

Message par R'one »

Ok merci pour vos réponses les gars.
Et désolé Nono d'avoir usurpé ton topic pour poser mes questions ! :a la tien
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Re: retour de flamme

Message par nono39 »

il y a pas de soucis r'one, tes questions mon apporté aussi :a la tien
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